iPhone 7 -> iPhone X ou Xr

C'est sûr, j'apprécie de plus en plus ces nouveaux gestes. Je suis presque embêté lorsque je dois intervenir sur un modèle précédent.
Je me laisse encore un peu de temps pour faire un bilan un peu plus complet, mais je ne suis à ce jour pas déçu de mon achat.

C'est sûr, un Xs aurait été le top. Mais le budget ne le permettant pas, j'ai fait un petit bond technologique pour un somme plutôt modique (si on prend en compte la revente de mon 7 bien entendu).
 
J’attends mon Xs que je suis censé recevoir prochainement.
Actuellement je suis sur un iPhone 6. Qu’en pensez vous ?
Mon 6 fonctionne plutôt bien. Bon après la qualité photo c’est moyen.
 
Je suis passé du 7 au XS et j'ai bien aimé. Tu devrais bien apprécier à moins que l'encoche et l'absence de bouton home te gène. On s'y fait en 2-3 jours surtout pour une utilisation sans jeu ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Tony 11
Je suis passé du 7 au XS est j'ai bien aimé. Tu devrais bien apprécier à moins que l'encoche et l'absence de bouton home te gène. On s'y fait en 2-3 jours surtout pour une utilisation sans jeu ;)
Je suis dans le même cas que toi et j avais une appréhension sur l absence du bouton home et le déverrouillage avec Face ID et je trouve sa top au début on a l habitude du bouton mais après sa va tout seul de déverrouiller avec les gestes .
 
iPhone X est cette un bon rapport qualité prix je pense ( si obtenu dans les 850€)

Sachant que le 8 est sorti au prix de 809€ c’est un tarif qui parait raisonnable. Mais on parle quand même d’un prix d’occasion. Neuf il est affiché à 1000€ chez Orange.
 
C’est garanti par qui? Apple? AppleCare+?
 
C’est garanti par qui? Apple? AppleCare+?

J'ai une garantie du site vendeur de 15 mois.

Mais via l'application iOS Assistance d'Apple, c'est une garantie Apple Care+ qui apparait. Étrange non ?
 
Un petit retour après deux semaines d'utilisation : quel plaisir !
L'écran est vraiment top, les photos sont de qualité et que dire du mode portrait, rien de tel pour sublimer le sujet de la photo.
Dans le noir complet, FaceID est vraiment efficace et l'adaptation de la luminosité de l'écran est surprenante, cela ne fait absolument pas mal aux yeux !
TouchID est définitivement oublié !
Un bémol : FaceID n'a pas réussi à m'identifier lorsque j'ai eu baillé assez violemment (visage bien déformé, j'essaye d'imaginer ma tête... :) )
La taille du téléphone est parfaite, j'y ai mis une protection très fine en silicone (marque Devia) afin de ne pas avoir un appareil trop gros.

J'ai un peu peur pour le stockage : venant d'un 128 Go et ayant fait une restauration sur un 64 Go, j'espère ne pas arriver à saturer le stockage trop rapidement.
Concernant cette restauration, j'ai d'ailleurs un bug dans l'application Temps d'Ecran : c'est le nom de mon ancien iPhone qui apparait, alors que le nouveau a bien son propre nom.
J'ai contacté Apple, qui me confirme avoir eu plusieurs cas identiques. A voir avec une mise à jour future...

Une question : quel est le paramètre que vous utilisez pour les vidéos ? Celui par défaut étant 1080 à 30ips, je pencherais pour un paramétrage à 60 ips.
Ou partir sur un paramétrage 4K ?