Sujet unique iPhone 7

J'ai l'iPhone 7 depuis la sortie et également le petit bruit à l'arrière mais de mon côté je vais attendre avant de changer mon iPhone le temps que les stocks soit revenus et le problème réglé.

Cela ne gêne en rien l'utilisation.

Concernant les iPhone rayés en magasin c'est pas une référence quand on voit comment certains les manipulent...
 
  • J’aime
Réactions: Gastroboy61
bonsoir à tous,

voici une question probablement répetée x fois sur ce topic, mais bon je suis prêt à me faire tirer les oreilles : est-ce que ca vaut le coup de passer d'un 6s+ à un 7 normal ?

sachant que retourner sur un modèle plus petit ne me dérange pas, et que mes principaux critères sont : qualité de l'ecran, photo/vidéo (stabilisation optique etc.) et performance.

quid des petits défauts dont j'entends parler ? (grésillement, perte de signal, etc.) ca le fait à bcp d'entre vous ?

merci à vous
@missinkro,
J'ai franchi ce pas et je suis tout à fait satisfait de ce choix ! J'ai changer car, à la longue, le 6S Plus me semblait de plus en plus encombrant, lourd et peu pratique pour téléphoner de longues minutes.
Avec mon 7 " normal " je retrouve une utilisation quotidienne bien plus aisée et plus agréable sans perdre en qualité d'image et de son ( au contraire )! Les quelques photos que j'ai faites avec mon 7 sont au moins aussi belles qu'avec le 6S Plus. Au niveau performance, je le trouve plus rapide et puissant et même si çà se joue à peu de choses, c'est assez flagrant.
En ce qui me concerne, je n'ai aucun des défauts décrits ici et ma batterie tiens pratiquement aussi bien que sur mon 6S Plus, c'est à dire entre 35 et quarante heures pour 6h30 à 7h30 d'utilisation.
 
est-ce que ca vaut le coup de passer d'un 6s+ à un 7 normal ?

sachant que retourner sur un modèle plus petit ne me dérange pas, et que mes principaux critères sont : qualité de l'ecran, photo/vidéo (stabilisation optique etc.) et performance.
Je voulais repasser d'un 6 Plus à un 7 normal, je n'arrivais pas à me décider car j'utilise beaucoup l'iPhone comme un iPad Nano et avoir un grand écran est tout de même sympa.

Je pense cependant qu'un 4.7'' est une taille idéale car l'écran est suffisamment confortable et la portabilité bonne (parce que le 5.5'' est vraiment une brique: encombrant et mauvaise prise en main). Je suis toutefois resté sur un 7 Plus sans hésiter pour le double capteur photo!
Il faut toutefois préciser que le 7 normal a une stab optique donc globalement les mêmes qualités technologiques que la gamme 6(S) Plus. Et que la qualité intrinsèque sera améliorée (plus grande ouverture, objectif à 6 lentilles au lieu de 5).
Pour l'instant je ne suis pas subjugué par le double capteur... je pensais qu'Apple aurait fait des merveilles logicielles avec beaucoup d'extrapolation par triangulation entre les 2 modules. Mais rien que leur mode portrait à fake bokeh n'est pas encore au point. Au final je ne regrette pas d'être resté sur la grande taille mais niveau photo, j'ai plus l'impression d'être un bêta-testeur pour l'iPhone 8 qui pourrait (et devra...) être révolutionnaire.

La vraie question serait plutôt le gain de la génération 6S à la 7?
Venant de la génération 6, je l'ai clairement vue (autonomie, qualité d'écran, confort des gadgets technologiques comme le 3D Touch ou le Taptic Engine du bouton Home).
Venant d'un 6S Plus, l'autonomie au mieux sera équivalente (voire en retrait, un comble!), quant au module photo le gain sera minime. Le choix de raison devrait donc être guidé par le calcul financier de la perte la moins importante (entre changer à chaque génération, ou tous les 2 ans, ou tous les 3 ans). Pour info, j'ai revendu mon 6 Plus 64Go (état cosmétique "propre") à 430€ ce qui est loin de la cote officielle (540€) mais me semble correct (globalement moitié prix au bout de 2 ans, et ça correspond à 21€/ mois).
Bien sûr il y a le choix émotionnel, et clairement avoir le dernier device ou changer de look (virer cette bague de pigeon autour de l'appareil photo ou encore ces antennes au travers du dos, sans parler de leur intégration presque ton sur ton en noir mat ou mieux encore en noir de jais), ça peut guider un choix (pour des bonnes mauvaises raisons!).


 
Bonjour a tous,

J'ai commandé un IphonePlus128goNoirMat via le site cdiscount le 16/09 je vois livraison prevu le 20 novembre ! C'est du troll ? Ou une fourchette ultra large ? Car je vois livraison autour du 15/10 .. du mal a comprendre, d'autres personnes dans ce cas ?
 
Bonjour a tous,

J'ai commandé un IphonePlus128goNoirMat via le site cdiscount le 16/09 je vois livraison prevu le 20 novembre ! C'est du troll ? Ou une fourchette ultra large ? Car je vois livraison autour du 15/10 .. du mal a comprendre, d'autres personnes dans ce cas ?


Un conseil, mets à jour le site ISTOCKNOW 2/3 fois par jours. Tu trouveras bien avant novembre voir le 15 octobre surement, un iPhone 7 + NM 128GO. Bien évidemment... si t'es pas loin d'un Apple Store.
 
Je n'ai pas d'apple store dans ma ville et cdiscount propose le 4X sans frais .. allez je garde espoir !
Ben tu as le site Apple avec une date de livraison qui tient la route et pas aléatoire comme ailleurs. Ben oui, si tu n'as pas d'Apple Store, tu as quand même le site officiel internet. ;)
 
J'ai commandé un iPhone 7 plus 32go Noir en magasin Fnac le 16/09. Ma date de livraison ne faisait que reculer alors je l'ai annulé à partir du site web le 26/09 (alors que j'ai payé en liquide en magasin). Ils m'ont dis que je recevrai un chèque de remboursement que j'attend impatiemment pour passer commande sur l'Apple Store. Mais je ne l'ai toujours pas reçu alors que ça fait une semaine que ma commande est annulée. Je DETESTE la Fnac
 
A l'inverse moi cdiscount ne ma pas débiter encore, un site n'a pas le droit de te debiter des sous tant qje le produit n'est pas en stock ou non expédié attention
 
Bah alors troisième iPhone 7 et toujours des problèmes, celui que j'ai eu aujourd'hui à un écran affreux. L'écran tire vers le jaune comme beaucoup mais le pire c'est que le bas de l'écran est plus jaune que le haut. Ils ne sont même plus capable de faire des écrans uniforme.

J'en ai assez de cet iphone 7 et je regrette vraiment de l'avoir pris, avec le recul, j'aurais dû garder mon 6s qui lui fonctionnait parfaitement.
Je me tâte vraiment à me le faire rembourser et reprendre un 6s.
 
c'est pas b
Bah alors troisième iPhone 7 et toujours des problèmes, celui que j'ai eu aujourd'hui à un écran affreux. L'écran tire vers le jaune comme beaucoup mais le pire c'est que le bas de l'écran est plus jaune que le haut. Ils ne sont même plus capable de faire des écrans uniforme.

J'en ai assez de cet iphone 7 et je regrette vraiment de l'avoir pris, avec le recul, j'aurais dû garder mon 6s qui lui fonctionnait parfaitement.
Je me tâte vraiment à me le faire rembourser et reprendre un 6s.
c'est pas bien de changer, parce que tu reçois que les iPhones que les autres ont déposés pour les changer.
 
Comment tu sais qu'il y aura des stocks le 15 octobre ?

Le verbe savoir est un peu fort. Néanmoins, je regarde au moins 2 fois par jour les stocks en AS pour un retrait d'Iphone sur le site ISTOCKNOW, et si tu t'y prends bien, en 1 semaine tu peux facilement avoir ton iPhone 7 et à la couleur désirée.

Concernant les Plus c'est vrai qu'ils sont bien moins livrés que les versions 4.7, mais globalement sur une semaine, tu peux en trouver dans la couleur désirée sauf le NDJ qui demeure plus que rare ^^
 
Le verbe savoir est un peu fort. Néanmoins, je regarde au moins 2 fois par jour les stocks en AS pour un retrait d'Iphone sur le site ISTOCKNOW, et si tu t'y prends bien, en 1 semaine tu peux facilement avoir ton iPhone 7 et à la couleur désirée.

Concernant les Plus c'est vrai qu'ils sont bien moins livrés que les versions 4.7, mais globalement sur une semaine, tu peux en trouver dans la couleur désirée sauf le NDJ qui demeure plus que rare ^^
Ca fait une semaine que je regarde pour un 7 plus Noir 32go à l'AS de Lille mais je n'en ai toujours pas vu