iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

J'ai fini mon test vers 18h.
En voici le résultat (iPhone 7 128)

fullsizeoutput_bd.jpeg fullsizeoutput_be.jpeg

Pas de passage en mode éco, utilisation normale (wifi, bluetooth et géolocalisation activés + Apple Watch connectée).
Evidemment, perso, je suis content du résultat. Mais comment expliquer de telles dispersions, ça...
Pour info, mon n° de série commence par F18SG.
 
  • J’aime
Réactions: jose700
Salut à tous, pour ma part toujours autant de problème avec mon iphone de remplacement. Peu de perte de batterie en veille (entre 5 et 10% la nuit réseau activé) mais en utilisation catastrophique : max 5h d''autonomie.
Je suis tombé par hasard sur des tests batterie via une autre application encore : GFX Bench Metal ou GFX Bench OpenGl je me suis dis que ça pourrait être pas mal qu'un maximum de personne réalise le test sur l'application et poste leur résultat ici, cela permettrait d'avoir un point de comparaison fiable.
 
Personnellement, après 3/4 charges complètes de mon téléphone et surtout après sa restauration, les problèmes d'autonomie et de charge lente ont totalement disparu sur mon iPhone 7 Plus, donc je suis vraiment très content ! Il tient désormais très bien la batterie, par contre j'ai pas encore essayé en étant en 3G ou 4G, à voir. ;)

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que lorsque j'ai reçu mon iPhone, je n'ai pas remis de sauvegarde, j'ai fait la mise à jour en 10.1 lorsqu'elle est sortie, j'ai fait une sauvegarde iCloud, restauré et remis la sauvegarde et plus de problèmes d'autonomie.
 
Résultat du battery test sur GFXBench GL :

a8b0f6e6aa444809462ea611bae133de.jpg
 
Avec un passage de 88% à 72% après le test.
Si d'autres personnes pouvait effectuer le même test, en particulier ceux qui n'ont pas de problème de batterie cela serait super.
 
Je ne veux pas te donner la poisse, mais mon 3eme la bas. Je l'ai gardé 2j

Je ne me fais pas d'illusion, celui que j'ai actuellement, c'est le troisième, demain ce sera le quatrième et j'espère le dernier iPhone 7 . Si il déconne, je le revends et reprends un 6s. Ras le bol de cet iPhone 7.
 
Résultat du battery test sur GFXBench GL :

a8b0f6e6aa444809462ea611bae133de.jpg

7/8% à l'instant même sur toute la série de test qui doit durer 10 bonnes minutes .
Après réflexion qu'est-ce qui tourne même en mode avion ? Le processeur
Qu'est-ce qui chauffe chez certains ? Le processeur
Qu'est-ce qui siffle chez certains? Le processeur
Si ce n'était que tout simplement le processeur qui serait super energivore ou mal optimisé ou défaut de conception ?
 
Dernière édition:
Mon iPhone de remplacement n'a rien perdu dans la nuit alors qu'il était éteint! Je suis très content, c'est déjà un énorme progrès par rapport au précédent!
 
Bon pour l'instant, il n'y a pas photo...
Qu'ils arrêtent de dire que ce n'est pas matériel, c'est pratiquement l'autonomie que j'avais en utilisant les 100% de batterie avec les 3 autres.
 

Fichiers joints

  • IMG_0004.PNG
    IMG_0004.PNG
    278,5 KB · Affichages: 161
Oufff content pour toi même si ce fut laborieux
C'est le moins que l'on puisse dire...
Cependant c'est étonnant, je ne sais pas si tu as remarqué, le temps d'utilisation augmente même s'il est en veille.
C'est peut-être normal, je n'avais jamais fait attention sur mes autres iPhone
 
iPhone 7 plus :

IMG_1531.PNG

IMG_1532.jpg
J'ai désactivé Siri et je suis en débit réduit donc quand je charge mes snap ça bouffe bien la batterie mais je suis content de l'autonomie on verra quand j'aurai de nouveau internet normalement.