iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Hello les gens,

Iphone 7 128go, après 3 visites à l'Apple store ils me l'ont enfin changé (insister sur la perte de batterie téléphone éteint).
Le mien perdait au minimum 10% (mode avion, avec réseau, éteint) en 8h de temps. Et la journée je ne dépassait pas les 4h d'utilisation sans forcer.

Ils me l'ont donc échangé, première nuit avec (6h) passage de 86 à 85% (mode avion) donc beaucoup mieux, a mon avis avec recharge a 100% je perdrais 0%. Il a l'air de beaucoup mieux tenir la journée, je vous ferai un retour quand j'aurai plus de recul.

Sinon a l'Apple store il faut pas hésiter à insister... Le gars m'a dis ok je vous le fait mais c'est un : "Échange à caractère unique et exceptionnel de l'appareil dans le cadre de la satisfaction client." car pour eux la batterie va bien mais c'est toi qui utilise des applications qui mange trop de batterie... Je veux bien que facebook mange de la batterie mais pas à ce point... c'est le retour que j'ai eu.

Voilà Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
 
Bonjour à tous,

Cherchant à passer de mon gros iPhone 6S Plus à un iPhone 7 (pas Plus) pour les fêtes de Noël, je me suis mis à chercher sur le net des comparatifs d'autonomie (car c'est bien le seul point qui me fait peur sur ce nouvel iPhone). Mis à part les personnes ayant eu des problèmes matériels de batterie évoqués sur le topic "Autonomie catastrophique", j'ai vu sur le site 01Net dans leur test d'autonomie polyvalente que l'iPhone 7 faisait aussi bien que le 6S Plus.

Quelqu'un pourrait me confirmer ces dires ou si au moins c'est plausible?

Merci à vous.
 
Bonjour à tous,

Cherchant à passer de mon gros iPhone 6S Plus à un iPhone 7 (pas Plus) pour les fêtes de Noël, je me suis mis à chercher sur le net des comparatifs d'autonomie (car c'est bien le seul point qui me fait peur sur ce nouvel iPhone). Mis à part les personnes ayant eu des problèmes matériels de batterie évoqués sur le topic "Autonomie catastrophique", j'ai vu sur le site 01Net dans leur test d'autonomie polyvalente que l'iPhone 7 faisait aussi bien que le 6S Plus.

Quelqu'un pourrait me confirmer ces dires ou si au moins c'est plausible?

Merci à vous.

Non c'est faux, les versions Plus on une autonomie vraiment plus grande que les version non plus, et le 6 Plus a beaucoup plus d'autonomie que le 7 (pas plus) !
 
Oui la recherche des réseaux tire sur la batterie, mais elle ne saurait expliquer et justifier à elle seule une autonomie "catastrophique" et le fait qu'il se décharge tant la nuit. Sans mode avion et avec la wifi et la 3G activés, mon 6S Plus neuf est à 100% lorsque je me couche, et à 100% dix heures plus tard quand je me réveille. Pour ce qui est de l'autonomie, elle varie entre 6 heures et 10 heures selon l'usage que j'en fais, ce qui fait une moyenne de 8 heures pour un appareil neuf. Enfin, comment Apple peut-il annoncer un gain de 2 heures et d'une heure sur les iPhones 7 et 7 Plus sachant que l'autonomie dépend de l'usage que l'on fait de l'appareil ???o_Oo_Oo_O

2h pour les 7 et 1h pour les 7 Plus ;)
 
2h pour les 7 et 1h pour les 7 Plus ;)

Allez voir sur le net, y-compris chez nos amis américains de Macrumors, et vous pourrez constater qu'au mieux, il n'y a aucun gain d'autonomie avec le 7 / 7 plus, au pire, l'autonomie est décevante pour ne pas dire pourrie, et que beaucoup de gens s'arrachent les cheveux. Apple vous a bien eus, comme avec l'étanchéité et la qualité photo. En attendant des correctifs qui sortiront peut-être ( en considérant qu'il s'agisse d'un problème logiciel), avant le lancement du prochain iPhone.

http://forums.macrumors.com/threads/iphone-7-overnight-standby-battery-drain.2005092/

http://www.digitalmusicnews.com/fr/2016/10/03/iphone-7-poor-battery-life/
 
Dernière édition:
Allez voir sur le net, y-compris chez nos amis américains de Macrumors, et vous pourrez constater qu'au mieux, il n'y a aucun gain d'autonomie avec le 7 / 7 plus, au pire, l'autonomie est décevante pour ne pas dire pourrie, et que beaucoup de gens s'arrachent les cheveux. Apple vous a bien eus, comme avec l'étanchéité et la qualité photo. En attendant des correctifs qui sortiront peut-être ( en considérant qu'il s'agisse d'un problème logiciel), avant le lancement du prochain iPhone.

http://forums.macrumors.com/threads/iphone-7-overnight-standby-battery-drain.2005092/

http://www.digitalmusicnews.com/fr/2016/10/03/iphone-7-poor-battery-life/

Personnellement mon 7 Plus tient plus longtemps que mon 6s Plus... Après pour l'étanchéité, au vu de ce que j'ai lu mon 7 Plus ne va même pas sous la pluie. Pour le second capteur photo j'ai aussi été déçu... Mais bon je l'aime quand même ;)
 
Personnellement mon 7 Plus tient plus longtemps que mon 6s Plus ;)

La batterie de ton 7 Plus est neuve, donc c'est normal qu'il tienne plus; mais franchement, on considérant qu'Apple soit honnête, seulement une heure de plus c'est pas du foutage de tronche ? :banghead: Et encore, le test de 01Net donne 20 minutes de plus...
 
Dernière édition:
La batterie de ton 7 Plus est neuve, donc c'est normal qu'il tienne plus; mais franchement, on considérant qu'Apple soit honnête, seulement une heure de plus c'est pas du foutage de tronche ? :banghead: Et encore, le test de 01Net donne 20 minutes de plus...

Après c'est clair que la concurrence explose apple (pas de jeux de mots ;) ), mais mon iPhone tient une journée complète en intensif sans aucuns problèmes et ça me suffit !
 
Il y a eu quelques rares cas d'explosions avec les iPhone (7 y compris).

Aucun cas avéré d'explosion spontanée des batteries d'iPhones. Un fake récemment à propos d'un iPhone 7 qui aurait pris feu dans la poche de jean d'un étudiant, alors qu'on voit clairement que la poche a été volontairement découpée. Information pourtant relayée par quelques médias.

levistrauss.jpg
 
Aucun cas avéré d'explosion spontanée des batteries d'iPhones. Un fake récemment à propos d'un iPhone 7 qui aurait pris feu dans la poche de jean d'un étudiant, alors qu'on voit clairement que la poche a été volontairement découpée. Information pourtant relayée par quelques médias.

Voir la pièce jointe 111912

Oui en effet il y a beaucoup de fake... C'est certes désolant, que dès qu'on trouve un moyen d'avoir de l'audience et lancer des débats, et bien.... qu'on fasse des fakes. Mais un cas d'exploitation ne serait pas nouveau dans l'histoire de l'iPhone... Mais c'est le cas pour toutes marques, ce sont justes des défauts de fabrication unique.

(Et pour ce qui arrive à Samsung est malheureux (je le pense malgré ma note d'humour ;) )... J'espère que ça ne leur arrivera plus, je leur comme je souhaite à Apple ou à toute marque que ça ne leur arrive jamais. J'espère qu'il vont vite retrouver la confiance de leurs clients)

Bonne soirée
 
Aucun cas avéré d'explosion spontanée des batteries d'iPhones. Un fake récemment à propos d'un iPhone 7 qui aurait pris feu dans la poche de jean d'un étudiant, alors qu'on voit clairement que la poche a été volontairement découpée. Information pourtant relayée par quelques médias.

Voir la pièce jointe 111912

Ici c'est clairement un fake... Mais c'est peut être juste une photo autre, pour illustrer l'article (je sais je suis souvent naïf ;) ) Tu trouves des articles beaucoup plus réalistes sur d'autres cas.
 
Qu'est ce qu'elle a l'étanchéité de l'iPhone 7 ? Vous en parlez comme si c'est un fake ? J'ai déjà vu des vidéos sur YouTube et tout allait bien

Première chose : elle n'est pas couverte par la garantie. Ensuite il y a déjà eu cas où les iPhone ont pris l'eau avec un jet de douche rapide (ip67 signifie étanche à 1 mètre pendant 30 min...), etc... Donc je préfère jouer la carte de la prudence en faisant comme s'il n'est étanche et il devait tomber accidentellement dans l'eau, je croiserai les doigts...

Mais je suppose que les joints ont été mal posés sur les ces modèles, comme il y a des vidéos qui montre que l'iPhone 7 (ip 67) fonctionnait encore après être descendu à 10 m, contrairement au S7 (ip 68)...
Dans tout les cas c'est étrange qu'un iPhone 7 prenne l'eau juste en l'utilisant rapidement dans une douche (pour juste changer de musique pas exemple), et puis.... c'est pas couvert par la garantie alors que c'est sensé être y résistant comme montré dans Keynote.

Au final ce n'est qu'un argument marketing du moment que ce n'est pas couvert par la garantie
 
Bah normal que ca ne soit pas couvert par la garantie. Rien ne prouve à Apple que tu n'as pas effectivement dépasser les 1 mètre de profondeur et les 30 min d'utilisation

Ce serait à Apple normalement de prouver que tu es allé plus profondément et non l'inverse... Et puis tu admettras que ce n'est pas un simple jet de douche qui doit noyer un iPhone qui est ip67 rappelons-le.