iPhone 7 Plus brulant

Michael003

Membre actif
29 Décembre 2016
573
119
27
Bonjour,

Je possède un iPhone 7 Plus depuis sa sortie et je constate que lors de fortes utilisations, il chauffe au point qu'on ne puisse pas le toucher.
Quand je parle de fortes utilisations, c'est à dire FaceTime en 4G tout en chargeant le téléphone et avec des appels continus pendant parfois 1h. Il est d'ailleurs très ralenti et il est difficile d'effectuer d'autres taches pendant l'appel vu le temps que ça prend.
Je précise que c'est un noir de jais, ça a peut être son importance, la matière étant surement plus chaude que l'aluminium..

Voilà, je voulais savoir si vous trouviez ça normal, même si l'utilisation est importante dans ces moments là, le fait qu'on ne puisse même pas l'attraper me semble un peu extrême

Merci de vos réponses !
 
Et bien j'allais poster le même sujet

J'ai le même phénomène alors pas au point de ne plus pouvoir le toucher mais brûlant je sais qu'il fait chaud mais pas assez pour justifier qu'il soit aussi chaud.
Dans mon cas il n'y a pas d'utilisation intensive par contre un emplacement spécifique juste en dessous de l'appareil photo sur toute la ligne et particulièrement en dessous de l'appareil photo

Est ce que tu as pu aller au sav pour ce point ?
 
Salut à tous, La meme pour moi ! Processeur De l'iPhone 7 Noir mat depuis Janvier ! Il surchauffe jusqu'à être brûlant !!
 
Il devient très chaud moi aussi mon iPhone 7 Plus noir de Jais mais dés qu'il chauffe trop je le pose 3 minutes et tout va bien. Tout mes iPhone ont toujours chauffé lors d'une grosse utilisation mais je ne suis jamais aller chez Apple juste pour cela
 
Bonjour, je me permets de relancer le sujet. Je possède un iPhone 7 noir mat 32G et depuis quelques semaines, ce dernier a tendance à chauffer juste au dessus du bouton HOME et du bas de l'écran, sur une "ligne" fine. Je le constate notamment quand je suis en voiture (en passager je précise). Et quand j'arrête de l'utiliser, il refroidit instantanément. Il ne le fait pas depuis le début que je l'ai mais je trouve étonnant surtout à cet endroit uniquement...
Je n'ai pas d'Apple Store dans ma ville alors je suis un peu coincée... Si jamais vous avez une réponse, merci à vous. Je me dis que peut-être qu'avec la sortie prochaine de l'iOS 11, cela changera quelque chose. Bonne soirée ;)
 
Je t'avoue ne pas m'être occupé du problème de mon côté depuis la création de ce topic, je n'ai pas pris rdv avec le Genius Bar. Par contre j'avais contacté le service client par chat, qui a fait un diagnostic et n'avait rien trouvé (je suppose qu'ils ont vérifié dans les logs s'il n'y avait pas eu d'alerte température élevée)
 
Merci pour ton retour !! Moi le soucis c'est que c'est pas tout le temps, c'est par moment alors c'est difficile à diagnostiquer... Tu vois, quand je suis chez moi, j'ai pas vraiment le soucis mais en voiture par exemple, sans utiliser le GPS pourtant, si je me mets sur une appli comme Instagram, il va chauffer pour rien... Je comprends pas bien !
 
J'ai l'impression que c'est une chaine et une accumulation qui provoque la chauffe, t'as la température extérieure, tu utilises une appli qui consomme, l'écran reste allumé, luminosité à fond, la localisation tourne, la batterie descend etc. Tu peux essayer de faire un diagnostic avec les conseillers sur le chat Apple, ils vont peut être trouver quelque chose
 
  • J’aime
Réactions: Axou63
Bonjour, comment il faut s'y prendre pour faire le diagnostic par chat ?? Merci pour ta réponse.
Télécharge l'application "Assistance Apple" sur l'App Store, identifie-toi, sélectionnes ton appareil, choisis problème de batterie, choisis tout en bas "le produit est anormalement chaud", et après tu as les solutions proposées, dont le support par chat selon l'heure ;)
 
Merci beaucoup ! En cherchant, j'ai trouvé toute seule . J'ai discuté avec quelqu'un par chat qui m'a conseillé d'aller chez un revendeur/réparateur agréé Apple (j'ai pas d'Apple Store dans ma ville). Il testera sur place mon téléphone si y'a un soucis ou pas. Vu que mon iphone est toujours sous garantie, soit il me le répare soit me l'échange contre un neuf.
 
Bonjour,

FaceTime est assez énergivore en ressource...
je m'explique : camera avant, luminosité écran a fond, usage des micros et récepteurs, utilisation du réseau avec une bonne bande passante pour maintenir une bonne qualité vidéo. Donc CPU tourne fort, modem réseau aussi... et en plus il est sur secteur... donc chauffe en haut et en bas de l'appareil = appareil très très très très chaud...

Si pas d'alerte température rien de bien méchant. L'iPhone se coupe entre 55 et 60°c en prévention.

Sinon comme dit plus haut --> Chat apple assistance

Bisou à tous
 
  • J’aime
Réactions: Michael003