iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

400 pour un 128 c’est pas cher payé... On les croise à plus sur leboncoin.

Ce que tu dis est quand même intriguant dans la mesure où la batterie du 8 est plus petite que celle du 7.
 
400 pour un 128 c’est pas cher payé... On les croise à plus sur leboncoin.

Ce que tu dis est quand même intriguant dans la mesure où la batterie du 8 est plus petite que celle du 7.

Elle est plus petite mais je persiste a croire que la batterie du 7 que j’avais a un problème sérieux. Et cela a toujours duré depuis le premier jour d’achat. Aucune mise à jour n’a rien changé...

Je ne suis pas allé volontairement en Apple store pour le faire changer. Mais maintenant que je vois la vraie différence, je n’ai plus aucun doute.
 
Bonjour a tous,
Je pense serieusement que mon iPhone 7 (acheté le jour de sa sortie) a vrai problem de batterie.
Je tiens difficilement la journée. Constament en mode avion la nuit, je perds 18%.. En mode economie d'energie toute la journée, je suis a 30% pour 12h en veille et 1h30 d'utilisation..
Je suis allée en Apple Store, on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis car mon portable n'atteind pas les 0 en journée. Normal vu que je le recharge entre temps.. Je ne sais plus quoi faire pour réussir a avoir un échange!
Quelques conseils ?
Sachant qu'en magasin on m'a deja change tous les parametres necessaire pour limiter la perte de batterie..
 
Je suis allée en Apple Store, on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis car mon portable n'atteind pas les 0 en journée
As-tu fait un diagnostic batterie avec un membre du Genius ou tu t’es contenté de discuter avec un vendeur?
Avec leur outil de diagnostic batterie, ils voient clairement sur une courbe les moments où il y a eu charge de batterie ;)

Il faut surtout regarder ce qui pourrait consommer fortement: nouvelle app, mauvais réseau (la recherche GSM est ce qui pompe le plus la batterie).
Bizarre cependant que le mode avion fasse perdre 18% en une nuit :eek:

Dans un premier temps, il faudrait recalibrer la batterie: la laisser se décharger complètement, puis charger l’iPhone à 100% sans l’utiliser.
Dans un second temps si le comportement est toujours erratique, il faudrait faire une restauration complète à zéro (en re-éléchargeant apps et données manuellement, pas en restaurant une sauvegarde iCloud).
Dans un troisième temps si c’est toujours le bordel, il faut ouvrir un billet chez Apple pour une demande de prise en charge, en expliquant toutes les étapes que tu as faites (y compris en notant sur plusieurs jours les pertes de charge). Il faudra sans doute insister pour avoir un interlocuteur de second niveau :zen:
 
As-tu fait un diagnostic batterie avec un membre du Genius ou tu t’es contenté de discuter avec un vendeur?
Avec leur outil de diagnostic batterie, ils voient clairement sur une courbe les moments où il y a eu charge de batterie ;)

Il faut surtout regarder ce qui pourrait consommer fortement: nouvelle app, mauvais réseau (la recherche GSM est ce qui pompe le plus la batterie).
Bizarre cependant que le mode avion fasse perdre 18% en une nuit :eek:

Dans un premier temps, il faudrait recalibrer la batterie: la laisser se décharger complètement, puis charger l’iPhone à 100% sans l’utiliser.
Dans un second temps si le comportement est toujours erratique, il faudrait faire une restauration complète à zéro (en re-éléchargeant apps et données manuellement, pas en restaurant une sauvegarde iCloud).
Dans un troisième temps si c’est toujours le bordel, il faut ouvrir un billet chez Apple pour une demande de prise en charge, en expliquant toutes les étapes que tu as faites (y compris en notant sur plusieurs jours les pertes de charge). Il faudra sans doute insister pour avoir un interlocuteur de second niveau :zen:
Malheuresement, j'ai fais tout ce que tu viens de dire.. Je traine le soucis depuis mars, car je n'ai pas d'Apple Store à proximité. J'ai donc tout d'abord laissé mon portable dans un magasin agréé Apple pour qu'ils regardent au niveau des apps, des paramètres et autre.. Puis je suis allé en Apple store en juillet, ils ont fait un diagnostic plus poussé que ceux qui avaient été fait par telephone avec l'assistance (car je l'ai fait 3 fois, dont une fois avec un technicien "plus qualifié" qui voulait que mon portable soit pris en charge mais le magasin agréé ne pouvait rien faire pendant 2mois, car technicien en congés.....). Et c'est là, à l'Apple Store, qu'on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.. Mais le technicien n'a regardé que sur le mois de juillet (Durant le quel j'etais en stage sur le terrain et je n'utilisais pas mon portable de la journée, mais au matin j'avais 80% et après ma journée que 40..) Celon lui ce n'était pas suffisant pour prendre en charge mon portable..
Ce qui me fait clairement alluciner, c'est que là je l'utilise 5min (SMS et facebook), je perds plus de 10% en mode economie de batterie...
Donc je pense qu'il ne me reste plus qu'à ouvrir un billet chez Apple.. Ca se passe sur leur site internet je suppose ? Car maintenant j'ai mon iphone depuis plus d'un an, donc je me demande si je ne dois pas voir ca avec Orange ? Car je ne veux en aucun cas garder ce portable.. Mettre autant d'argent pour le charger 2 fois par jour, non merci.....
 
Bonsoir ! C'est souhaitable, mais comme j'ai encore des difficultés avec mon 6, il faut que je le maîtrise d'abord pour songer à ça. D'ailleurs mes remerciements à tous ceux qui m'avaient aider dernièrement parce que j'ai réussi à ouvrir le compte App Store et là je télécharge facilement mes applications. Malgré tous les musiques et vidéos m'embêtent toujours . Un volontaire peut m'aider. Bonne soiréeeeeeeeeeeeeeee!
 
Les gens telecharger l’application battery life sur l’appstore pour connaître l’usure de votre batterie !!!!!!!!! Sûrement la source de problème de beaucoup de gens est l’usure tout simplement ! Un remplacement chez un réparateur est votre telephone est comme neuf !! ;) je parle en connaissance de cause
 
Bonsoir je n’ai pas lu l’ensemble des 128 pages .... concernant la batterie tout etait ok avant de télécharger la version 11.1 en beta test qui déchargeait la batterie ... j’ai réinitialisé tous les réglages , enlever les mises à jour en arrière plan, lever pour activer, assistiveTouch.... depuis nickel !
 
Est-ce que quelqu’un connaît une app ou une astuce pour connaître le nombre de cycles de la batterie? Avant, on pouvait le consulter sur Batterie Life ou d’autres applications mais plus maintenant !
Connaissez-vous aussi les règles de garantie concernant la perte de mAh par rapport au nombre de cycles?
Je trouve ma batterie limite niveau autonomie et batterie life m’annonce entre 13,3 et 18% d’usure sur un iphone7!
 
Tu peux faire les 2... https://www.macg.co/logiciels/2017/...-la-batterie-des-appareils-ios-distance-98362

Avant on pouvait le consulter sur Batterie Life ou d’autres applications mais plus maintenant !
Ah bon, il y a pourtant une version qui date du 12 octobre 2017... https://itunes.apple.com/fr/app/battery-life-check-internal/id1080930585?mt=8&ign-msr=http://www.iphon.fr/post/nombre-de-cycle-etat-une-app-pour-estimer-etat-batterie-iphone-856232
Connaissez-vous aussi les règles de garantie concernant la perte de mAh par rapport au nombre de cycles?
Autant on trouve des informations officielles sur le nombre de cycles d'une batterie pour les Mac, autant c'est le flou total pour les autres matériels et en particulier les iPhone.

Apple ne donne aucune information et c'est bien dommage. Par contre, il faut bien remarquer que l'utilisation et la recharge d'un iPhone est propre à chacun et je pense que dans ces conditions qu'il est difficile de donner comme pour les ordinateurs un nombre maximum de cycles de recharge.
 
Dernière édition:
Oui, avant, on avait le nombre de cycles mais plus maintenant...

Et même si chacun utilise son iPhone de manière différente avec des cycles de charge/recharge
Tu peux faire les 2... https://www.macg.co/logiciels/2017/...-la-batterie-des-appareils-ios-distance-98362


Ah bon, il y a pourtant une version qui date du 12 octobre 2017... https://itunes.apple.com/fr/app/battery-life-check-internal/id1080930585?mt=8&ign-msr=http://www.iphon.fr/post/nombre-de-cycle-etat-une-app-pour-estimer-etat-batterie-iphone-856232

Autant on trouve des informations officielles sur le nombre de cycles d'une batterie pour les Mac, autant c'est le flou total pour les autres matériels et en particulier les iPhone.

Apple ne donne aucune information et c'est bien dommage. Par contre, il faut bien remarquer que l'utilisation et la recharge d'un iPhone est propre à chacun et je pense que dans ces conditions qu'il est difficile de donner comme pour les ordinateurs un nombre maximum de cycles de recharge.

Sur Battery life, même la dernière maj, il n'y a pas les cycles, par contre je ne connaissais pas coconut et effectivement, il y a les cycles. Donc mon IP7 compte 17% d'usure pour 308 cycles. Ça fait à peu près un pas jour, ça dois être à peu près juste pas rapport à mon utilisation. Par contre, je trouve l'usure assez importante, connaissez vous la norme avec les tolérance d'usure en fonction des cycles? Au niveau garantie, il doit bien y avoir des % d'usure à respecter en fonction du nombre de cycles.
 
Par contre, je trouve l'usure assez importante, connaissez vous la norme avec les tolérance d'usure en fonction des cycles? Au niveau garantie, il doit bien y avoir des % d'usure à respecter en fonction du nombre de cycles.
Non, Apple n'a jamais communiqué quelque information que ce soit sur les batteries d'iPhone. C'est impossible de déterminer un type de cycle étant donné la diversité d'utilisation faite par les uns et autres. Certains mangent leur batterie uniquement parce qu'ils vont sur Youtube et vont recharger leur batterie 2/3 fois dans la journée !
 
Oui, avant, on avait le nombre de cycles mais plus maintenant...

Et même si chacun utilise son iPhone de manière différente avec des cycles de charge/recharge


Sur Battery life, même la dernière maj, il n'y a pas les cycles, par contre je ne connaissais pas coconut et effectivement, il y a les cycles. Donc mon IP7 compte 17% d'usure pour 308 cycles. Ça fait à peu près un pas jour, ça dois être à peu près juste pas rapport à mon utilisation. Par contre, je trouve l'usure assez importante, connaissez vous la norme avec les tolérance d'usure en fonction des cycles? Au niveau garantie, il doit bien y avoir des % d'usure à respecter en fonction du nombre de cycles.
Voilà ce que dit Apple 80% jusqu'à 500 cycles.
Par contre il faut deviner pour la prise en charge au delà d'un an et le nombre de cycles sans le logiciel cité plus haut...

Possesseurs d’iPhone

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets. La garantie d’un an couvre la réparation d’une batterie défectueuse. Si l’appareil n’est plus sous garantie, Apple propose un service d’entretien de la batterie. Les tarifs et les conditions peuvent varier.

https://www.apple.com/fr/batteries/service-and-recycling/
 
Donc, je pense que la mienne sera en dessous de 80% à 500 cycles mais il ne ne devrait plus être garantie que j'aurai atteint 500 cycles! C'est quand même beaucoup 500 cycles sur un an, presque 2 par jours !!!
 
Ton lien que je connaissais pas en réponse #2555 n'est pas le bon, il y a une redirection sur le site belge, sinon c'est celui-là mais qu'il faut malheureusement mettre entre des balises...
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/batteries/service-and-recycling/
 
Ton lien que je connaissais pas en réponse #2555 n'est pas le bon, il y a une redirection sur le site belge, sinon c'est celui-là mais qu'il faut malheureusement mettre entre des balises...
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/batteries/service-and-recycling/
Ok chez moi ça marche depuis mon iPhone 8+ et depuis S8+ mais je suis sur Tapatalk
 
Est que quelqu’un sur le forum s’est remplacé sa batterie en garantie sur un 7?
Et si oui, quel était le taux d’usure si vous le savez? Merci