iPhone 7 iPhone 7 tordu

Ben non, moi j'ai un Samsung S7 et même motif, même punition pour certains. Si déformation il y a, ce n'est pas pris en charge. :D

Oui bah pour moi c'est pas normal. Un téléphone portable c'est fait pour être portable donc pour l'emmener dans une poche ou autre et en plus aux prix ou c'est vendu ca ne devrait même pas avoir lieu les déformations. C'est mon point de vue.

Sinon prendre un :
Oui bah pour moi c'est pas normal. Un téléphone portable c'est fait pour être portable donc pour l'emmener dans une poche ou autre et en plus aux prix ou c'est vendu ca ne devrait même pas avoir lieu les déformations. C'est mon point de vue.

Je suis de ton avis aussi, mais.... t'aurais une photo de l'iphone déformé !

Bah oui vous travaillez tous chez Apple ?
Ah ah Ah! Moi je viens juste de lâcher mon iphone 7+ pour un Galaxy S8+

Je comprend ton désarroi et ta colère, mais il n'empêche que tu aurais du faire plus attention à ton appareil. Je mets assez souvent mes téléphones dans mes poches, mais je les enlèves quand je doit m'asseoir pour éviter le genre de mésaventure qui t'arrive.

• J’aime
Réactions: okeeb
Ah ah Ah! Moi je viens juste de lâcher mon iphone 7+ pour un Galaxy S8+

Je comprend ton désarroi et ta colère, mais il n'empêche que tu aurais du faire plus attention à ton appareil. Je mets assez souvent mes téléphones dans mes poches, mais je les enlèves quand je doit m'asseoir pour éviter le genre de mésaventure qui t'arrive.

Faire plus attention ?
J'en prend soin je le protège de partout et juste parce qu'il est dans la poche quand je m'assois il se plie avoues que c'est quand même gros?!

Une fois dans la poche, il n'y a pas 2 options au moment où tu t'assois...
Soit l'iPhone plie
Soit tu ne peux pas t'asseoir.

• J’aime
Réactions: Locke
Une fois dans la poche, il n'y a pas 2 options au moment où tu t'assois...
Soit l'iPhone plie
Soit tu ne peux pas t'asseoir.

Ah bon dans ta poche avant tu peux pas t'asseoir ? Bizarre je sais pas comment vous faites moi dans tout mes pantalons ou jogging j'ai aucun problem pour m'asseoir et il y a que avec l'iPhone 7 que ca m'a fait ca sinon avant aucun probleme

Bah oui vous travaillez tous chez Apple ?

Agréable comme réponse. Le fait d'être contredit dans votre certitude n'est donc pas une éventualité que vous aviez envisagé, et vous imputez donc le tout à un complot de pros-Apple visant à vous dénigrer ?

Vous semblez mélanger avec beaucoup de facilité certaines choses qui n'ont rien à voir, et confondez défaut et dégradation mécanique : une matière ne se déforme pas seule ; cela peut être le fait d'une contrainte thermique ou mécanique, mais en aucun cas d'une obscure volonté du Tout-Puissant dont le but serait d'abîmer votre téléphone.
Nous ne doutons pas du fait que vous en preniez grand soin, cependant je reste, comme beaucoup d'entre-nous, perplexe face à votre incompréhension : ne comprenez-vous donc pas que le simple fait d'utiliser et transporter votre mobile en le posant à droite et à gauche, dans une poche de pantalon ou dans un sac implique une action mécanique sur le mobile et peut donc engendrer une dégradation (visible ou non) de celui-ci ?
N'importe quel objet de ce gabarit sera soumis à une torsion si vous le placez dans votre poche avant, pas plus l'iPhone 7 que mon S7 ou le S8 de @cab9900 ... Après, il ne sera plus question que de résistance mécanique de l'objet, mais là, pas la peine d'attendre grand-chose d'un appareil aussi fin habillé de métal léger. Rien qu'un jean étroit va contraindre fortement l'appareil au point d'empêcher l'assise, au risque de le voir prendre la forme de la fameuse poche...
Cela va être compliqué d'engager la garantie sur une dégradation esthétique qui ne relève ni de la corrosion ni d'une quelconque défaillance de surface, comme une peinture qui s'écaillerait (iPhone 7 Noir par exemple)...

Dernière édition:
La seul façon pour pouvoir engager la responsabilité d'Apple, serait d'engager une action collective. C'est à dire de réunir Beaucoup de personne avec le même problème, comme ça l'a été pour le S6. Et encore, je pense que Apple a déjà du se prémunir sur ce risque.

Je suis persuadé que tu fais bien attention à ton iPhone, mais il suffit de se manquer une fois et bam !

• J’aime
Mais, si je puis me permettre, pourquoi vouloir engager une action collective pour tenter de transformer une résultante mécanique en défaut d'origine ? Sommes-nous parvenus dans une société si assistée qu'il faille déresponsabiliser chaque individu au point d'accepter tout et n'importe quoi comme parole d'évangile quand un produit manufacturé rencontre un souci d'origine extérieure ?
"il suffit de se manquer une fois", c'est bien que l'on considérez l'origine du problème comme inhérente au porteur, et non au produit...?

Je ne sais absolument pas comment tu as fait pour le tordre !!
Je viens d'essayer de tordre le mien, même en forçant il ne se tord pas ^^

• J’aime
La contrainte mécanique dans une poche lorsque l'on s'assoit ou s'accroupi, par exemple, peut sembler anodine mais est extrêmement importante...

Moi, c'est mon avis aussi. Je donnais juste cet exemple car c'est ce qui était arrivé sur l'iPhone 6 ou Apple avait reconnu que l'appareil avait un souci de solidité. Il ne l'on pas rendu plus solide, ils ont juste rajouter des mises en garde dans l'utilisation de l'appareil pour se prémunir.

• J’aime
Mais, si je puis me permettre, pourquoi vouloir engager une action collective pour tenter de transformer une résultante mécanique en défaut d'origine ? Sommes-nous parvenus dans une société si assistée qu'il faille déresponsabiliser chaque individu au point d'accepter tout et n'importe quoi comme parole d'évangile quand un produit manufacturé rencontre un souci d'origine extérieure ?
"il suffit de se manquer une fois", c'est bien que l'on considérez l'origine du problème comme inhérente au porteur, et non au produit...?

Donc tu préfère laisse la société nous guider acheter des produits hors de prix pour au final de rendre compte que la société de la mise bien profonde parce que tu as rien fait ?
Personnellement j'ai pas envie d'en rester nous consommateur on est en droit d'avoir des garantie concernant se produit qui plus quand on sait qu'iphone est réputé pour sa fiabilité et que de ce fait c'est tellement fiable qu'on arrête les mise a jour sur iPhone 4... et pourquoi parce que la société de maintenant nous pousse à consommer... et si j'avais su je l'aurais gardé.
Enfin bref comme je l'ai déjà dit chacun son point de vue, si vous ca ne vous dérange de vous dire que vous avez acheter un téléphone et que 6 mois plus tard il est tordu et qu'on vous dit que c'est de votre faute et que toute façon vous pouvez faire quoique ce soit ce n'est pas garantie c'est votre probleme mais pour ma part non pour moi je suis en droit d'attendre que le téléphone réponde à certains critères dont celui où il resterais dans une poche sans pour autant se déformer.

Encore une fois tout est mélangé dans un sac bien obscur, fiabilité, mises à jour...
Non, la société ne me guide pas, et elle ne me met rien profond avec mon téléphone, qui ne s'est jamais tordu, ni lui ni ses prédécesseurs, laissez donc de côté ce discours travailliste, on dirait Arlette Laguiller.
Quand à qualifier les iPhones de "hors de prix", cela reste votre souci, Apple n'est pas venu vous mettre le couteau sous la gorge pour l'acheter, vous êtes grand.
Vous parlez de la fiabilité Apple, quel est le rapport avec la résistance à la torsion d'un appareil dont l'épaisseur est inférieure à 8mm ? Vous pensiez qu'il était doté d'une armature en composite ou en acier trempé ?
Sous couvert de se croire investi de droits consuméristes extraordinaires ça devient lassant de voir grogner tous ceux qui se sont pris un dos d'âne à 70 et qui viennent hurler au SAV du garage quand ils s'aperçoivent qu'ils ont ravinés leurs amortisseurs.
Pour ce qui est des mises à jour, nous allons essayer de vous apprendre quelque chose tout de même : il paraît que le hardware ainsi que la puissance de calcul et l'architecture de base des différents iPhones (mais ça marche aussi pour nos ordinateurs, nos tvs...) à tendance à évoluer d'un appareil à l'autre, et il se pourrait même qu'ils ne disposent pas des mêmes capacités ou de la possibilité de comprendre certains jeux d'instructions plus récents...
Si maintenant vous ne parvenez pas non plus à comprendre qu'un produit puisse devenir obsolète techniquement au point de ne plus disposer de la capacité nécessaire pour évoluer logiciellement alors il n'y a rien à faire car cela sous entendrait que pour vous les différences techniques entre un iPhone 4 et un iPhone 7 sont négligeables.
Pourquoi alors ne pas se mettre à grogner quand on achète une auto parce qu'elle consomme moins que l'ancien modèle... On pourrait peut-être invoquer le SAV pour qu'il nous dédommage du préjudice subi 10 ans auparavant en achetant un modèle moins performant ?
Ça marche aussi si ont fait tomber un vase en Lalique ? Parce que vu le prix pour juste y mettre des fleurs il pourrait au moins rebondir quand on le lâche sur le carrelage...
Un peu de jugeotte, voyons... Allez, désabonnement et bon week-end.

Dernière édition:
De tout de façon, il existe des coques pour protéger les iPhones. Il aurait peut être fallu en choisir une solide et ça ne serait pas arriver.

Ça s'appelle le bon sens.

• J’aime