Sujet unique iPhone 7

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
1ère chute pour mon iPhone 7 plus, sur un trottoir parisien, d'une hauteur de 1m50 environ.
Sur le coin inférieur droit.
Bien heureux d'avoir privilégié la sécurité au détriment du look...
La coque silicone Apple a fait son taf, voir photos ci-jointes, le précieux est sain et sauf. IMG_0015.webpIMG_0016.webp

• J’aime
Réactions: QH54
Sinon pour ceux qui ont la mémoire courte... [emoji57]

c69102eeee311f5e48f7b618ea94adb6.jpg
C'est le principe de faire des progrès technologiques...
Espérons que l'Apple Car ne soit pas aussi fragile...

Qu'Apple la joue revival en rééditant un look d'iPhone 3G/3GS (et même si on cite le MacPro Darth Vador: il est de juin 2013... soit l'année de lancement des 5C et 5S...), admettons: les goûts et les couleurs ne se discutent pas (et la mode est cyclique).
Mais qu'Apple nous sorte un revêtement aussi fragile (qui plus est positionné premium de par la non-disponibilité du 32Go), j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas la même levée de boucliers que pour la suppression du mini-jack!? :eek:

Hello la team 3-7 oct .... toujours en traitement .... mais ce matin j'ai ete à Paris le retirer à l'Apple store d'opéra . J'ai fais 200kms mais je les enfin !!!!!! Woupiiiiiii

• J’aime
Réactions: QH54
C'est le principe de faire des progrès technologiques...
Espérons que l'Apple Car ne soit pas aussi fragile...

Qu'Apple la joue revival en rééditant un look d'iPhone 3G/3GS (et même si on cite le MacPro Darth Vador: il est de juin 2013... soit l'année de lancement des 5C et 5S...), admettons: les goûts et les couleurs ne se discutent pas (et la mode est cyclique).
Mais qu'Apple nous sorte un revêtement aussi fragile (qui plus est positionné premium de par la non-disponibilité du 32Go), j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas la même levée de boucliers que pour la suppression du mini-jack!? :eek:

Y a progrès et progrès ! Ta vidéo (très intéressante soit dit en passant) est hors sujet. Tu compares des questions de sécurité absolument essentielles à des considérations esthétiques. Les concepteurs de voitures ne se préoccupent pas de savoir si elle sera belle une fois accidentée mais si elle protégera bien ses occupants.

Dans un genre mineur l'iPhone 6 pliait et c'était un vrai gros problème de conception. Parce que ça pouvait durablement endommager le tel. Que le 7 se raye est totalement anecdotique en comparaison. Ça ne l'empêchera pas d'accomplir ses tâches quotidiennes. Ça n'a rien d'aussi important que la disparition du port Jack.

Et comme le montre mon image précédente, les rayures c'est aussi vieux que les matériaux brillants [emoji57] Le tout premier iPod de 2001 avait un dos en inox poli qui était déjà un aimant à traces de doigts et à rayures. Ça a été le cas de tous les iPod classic, de certains nano et de nombreux touch. Jobs disait qu'il aimait bien la patine que ces objets prenaient en vieillissant.

Les rayures c'est la vie ! [emoji1]

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Hello la team 3-7 oct .... toujours en traitement .... mais ce matin j'ai ete à Paris le retirer à l'Apple store d'opéra . J'ai fais 200kms mais je les enfin !!!!!! Woupiiiiiii

La chance profite bien. J'aurai bien fait comme toi me déplacer mais il n'y a aucune disponibilité de l'iPhone 7 Plus Noir de jais 128go. Je suis toujours en cours de traitement, je pense que ça ne bougera que la semaine prochaine pour une livraison entre le 03-07 octobre. Vivement c'est long

• J’aime
Réactions: Pikachuu
Jobs disait qu'il aimait bien la patine que ces objets prenaient en vieillissant.
Tes remarques sont justes.
Cependant entre patine et patinoire (désolé...! lol). Même si j'ai le souvenir d'iPod Classic complètement opaques au dos. Et effectivement, ça leur donnait du vécu. Mais ces appareils étaient aussi robustes: l'écran avant ne se brisait pas au moindre gadin alors que la coque alu des 6/6S/7 marque au moindre choc.
J'ai lu que le noir de jais tenait mieux en main, ça c'est un progrès car il vrai que l'aluminium c'est une vraie savonette.
En tout cas je réitère ma remarque suite la prise en main en magasin: c'est juste hallucinant à quel point il est salissant. A tel point que les rayures ne se verront pas sous toutes ces traces de doigts. J'ai eu des produits en polycarbonate ou en acier (ou assimilé): jamais ces surfaces ne se sont salopé aussi vite que le dos anodisé du noir de jais!!!

C'est d'ailleurs le rapport à l'objet de beaucoup qui me désole le plus: entre ceux qui considèrent leur smartphone comme un "précieux" alors que c'est un vulgaire objet technologique, utilitaire (certes à 1000 balles) et ceux qui se résignent à le couvrir (dès lors je ne vois pas le débat sur le coloris...).

@ibabar : Oui je confirme pour l'adhérence du NDJ en main. Après j'ai aussi essayé d'en nettoyer un en le frottant rapidement sur ma chemise... à peine plus propre. Ca ne donne pas envie.
Maintenant ceux en AS sont tout de même pas mal "touchés", plus que notre iPhone personnel en tout cas, par de multiples personnes à l'hygiène plus ou moins scrupuleuses :)

Pour les écrans des iPod, je pense que tu as la mémoire un peu courte sur ce coup là :
ipod-broken-screen.jpg

Ils avaient leur soucis...
Et puis un lecteur MP3 on le sort moins souvent de sa poche qu'un iPhone, on ne le garde pas en main en marchant, etc... Bref, on s'en sert moins donc il s'abime moins.

Sinon l'adjectif vulgaire me semble un peu extrême pour les iPhone. C'est un objet oui, mais particulièrement sophistiqué. Plus dans un sens que beaucoup d'ordinateurs par exemple.

Petite question pour ceux qui ont un iPhone 7.
J'ai la légère impression que le rétro-éclairage n'est pas totalement uniforme (je me trompe peut être c'est vraiment très très léger)
Il me semble que l'écran (côté HAUT/DROIT) est sensiblement plus sombre. Encore une fois c'est super léger et je ne peux pas le confirmer à 100%

Vous avez remarqué des problèmes d'uniformité vous aussi ?

PS : C'est peut être mon esprit malade qui me joue un tour ^^

Maintenant ceux en AS sont tout de même pas mal "touchés", plus que notre iPhone personnel en tout cas, par de multiples personnes à l'hygiène plus ou moins scrupuleuses :)
Comme je le disais, celui que j'ai vu c'était à la FNAC. Il semblerait que l'AS de Strasbourg n'ait pas (ou plus/ pas encore) exposé les noir de jais. Vu comme ils sont maniaques (à juste titre) sur l'alignement des Mac, l'ouverture de l'écran des portables selon un angle défini...etc, et que tout le monde y est sensibilisé (j'ai déjà vu un vigile lui-même remettre en place des iPad mal alignés), je suis curieux de voir comment ils vont gérer le nettoyage permanent du noir de jais...

Sinon l'adjectif vulgaire me semble un peu extrême pour les iPhone. C'est un objet oui, mais particulièrement sophistiqué. Plus dans un sens que beaucoup d'ordinateurs par exemple.
Plus polyvalent et nomade qu'un ordinateur, c'est certain. Quant à la puissance, il faudrait qu'Apple nous ponde des MacBook ARM pour comparer (mais quand bien même au vu des possibilités limitées d'iOS vs macOS, le match de la performance en terme "d'usabilité" est perdu d'avance).
Ca reste un smartphone, donc un banal objet utilitaire, qui ne sera plus désiré dans 1 an et qui n'aura presque plus de valeur pécunière dans 3 ou 4 ans et qui sera inutilisable dans 6 ou 7 ans, donc un morceau de métal et de verre inerte. Si on considère une montre comme un bijou: une Rolex marchera toujours plusieurs décennies plus tard. L'iPhone est tout sauf un bijou!
Je veux bien entendre cependant que ça puisse être un objet de valorisation sociale (faudra juste m'expliquer comment exhiber un noir de jais planqué dans une coque dégueulasse à $10...).
Pour en revenir au débat: le propre du design est d'être beau ET utile. Personne ne met en doute l'utilité d'un iPhone, on peut débattre de la beauté du noir de jais (ou même de l'iPhone en tant que tel avec son ratio écran/boîtier) mais de la même manière personne ne mettra en doute qu'un iPhone sale (et à fortiori très sale, "trop" sale), c'est moche, donc pas beau, donc pas design cher Sir Ive...

Vous avez remarqué des problèmes d'uniformité vous aussi ?
Je viens de jeter un oeil (!): rien observé de particulier, que ce soit en luminosité auto ou poussée au max, que ce soit sur le fond d'écran avec icônes, sur une page vierge Notes ou sur une page vierge (blanche) Safari.
Je précise aussi que l'écran jaune est flagrant cote à cote à un 6 Plus, et aussi dans une moindre mesure cote à cote mon MacBook.
Mais quand j'ai le 7 Plus seul, ça ne me gêne pas (pas l'impression d'avoir un écran comme si j'avais oublié le Night Shift!), et je dirais même que je le trouve plus agréable, plus "naturel".

Le seul défaut (physique) malheureusement que j'ai décelé, c'est le port lightning qui semble dépasser légèrement de la tranche.
Je m'en suis aperçu en passant le doigt sur la tranche (alors que sur le 6 Plus, ça n'accroche pas). Rien d'exceptionnel, mais ça n'est pas parfaitement ajusté, et sur du premium, ça la fout mal.
D'autres ont-ils relevé ce défaut?

Écrivez votre réponse...