iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Je viens de passer à l'Apple store opéra, le genius m'a assuré qu'il n'avait jamais entendu parler d'un problème de batterie avec l'iPhone 7, tous les voyants sont au vert pour eux aucun problème. C'est plutôt inquiétant... pour l'échange il m'a dit qu'ils n'avaient pas de stock donc l'attente risque d'être plus longue que prévu.
Sachant que généralement sur les forums on entend plus souvent les mécontents, s'agit-il vraiment d'un problème isolé à une certaine série ?
 
Ca y est, les articles anglo-saxons sur l'état assez déplorable de la batterie commencent à arriver sur le net.
Il suffit de taper "iphone 7 battery life" sur Google et de voir les articles (Yahoo news, Fortune, Business insider, 9 to mac....)

Espérons que cela fera réagir Apple...

Il y a aussi des articles français maintenant.

La question qui tue c'est :

Est ce que la batterie de l'iphone 7 est tout simplement nulle par rapport aux autres smartphones ? (et dans ce cas pas de problème matériel à proprement parlé)
OU
Est ce que la batterie de l'iphone 7 a un problème qui l'empêche d'atteindre les specs données par Apple ? (et donc dans ce cas, problème matériel et/ou logiciel)
 
Dernière édition:
A part certains cas qui peuvent être matériels, je pense qu'il y a bien un problème logiciel depuis la dernière mise à jour.

Ce problème affecte les iPhone 7 mais aussi d'autres modèles (voir les autres sujets sur le forum).
 
Je viens de passer à l'Apple store opéra, le genius m'a assuré qu'il n'avait jamais entendu parler d'un problème de batterie avec l'iPhone 7, tous les voyants sont au vert pour eux

Non mais ça c'est normal, ils ont ordre de nier tout problème. Même s'ils ont eu des retours, si un client leur pose une question ils doivent répondre qu'il n'y a aucun problème.
Quand je suis allé prendre mon 7 Plus à celui de Nice, j'ai demandé à la personne qui me l'a vendue si je devais prendre rdv au genius bar au cas où mon iPhone sifflerait ou si je pouvais venir directement. Il a pris un air surpris me disant qu'il n'était pas au courant d'un problème et qu'ils n'avaient eu aucun retour. Quand je suis allé voir celle qui était aux accessoires pour poser ma protection, elle était super sympa, on a discuté quelques minutes et elle m'a dit qu'ils avaient eu pas mal de retour de clients dont l'iPhone sifflait. Dont le sien...
Donc qui croire ?
 
En effet cet après midi je suis allé l'Apple Store, j'ai pu parler avec un technicien et ils commencent à avoir des retours de clients à cause de la batterie mais pas que. Ils ont aussi des retours pour les grésillements et aussi pour les écrans mal calibrés.

Je trouve que cet iPhone à beaucoup de problème, à chaque sortie de nouvel iPhone il y a un soucis mais là, cette année ça fait quand même beaucoup.

J'en suis à mon troisième et toujours des problèmes.
Le premier, la batterie flanchait, le deuxième pareil et celui que j'ai maintenant à l'écran blanc en haut et jaune en bas. À chaque foie je me suis fais rembourser et à chaque j'en reprends un neuf mais à chaque nouvel iPhone 7, j'ai un nouveau problème.
Soit j'ai la poisse où ils ont un réel problème de qualité.
 
En effet cet après midi je suis allé l'Apple Store, j'ai pu parler avec un technicien et ils commencent à avoir des retours de clients à cause de la batterie mais pas que. Ils ont aussi des retours pour les grésillements et aussi pour les écrans mal calibrés.

Je trouve que cet iPhone à beaucoup de problème, à chaque sortie de nouvel iPhone il y a un soucis mais là, cette année ça fait quand même beaucoup.

J'en suis à mon troisième et toujours des problèmes.
Le premier, la batterie flanchait, le deuxième pareil et celui que j'ai maintenant à l'écran blanc en haut et jaune en bas. À chaque foie je me suis fais rembourser et à chaque j'en reprends un neuf mais à chaque nouvel iPhone 7, j'ai un nouveau problème.
Soit j'ai la poisse où ils ont un réel problème de qualité.
En effet cet après midi je suis allé l'Apple Store, j'ai pu parler avec un technicien et ils commencent à avoir des retours de clients à cause de la batterie mais pas que. Ils ont aussi des retours pour les grésillements et aussi pour les écrans mal calibrés.

Je trouve que cet iPhone à beaucoup de problème, à chaque sortie de nouvel iPhone il y a un soucis mais là, cette année ça fait quand même beaucoup.

J'en suis à mon troisième et toujours des problèmes.
Le premier, la batterie flanchait, le deuxième pareil et celui que j'ai maintenant à l'écran blanc en haut et jaune en bas. À chaque foie je me suis fais rembourser et à chaque j'en reprends un neuf mais à chaque nouvel iPhone 7, j'ai un nouveau problème.
Soit j'ai la poisse où ils ont un réel problème de qualité.

3 téléphones et toujours des problèmes ? Ne cherche pas ça ne peut pas être un hasard.
Il y a vraiment un défaut de qualité OU un mensonge sur les spécifications données (X heures en veille, en conversation...)
 
Vous faites flipper avec vos problèmes sur l'iPhone 7. Moi qui voulais changer mon 4 (oui, je sais ^^), je vais peut-être me tourner vers le 6S alors...
 
Salut à tous,

Retour après le downgrade en 10.0.1 et une journée d’utilisation. Je trouvais qu'en journée le téléphone tenait un peu mieux la charge qu'avant mais cette nuit, idem ... Mis à 22h00 en mode économie d’énergie à 61%, ce matin, 7h00 ... 40% ... Ca ma saoule !!!!
Il fait quoi le tel ? il cauchemarde ?
J'ai contacté Apple par téléphone car trop loin d'un Apple Store. Envoi d'un diag qui ne présente aucun problème à leur niveau. La technicienne m'a même dit ironiquement que c'était le première fois qu'elle entendait parlé d'un problème de batterie sur un iPhone 7 !!!! La seule solution proposée est l'envoi en réparation car échange impossible du fait que j'ai dépassé les 14 jours ou voir avec l'opérateur Orange car Apple ne fait pas de prêt de tel pendant la réparation ...

J'ai lu qu'Apple sortirait prochainement iOS 10.1 pour résoudre certains problèmes, en espérant que celui de la gestion de la batterie en fasse partie sinon j'irai chez Orange pour l'envoi en réparation ...

J'ai toujours aimé Apple mais là, il commence vraiment à nous prendre pour des c....
 
Vous faites flipper avec vos problèmes sur l'iPhone 7. Moi qui voulais changer mon 4 (oui, je sais ^^), je vais peut-être me tourner vers le 6S alors...

Comme dit plus haut, on n'entend que les mécontents sur les forums.

J'ai changé mon 4 contre un 7 la semaine dernière, et j'en suis ravi. L'écran est homogène, il ne fait pas de bruit (même si je ne m'amuse pas à le coller à mon oreille toutes les 30 secondes pour vérifier ; d'autant plus qu'on sait que ce n'est pas un dysfonctionnement), et la batterie tient sans soucis (dernière recharge terminée samedi soir, il me reste 46% ; après je ne suis pas toujours dessus et je n'en fais pas un usage intensif).

Inutile de te dire qu'entre un 4 et un 7, le gap est énorme, et entre iOS 7 et iOS 10, j'ai quasiment l'impression d'avoir complètement changé d'OS :D
 
46% quasiment 2 jours et demi après l'avoir chargé?
Ça fait rêver...
moi je suis à 32% après 28h00...
4h39 en utilisation
23h06 en veille...

Je sais pas trop ou je me situe par rapport aux personnes qui ont des soucis de batterie,
mais je trouve l'autonomie un peu faible quand même.
 
Etant donné qu'on a le même téléphone, acheté au même endroit (iPhone 7 Noir mat, 128G, chez Sosh),
Y'a quand même un truc qui cloche!...
J'imagine que tu n'utilises pas d'apps gourmandes en énergie, style waze, facebook & co?... Si?...

Non, absolument pas. J'ai été occupé tout le week-end à autre chose, et en semaine je bosse, donc l'utilisation est simple : réception/lecture de mails, envoi/réception d'iMessages, un peu de Siri, quelques downloads d'app pour des tests pendant les pauses (Xbox, Fidall, Fidme, Flickr, des trucs peu gourmands), et c'est tout.
 
C'est un 7 PLus ? Personnellement je suis l'un de ceux qui n'a pas de soucis de batterie et j'atteins régulièrement 30% après 6h30 ou 7h d'utilisation et 35h ou 40h en veille sur mon 7 normal.
Je suis d'accord car pour moi également c'est à peu près les stats d'utilisation de mon 7...
j'espère que l'autre est un 7 plus car l'autonomie me paraît réellement énorme
 
Je suis d'accord car pour moi également c'est à peu près les stats d'utilisation de mon 7...
j'espère que l'autre est un 7 plus car l'autonomie me paraît réellement énorme

J'ai bien peur d'avoir vu que c'était un 7....

Ce qu'il manque dans le téléphone des uns, ils l'ont mis dans le téléphone des autres!!...:wtf:
 
C'est un 7 normal, oui :merci:

Enfin, je suis le premier étonné d'une telle autonomie quand même. J'ai l'impression que ça descend assez vite quand on s'en sert, mais en veille, le mien ne se décharge que très très peu.

Après, j'ai vu que la décharge rapide arrivait chez certain au bout 4-5 recharges, alors je reste malgré tout attentif, on ne sait jamais ...