Iphone 7 plus impossible a restaurer

yankee13

Membre enregistré
11 Avril 2021
5
0
38
Bonjour,

tout d'abord merci d'avance pour votre aide.

Un matin, je retrouve l'iphone 7 plus avec le mode restauration (image du cable + écran) avec un message en haut de l'écran (apple. support.com/Iphone/restore) affiché sur l'écran alors qu'il était branché en charge .

j'ai tout d'abord essayé de le restaurer avec mon mac (mac book air 2020)
la restauration plante a environ 50% du processus, à l'étape : restauration du programme interne de l'iphone avec le message : erreur inconnue 130C.FFF

j'ai aussi essayé avec un logiciel payant (fonepaw), mais idem, plantage a environ 80 % du processus.

l'iphone reste bloqué sur l'écran du mode restauration, mais écran noir. Rien ne se passe quand je le branche au secteur (pas de barre de chargement)

est ce un problème logiciel ou hardware ?

merci pour votre aide ?

Yankee13
 
Salut,

ça ressemble à un problème hardware en effet.
A tout hasard, la capacité de la batterie est à combien ?
 
Bonjour, merci pour la reponse . Je ne sais pas dire pour la capacité de la batterie, je n'ai plus accès à rien sur le téléphone . J'ai un moyen de le savoir ? Merci
 
Non. Malheureusement pas de façon simple.
Essaie de mettre le téléphone en mode DFU et de restaurer ensuite.
 
Non. Malheureusement pas de façon simple.
Essaie de mettre le téléphone en mode DFU et de restaurer ensuite.
J'ai déjà essayé mais le problème reste exactement le même.
je pense que l'iphone est grillé....
j'ai cherché sur des infos et apparement sur des modèles antérieurs, il s'agit de la carte mère qui a grillé...
perso je n'y connais rien
 
Je pense aussi que la carte mère est HS, l'iPhone présente tout les symptômes.
 
Non pas trop, mais cela dépends à combien tu estimes que cela est intéressant économiquement.
Il est possible de trouver des iPhone 8 Plus en très bon état, et moins fragile que le 7 Plus, en occasion.
Par contre si le téléphone est en bon état , il peut intéresser quelqu'un pour les pièces.
 
Non pas trop, mais cela dépends à combien tu estimes que cela est intéressant économiquement.
Il est possible de trouver des iPhone 8 Plus en très bon état, et moins fragile que le 7 Plus, en occasion.
Par contre si le téléphone est en bon état , il peut intéresser quelqu'un pour les pièces.
Il est pas en bon état non ... pour moi c'est intéressant à partir du moment où le prix de réparation va couter 30% de moins que le même téléphone réconditionné... merci pour tes réponses