iPhone 7 iPhone 7 suspicion carte mère HS, et les données ?

Danht

Membre enregistré
3 Novembre 2020
2
0
Bonjour à tous,
Après avoir fait quelques recherches je ne trouve pas la réponse à mon interrogation.
Je dispose d'un iPhone 7 reconditionné acheté en avril 2020. Jusque là aucun problème jusqu'à ce week-end. L'appareil fonctionnait, je le branche pour le recharger et quelques minutes après je souhaite l'utiliser et là ... il ne répond plus du tout (écran noir, manipulation pour hard reset impossible, non détecté par le MAC et PC, ...).
Je contacte le SAV pour faire jouer la garantie. Le revendeur me propose de retourner le téléphone pour voir si réparable sauf que je ne peux pas effacer mes données personnelles dessus. L'iPhone est hors ligne sur mon iCloud donc pas possible de l'effacer à distance.
Ce qui me pose problème c'est que si le téléphone n'est pas réparable s'il s'agit de la carte mère qui est HS, le revendeur va me proposer un échange et/remboursement mais m'a indiqué qu'il ne me retournerait pas l'iPhone HS. Sauf que j'aurai préféré le récupérer pour m'assurer d'avoir toujours les données personnelles présentes dessus et surtout savoir où elles sont. Qu'en pensez-vous ? Merci à vous.
 
Bonjour prenez rendez-vous en Apple store au genius bar eux il pourront le réparer sur place ou l échanger et parler leur de vos données qui son a l intérieur ( voir sur le site Apple ou l assistance téléphonique pour les Apple store assurent le Genius Bar )
 
Bonjour et merci de votre réponse.
Je viens d'appeler l'assistance téléphonique Apple.
Le problème c'est que l'iPhone est HS (donc impossible de l'effacer physiquement avant de le retourner au SAV du marchand). Il est hors-ligne sur mon compte iCloud.
La personne au téléphone chez Apple m'a dit d'effectuer l'effacement depuis mon compte iCloud puis de SUPPRIMER l'appareil. Dès lors que le téléphone se rallumera (s'il se rallume) il s'effacera et il n'y aura plus aucune données dessus. Car c'est ça qui m'inquiète si je ne fais pas ça, que le SAV me dit qu'il n'est pas réparable, me l'échange et imaginons qu'un jour le téléphone HS soit revendu et réutilisé, j'ai peur qu'on retrouve mes données persos sur l'appareil.
Que pensez-vous ? Je suis en toute confiance la procédure expliquée par l'assistance Apple ? Je veux dire qu’en faisant ça, si un jour le téléphone HS est rallumé il n’y aura aucune données présentes dessus ?
Merci !
 
En général si le téléphone il est HS il récupère les pièces détaché du téléphone HS pour réparer ce qui son réparable et dans tous les cas Apple fera un resete usine du téléphone mais dit leur quand meme que vous avez pas pu faire un resete de votre côté.