iPhone 7 -> iPhone X ou Xr

Un petit retour après deux semaines d'utilisation : quel plaisir !
L'écran est vraiment top, les photos sont de qualité et que dire du mode portrait, rien de tel pour sublimer le sujet de la photo.
Dans le noir complet, FaceID est vraiment efficace et l'adaptation de la luminosité de l'écran est surprenante, cela ne fait absolument pas mal aux yeux !
TouchID est définitivement oublié !
Un bémol : FaceID n'a pas réussi à m'identifier lorsque j'ai eu baillé assez violemment (visage bien déformé, j'essaye d'imaginer ma tête... :) )
La taille du téléphone est parfaite, j'y ai mis une protection très fine en silicone (marque Devia) afin de ne pas avoir un appareil trop gros.

J'ai un peu peur pour le stockage : venant d'un 128 Go et ayant fait une restauration sur un 64 Go, j'espère ne pas arriver à saturer le stockage trop rapidement.
Concernant cette restauration, j'ai d'ailleurs un bug dans l'application Temps d'Ecran : c'est le nom de mon ancien iPhone qui apparait, alors que le nouveau a bien son propre nom.
J'ai contacté Apple, qui me confirme avoir eu plusieurs cas identiques. A voir avec une mise à jour future...

Une question : quel est le paramètre que vous utilisez pour les vidéos ? Celui par défaut étant 1080 à 30ips, je pencherais pour un paramétrage à 60 ips.
Ou partir sur un paramétrage 4K ?

Non pas de 4K sinon les 64 vont se remplir en un rien de temps.
 
Pareil j’ai un X 256 Go dans réglages l’espace requis approximatif est indiqué.

bf0a84cb71a30f13193a1906d6f1dcd2.jpg
 
Oui j'ai bien vu cette notion approximative de poids des vidéos.
Je ne me positionnerais pas sur du 4K 60ips car là, oui clairement j'explose mon 64 Go !

Je suis aujourd'hui en 1080 à 60ips et je trouve cela joli sur l'iPhone, mais j'avoue que je suis curieux du 4K.
Peut être que le 4K 30ips est un bon compromis ?
 
Oui j'ai bien vu cette notion approximative de poids des vidéos.
Je ne me positionnerais pas sur du 4K 60ips car là, oui clairement j'explose mon 64 Go !

Je suis aujourd'hui en 1080 à 60ips et je trouve cela joli sur l'iPhone, mais j'avoue que je suis curieux du 4K.
Peut être que le 4K 30ips est un bon compromis ?

Cela risque d’être juste
Si tu as un Macbook ou iPad avec une plus grande capacité tu peut mais transfère les
 
J’ai un Mac mini qui officie comme serveur de fichiers avec son disque de 1 To.
Je suis en train de douter : j’aurais du prendre le 256 ?!
En deux ans d’iPhone 7 j’ai consommé à peine 22 Go. D’où mon choix sur le 64 Go. Mais j’avais pas de 4K sur ce 7...