iPhone 7 -> iPhone X ou Xr

knight2000

Membre actif
Bonjour à tous !

Je souhaite cette année renouveler mon iPhone 7 qui a bien travaillé ces deux dernières années.

Je suis indécis quant au choix de son successeur : il est plutôt aisé de trouver un X au même prix que le Xr.
Je dois avouer que le double appareil photo du X semble tout de même faire une sacré différence; et l’argument de l’écran est aussi important dans le choix je pense.

Concernant le stockage, j’ai à peine consommé 25 Go en deux ans d’utilisation, donc je partirais sur le 64 Go.

La question : X ou Xr ?

Merci pour vos retour
 
A toi de voir si le zoom 2x optique et non logiciel a une importance. Si oui, prend le X
 
Tout dépend l utilisation que tu en ferras je dirait si tu est un fan de photo il apparaît que le X sera un peu mieu a ce niveau là avec son double objectif et son écran, le touch 3D après le XR aussi pas mal d avantage dernière technologie puce a12 un écran plus grand, son autonomie d après les test après ta aussi le choix de la personnalisation avec des couleurs qui changent .
J était dans la même situation iPhone 7 que je voulait changer j hésiter entre le X et le XS et c est en allant à Apple store ils m’ont dit dsl pas de X en stock j ai pris le XS et pas déçu l appareil photo entre celui ci et le 7 n’a rien à voir .
 
Merci pour vos réponses.
J’avoue que le double appareil photo est hyper tentant. Et l’écran OLED est vraiment joli, quelle claque venant d’un 7.
Je n’ai pas les finances pour un Xs, d’où mon dilemme entre le X et Xr sensiblement au même prix aujourd’hui
 
Dernière édition:
Oui je t avoue que tu prend une claque quand tu passe du 7 au X. Après si j était dans le même cas que toi je m orienterais vers le X car il n y’a pas grand différence avec le XS mais un peu plus avec le XR.
 
  • J’aime
Réactions: macbook60
Le X et le Xr ne sont pas au même prix. Le Xr de 64 Go est affiché 829€ chez Orange. Et le X est affiché 1019€ en 64 Go.
Le Xr a pour lui un seul capteur photo mais meilleur en basse lumière. Un SoC dernière génération. Et une meilleure autonomie.
Le X est plus compact et plus premium avec l’acier poli. Un deuxième capteur. Un écran OLED.
Si je n’avais pas déjà un X. J’aurais pris un Xr.
 
Merci pour cette réponse.
Pour être honnête, l’écran OLED du X me fait de l’œil.
Également j’ai peur que le Xr fasse un peu pataud, d’autant que je n’ai pas des mains de géant non plus !
Je n’ai pas besoin d’avoir le A12 du Xr, par contre le double capteur du X semble apporter quand même des choses sympathiques à la différence du Xr non ?
 
Bonne utilisation le X est super à l’usage.
 
Bonjour à tous !

Je souhaite cette année renouveler mon iPhone 7 qui a bien travaillé ces deux dernières années.

Je suis indécis quant au choix de son successeur : il est plutôt aisé de trouver un X au même prix que le Xr.
Je dois avouer que le double appareil photo du X semble tout de même faire une sacré différence; et l’argument de l’écran est aussi important dans le choix je pense.

Concernant le stockage, j’ai à peine consommé 25 Go en deux ans d’utilisation, donc je partirais sur le 64 Go.

La question : X ou Xr ?

Merci pour vos retour
Bonsoir
Bonjour à tous !

Je souhaite cette année renouveler mon iPhone 7 qui a bien travaillé ces deux dernières années.

Je suis indécis quant au choix de son successeur : il est plutôt aisé de trouver un X au même prix que le Xr.
Je dois avouer que le double appareil photo du X semble tout de même faire une sacré différence; et l’argument de l’écran est aussi important dans le choix je pense.

Concernant le stockage, j’ai à peine consommé 25 Go en deux ans d’utilisation, donc je partirais sur le 64 Go.

La question : X ou Xr ?

Merci pour vos retour
bonsoir
Bonjour à tous !

Je souhaite cette année renouveler mon iPhone 7 qui a bien travaillé ces deux dernières années.

Je suis indécis quant au choix de son successeur : il est plutôt aisé de trouver un X au même prix que le Xr.
Je dois avouer que le double appareil photo du X semble tout de même faire une sacré différence; et l’argument de l’écran est aussi important dans le choix je pense.

Concernant le stockage, j’ai à peine consommé 25 Go en deux ans d’utilisation, donc je partirais sur le 64 Go.

La question : X ou Xr ?

Merci pour vos retour


Bonsoir j’avais le 7 aussi

J’ai voulu attendre et prendre le Xr finalement j’ai acheter le x neuf .

Mes raisons : poids et la taille

Quand je regarde les test je ne regrette pas mon choix ( Xr me tenter pour l’autonomie)

Voilà essaie d’avoir le Xr en main

Bon mon choix s’est finalement porté sur un X 64 Go, reconditionné neuf à 854€.
Hâte de le recevoir !
Merci pour vos messages !

Tu va voir entre le 7 qui est très bien mais le x c’est vraiment autre chose
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est là il est là il est là !
Juste magnifique, l’écran est splendide !
Que ça parait grand !

Il est en cours de MAJ puis j’y redescendrai la sauvegarde de mon 7. Hâte !
 
Bon, après 24h à peine d’utilisation, première impression : whaou ! !
Quelle claque cet écran, c’est grand c’est beau ça change terriblement !
Pas du tout déçu de cet achat, et plus je regarde le Xr plus je me dis que j’apprécie les bordures fines de ce X.
Il est tout de même un poil plus lourd mais finalement on s’y fait très vite.
Et que dire de FaceID ?! C’est presque magique, lever son téléphone et paf, il est déverrouillé, ça va vite, très vite. TouchID ? Déjà oublié !
Par contre, les nouveaux gestes sont un peu déroutants, mais ça va venir c’est sûr !
 
  • J’aime
Réactions: Majestixs