iOS 12 iPhone 7 Problème de son depuis mise à jours iOS 12.1.4

BenJi-P

Membre enregistré
15 Février 2019
4
2
35
Bonjour

Comme le titre l'indique, je rencontre un problème avec mon iPhone 7.

J'ai du faire la mise à jour iOS 12.1.4 via iTunes.

Depuis la MAJ, j'ai remarqué plusieurs problèmes :

- Le téléphone est très long à s'allumer (il reste bloqué sur la pomme 5 à 10 minutes).
- Siri ne fonctionne plus.
- Le son ne sort plus dans le casque mais sur les hauts-parleurs du téléphone.
- Plus possible d'utiliser le dictaphone.
- Je n'entends plus les personnes qui me téléphone.
- Les personnes ne m'entendent plus non plus.

J'ai contacté Apple pour leur expliquer le problème, je leur ai expliqué que ces problèmes sont apparus dès lorsque j'ai effectué la MAJ de iOS12, nous avons tout essayé, réinitialisation, restauration ect j'ai toujours le même problème.

Ils m'ont demandé de me rendre dans un Apple Store au Genius Bar afin qu'une personne puisse le voir, j'y suis donc aller et la personne à noté sur le diagnostic que le problème vient du système audio suite à la mise à jour, un test audio effectué qui a échoué et qu'ils estiment que le problème est lié à l'ensemble du système audio et qu'une réparation sur le téléphone est impossible.

Le téléphone n'est plus sous garantie depuis 10 jours, ils me proposent un remplacement complet de l'appareil pour 339€ !

Je précise que mon téléphone est en excellent état pas de choc rien et je n'ai jamais rencontré de problème avant cette mise à jour.

C'est vraiment abusé de leur part 2 ans pour un téléphone c'est rien surtout au prix ou on les paye.
 
  • J’aime
Réactions: SarahCT
As-tu tenter une restauration complète de l'OS ?
Malheureusement si le problème s'avère être matériel, difficile de passer outre la réparation. Mais c'est vrai que si rien ne lui est arrivé, c'est étrange. Je pencherais plus pour une mise à jour qui s'est mal passée.
Rebranche ton iPhone à iTunes et effectue une restauration.
Redémarre comme nouvel iPhone et regarde si les problèmes persistent sans avoir remis tes données.
 
Salut !

J’ai tout tenté, restauration complète du téléphone, j’ai rebranché à iTunes ect toujours le même problème
 
Si une restauration complète de l'iOs n'a rien changé c'est que le problème est bien matériel...
 
Soit c'est une malheureuse coïncidence, soit ça peut venir d'un truc genre ; d'une chauffe du téléphone pour gérer le téléchargement et la mise à jour qui entraîne un problème matériel.
On peut très vite tomber dans le piège de l'obsolescence programmée. Mais il y a des millions d'iPhone 7 hors garantie dans le monde (dont le mien) qui ont accepté sans problème cette mise à jour. C'est peut-être juste pas de bol.
Tu as bien tenté sans remettre de sauvegarde ? Restauration à neuf en quelques sorte.
 
Bonjour,
Il m arrive la même chose, hier après la mise à jour mon téléphone c est bloqué sur la pomme très longtemps au moins 45 mn depuis plus de haut parleur il est grisé lorsqu on me contacte et quand j appel. Si vous avez une solution ils veulent me prendre 350 euros pour réparer la blague. Mon iPhone a 2 ans et 3 mois etat impeccable. Merci pour votre réponse
 
Bonsoir,

Je suis également dans le même cas que vous.(iPhone 7 et iOS 12.1.4)
Plus moyen d entendre ni de se faire entendre.
Le seul moyen est d utiliser une oreillette Bluetooth...
J ai également essayé avec l iPhone en version paramètre d usine même problème.
J ai également remarqué un dis fonctionnement de l appareil photo.

Après contact avec Apple et prise de contrôle à distance de mon iPhone —> problème software ou problème hardware...

Si la remise à niveau ne fonctionnait pas, retour en réparation ...
 
@BenJi-P J'ai EXACTEMENT le meme probleme decrit. Sauf que je ne sais pas de ou ca vient , surement de la mise a jour, qui s'est mise automatiquement !
Je suis super enervee car c'est un probleme de Apple, ils le savent mais on doit quand meme se taper les frais de reparation de LEUR erreurs!!
Personne n'a reussis pour l'instant a corriger le probleme ???? :arghh:
 
@BenJi-P J'ai EXACTEMENT le meme probleme decrit. Sauf que je ne sais pas de ou ca vient , surement de la mise a jour, qui s'est mise automatiquement !
Je suis super enervee car c'est un probleme de Apple, ils le savent mais on doit quand meme se taper les frais de reparation de LEUR erreurs!!
Personne n'a reussis pour l'instant a corriger le probleme ???? :arghh:


J ai passé beaucoup de temps hier ...
2h30 pour aller à l Apple store de bxl... ( voir rapport) pour eux sur place problème physique non réparable , je dois faire jouer la garantie européenne des consommateurs auprès du magasin de l achat ... galère c est chez orange ...
De plus l iPhone de départ avait déjà été envoyé chez Apple pour un problème et remplacé par un « nouveau » —> donc plus le même nom de série, donc orange ne veut pas prendre le problème en charge car plus le même num de série

Retour à la maison et 1h au tel avec Apple pour qu’il me fournisse un doc attestant du suivi de la garantie ... ils me promettent de me l envoyer par mail dans les 4 jours ... pffff

Pour info ma garantie de deux ans termine le 29 mars ...
bref beaucoup de temps perdu
 

Fichiers joints

  • 0B46169C-0FA4-442D-B0F8-17FE14A289FE.jpeg
    0B46169C-0FA4-442D-B0F8-17FE14A289FE.jpeg
    127,7 KB · Affichages: 811
Bonjour à tous,

Alors pour répondre à mon premier post et donné suite à mon problème.
J'ai adressé un courrier à cette adresse :

Apple Customer Support
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill, Cork
Républic of Irlande

J'ai clairement expliqué sur ce courrier les problèmes de mon téléphone, la façon dont j'ai été reçu au Apple Store et j'ai également joint une copie de ma facture d'achat ainsi que la copie du diagnostic du Apple Store sur Paris.

J'ai été contacté par le service Apple en Ireland le 26/02/2018. J'ai expliqué mon problème par téléphone et expliqué également les nombreuses démarches (Appels, chat, déplacement au Genius bar) ils n'ont pas apprécié la façon dont j'ai été reçu au Apple Store et on trouvé exagéré qu'aucune solution ne m'ai été proposé sur place que de me faire payer.

Conclusion elle a remit mon téléphone en garantie et a demandé à ce que mon téléphone me soit remplacé à neuf.

J'ai récupérer le téléphone aujourd'hui et j'ai discuté avec une personne au Genius Bar, cette personne avait connaissance de ce problème mais visiblement ils n'ont aucune note interne quand à la prise en charge ou non de ce dysfonctionnement.

Un conseil écrivez au Apple Customer Support, mais je trouve regrettable de devoir passé par l'étranger pour se faire entendre en France.
 
  • J’aime
Réactions: Perny
Merci pour votre retour

Dans votre premier message vous indiquez que la garantie venait d expirer, celle d apple ( 1 an ) ? Ou celle de deux ans ?

Je suppose que pour la réclamation, celle ci se fait uniquement par lettre et pas par mail.

Merci en tout cas

Bonjour à tous,

Alors pour répondre à mon premier post et donné suite à mon problème.
J'ai adressé un courrier à cette adresse :

Apple Customer Support
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill, Cork
Républic of Irlande

J'ai clairement expliqué sur ce courrier les problèmes de mon téléphone, la façon dont j'ai été reçu au Apple Store et j'ai également joint une copie de ma facture d'achat ainsi que la copie du diagnostic du Apple Store sur Paris.

J'ai été contacté par le service Apple en Ireland le 26/02/2018. J'ai expliqué mon problème par téléphone et expliqué également les nombreuses démarches (Appels, chat, déplacement au Genius bar) ils n'ont pas apprécié la façon dont j'ai été reçu au Apple Store et on trouvé exagéré qu'aucune solution ne m'ai été proposé sur place que de me faire payer.

Conclusion elle a remit mon téléphone en garantie et a demandé à ce que mon téléphone me soit remplacé à neuf.

J'ai récupérer le téléphone aujourd'hui et j'ai discuté avec une personne au Genius Bar, cette personne avait connaissance de ce problème mais visiblement ils n'ont aucune note interne quand à la prise en charge ou non de ce dysfonctionnement.

Un conseil écrivez au Apple Customer Support, mais je trouve regrettable de devoir passé par l'étranger pour se faire entendre en France.
 
Oui uniquement par courrier mais ils sont rapide à répondre en 1 semaine le problème pour ma part était réglé.
Le téléphone était en fin de garantie des 2 ans ... 2 ans et 10 jours précisément.
 
Encore merci pour toutes ces précisions, je vais également envoyer une lettre à Apple costumer

Bonne soirée
 
Merci infiniment pour tes explications, pourrais tu m envoyer (en message privé) la lettre que t as envoyé stp si t as une copie, client iphone depuis le 3 je ne veux pas me rater sur la lettre que je vais rédiger ... Je ne vais pas recopier mais il m'en inspirer merci d avance. Roch.

Très très cordialement !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J’ai Le même problème que vous tous sur mon iPhone 7 depuis une semaine.
J’avais L’écran cassé.
J’ai fait une sauvegarde sur iTunes avec mise à jour avant de le faire réparer.
Depuis le bouton haut parleur ainsi que celui de FaceTime sont grisées lors d’appel.
Siri ne fonctionne plus et l’appareil Photo deconne.
Au début je croyais que c’était du à l’écran Cassé puis après la réparation le problème a persisté.
À la seule différence que lorsque le réparateur a rallumé mon téléphone pour l’essayer Devant moi il a fonctionné normalement .
Depuis c’est seulement dans ma voiture et en utilisant les air pods que je peux utiliser mon téléphone.
D’avance merci pour de futurs informations.
 
Bonjour,
J’ai Le même problème que vous tous sur mon iPhone 7 depuis une semaine.
J’avais L’écran cassé.
J’ai fait une sauvegarde sur iTunes avec mise à jour avant de le faire réparer.
Depuis le bouton haut parleur ainsi que celui de FaceTime sont grisées lors d’appel.
Siri ne fonctionne plus et l’appareil Photo deconne.
Au début je croyais que c’était du à l’écran Cassé puis après la réparation le problème a persisté.
À la seule différence que lorsque le réparateur a rallumé mon téléphone pour l’essayer Devant moi il a fonctionné normalement .
Depuis c’est seulement dans ma voiture et en utilisant les air pods que je peux utiliser mon téléphone.
D’avance merci pour de futurs informations.

Etes vous retourné chez ce réparateur?
 
Bonjour,
J’ Exactement le même problème depuis la mise à jour de l’ios 12.4.1 et non pas 12.1.4.
C’est comme si le micro ne fonctionnait plus.
Je ne peux donc plus téléphoner sauf depuis ma voiture avec le tel connecté en Bluetooth.
En plus le redémarrage prend entre 5 et 10 mn.
J’ai Fait un reset complet Du téléphone sans effet