iPhone 7 en 2022 ? - quid de l'autonomie ?

Je le répète, mon Lumia bas de gamme premier prix de 7 ans en est capable (avec la même capacité de batterie); mais je ne serais pas en droit d'en attendre autant d'un iPhone ?
Bonjour,
C'est idiot comme remarque, évidemment qu'un Hummer fait moins de kilomètres qu'une Clio avec le même plein ;)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Surtout qu’on parle d’un iPhone 7 sorti en Septembre 2016 donc bientôt 6 ans
Si la batterie n’a pas été remplacée depuis 6 ans il faudra pas attendre des miracles niveau autonomie…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Un iPhone peut tenir 3 jours sans recharger si il est peu sollicité et peut être 5 si toutes les actions en arrière plan sont coupées. Mais ça demande de bien connaître le système et couper ce qui es nécessaires et être dans une zone de très bonne réception.
 
Les comparaisons avec le monde de l'automobile sont faciles mais non pertinentes pour la simple et bonne raison que les SoC consomment de moins en moins d'énergie, et ce en particulier en veille. Au ralenti, un moteur à explosion de grosse cylindrée consommera toujours plus qu'un plus petit moteur, ce qui n'est pas forcément le cas en électronique, je sais de quoi je parle car je conçois ce que l'on appellerait des objets connectés depuis bientôt 10 ans.

Et d'où ma comparaison, plus adaptée, avec mon iPad Air, de la même marque, sortie encore avant mon Lumia et qui lui est un monstre d'autonomie (même en tenant compte du ratio capacité batterie).

Certains argueront que c'est le GSM/4G qui consomme, alors que bien exploitées les puces d'après 2010 ont un appétit d'oiseau dans ce domaine (encore une fois, en veille).

Bref, me reste plus qu'à me faire ma propre idée en faisant mes propres mesures.
Je sais bien que mon utilisation n'a rien à voir avec "la moyenne", mais j'avais osé espérer qu'au moins une personne ici aurait un jour tenté l'expérience [de se déconnecter].

@Franz59: merci du conseil, mais ma belle-mère en possède un et je le trouve vraiment "cheap", surtout comparé à un iPhone.
 
Dernière édition: