Sujet unique iPhone 7

Un conseil pour ceux qui l'ont acheté chez Boulanger.. fuyez !
C'est une enseigne malhonnête, qui continue à prendre des commandes sans avoir les stocks, qui ne fournit aucune date et qui en plus débite leur clients au lieu de débiter à l'expédition sachant qu'ils ne peuvent fournir le produit tout de suite !

Ils sont régulièrement dispos en Apple store et chez divers opérateurs.
 
Vite faut pas traîner ils ont reçu quelques 7 édition or 24K et diamants à l'Apple Store de Dubai. Faut pas traîner, j'ai déjà réservé mon billet d'avion. Ils sont magnifiques.

Capture d’écran 2016-10-13 à 11.20.19.png
 
  • J’aime
Réactions: pcnum
C'est juste grotesque un tel objet. Le contraste entre la finition raffinée et luxueuse du dos de l'appareil et la le design viellot en résine de la face avant de l'appareil me donne la nausée. Je préfère de loin le Noir de Jais, car au moins on reste sur une impression de "plastoque" à l'avant comme à l'arrière.
 
J'ai l'impression que le 7+ commence à arriver ! Il manque plus qu'a pas oublier les gens qui ont acheté leurs Iphone sur boulanger/fnac/cdiscount
L'ayant acheté sur la fnac je vais aller annuler ma commande car la fnac n'a absolument aucun délai et aucunes informations à me communiquer...
 
Enfin trouvé mon iPhone 7+ Jet Black en 256Go, en retrait. Finalement je l'aurai eu plus vite ainsi qu'en attendant la livraison par Apple...
 
Voir la pièce jointe 111391 Voir la pièce jointe 111391

Je trouve la comparaison avec un objet "collector" un peu forte. Pour l'instant, tout le monde se l'arrache, car Apple, en manque d'inspiration technologique, a réussi un tour de force purement marketing en mettant en avant un nouveau type de finition. Et les poissons ont mordu à l'hameçon !!! Or, à la revente, ce sera la finition la plus décriée en raison de ses faiblesses esthétiques à très court terme (rayures, traces de doigts), à moins peut-être d'être ami avec un bon horloger polisseur ou de le revendre neuf dans son emballage d'origine jamais ouvert, et sous blister... Et encore..... Car Sérieusement, qui sera intéressé par l'iPhone 7 Noir de Jais d'Apple dans 10 ans ? Sûrement pas "le vieux" en tout cas... :p Crois-tu qu'il existera une côte officielle pour cet objet, à l'instar des véritables objets de collection ou des oeuvres d'art ? Si tu crois qu'en achetant l'iPhone 7 Black Jet, tu réalises un investissement, je crois que tu risques de retomber bien vite de ton nuage. Sans vouloir t'offusquer, bien-sûr, étant bien entendu que je ne conseillerais pas d'investir dans des actions Samsung à la place, mais simplement de considérer ton smartphone à la pomme pour ce qu'il est, c'est à dire un outil de divertissement et de plaisir voué à une mort certaine et qui n'échapper pas à la cruelle loi de l'obsolescence, et ce quelle que soit sa finition.:):):)

Voir la pièce jointe 111392

Et sinon à part ça on a le droit d'acheter un iphone sans penser investissement et revente ? C'est hors la loi ?
 
C'est à PCNUM qu'il faudrait poser la question. :) Je cite "Il a toujours la côte pour la revente". Ca c'est pas moi qui l'ai écrit... Maintenant, si cela peut te rassurer, un iPhone, en principe, c'est fait pour durer.

Maintenant, pour ce qui est de la revente et de l'investissement, on ne peut quand-même pas faire la politique de l'autruche quand on sait que certaines rares personnes à avoir mis la main sur le Noir de Jais dans les quelques jours qui ont suivi sa sortie officielle l'ont aussitôt revendu sous blister plus du double de son prix...

Aujourd'hui on ne parle de liPhone 7 NDJ que pour sa rareté (pénurie organisée par Apple); or, le fait qu'il soit aujourd'hui le plus demandé en fera demain le plus commun, et on ne parlera plus de lui que pour ses rayures.

Si chez Apple ils avaient voulu bien faire les choses, ils auraient fabriqué une coque en verre saphir teintée en noir, matériau pratiquement inrayable, tout du moins très résistant aux micro-rayures d'usage.

Affligeant.:(:(:(

iPhone-7-jet-black-back-2.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Aujourd'hui on ne parle de liPhone 7 NDJ que pour sa rareté (pénurie organisée par Apple); or, le fait qu'il soit aujourd'hui le plus demandé en fera demain le plus commun, et on ne parlera plus de lui que pour ses rayures
La photo est telle que je l'imaginais, avec des micro-griffures régulières mais nombreuses :(
Je pense qu'il plaît réellement, au-delà de l'effet "je le veux parce qu'il est rare". Preuve qu'Apple a bien fait d'élargir le spectre plutôt que de sortir un autre coloris mat supplémentaire (le gold et le rose gold paraissent presque has-been: le noir mat étant le nouveau sombre classique, masculin, et le silver étant le coloris de base, identique aux Mac).

Ce qui m'épate, c'est qu'Apple ait pu sortir un produit aussi peu fini, tout en le sachant pertinemment (en y adjoignant carrément une consigne de sécurité!!). Apple commence à tâtonner côté céramique (notamment avec l'Apple Watch Edition serie 2).
Il eut été plus opportun de sortir un dos céramique (une version noire et une autre blanche), sans doute l'an prochain pour le 8. Quitte à l'appeler iPhone 7 Edition et le positionner avec un prix réellement supérieur.

La sortie du NDJ juste pour l'effet nouveauté (il faut être honnête, on a surtout parlé du NDJ et de la suppression du jack, plus que du double bloc photo, de la puce Fusion ou encore du retour haptique), c'est à mon avis révélateur qu'Apple a vraiment eu la trouille d'un effondrement des ventes de cette version 7 (très aboutie, mais pas révolutionnaire, et surtout sans nouveau design), au point de sortir un coloris "terminé à la pisse" pour contre-carrer l'absence de vraie nouveauté (dans l'ensemble des nouveautés, rien d'innovant, juste recoller à la concurrence).
 
Dernière édition:
La photo est telle que je l'imaginais, avec des micro-griffures régulières mais nombreuses :(
Je pense qu'il plaît réellement, au-delà de l'effet "je le veux parce qu'il est rare". Preuve qu'Apple a bien fait d'élargir le spectre plutôt que de sortir un autre coloris mat supplémentaire (le gold et le rose gold paraissent presque has-been: le noir mat étant le nouveau sombre classique, masculin, et le silver étant le coloris de base, identique aux Mac).

Ce qui m'épate, c'est qu'Apple ait pu sortir un produit aussi peu fini, tout en le sachant pertinemment (en y adjoignant carrément une consigne de sécurité!!). Apple commence à tâtonner côté céramique (notamment avec l'Apple Watch Edition serie 2).
Il eut été plus opportun de sortir un dos céramique (une version noire et une autre blanche), sans doute l'an prochain pour le 8. Quitte à l'appeler iPhone 7 Edition et le positionner avec un prix réellement supérieur.

La sortie du NDJ juste pour l'effet nouveauté (il faut être honnête, on a surtout parlé du NDJ et de la suppression du jack, plus que du double bloc photo, de la puce Fusion ou encore du retour haptique), c'est à mon avis révélateur qu'Apple a vraiment eu la trouille d'un effondrement des ventes de cette version 7 (très aboutie, mais pas révolutionnaire, et surtout sans nouveau design), au point de sortir un coloris "terminé à la pisse" pour contre-carrer l'absence de vraie nouveauté (dans l'ensemble des nouveautés, rien d'innovant, juste recoller à la concurrence).

Oui tout à fait d'accord sur l'ensemble de l'analyse. Il est vrai que le verre saphir coûte cher à produire, mais on peut se dire Apple aurait pu rogner un peu sur ses marges colossales pour présenter quelque chose de comment dire... présentable !

La céramique possède les mêmes propriétés inrayables pour un coût moindre. Ce matériaux est utilisé en haute horlogerie sur des montres Chanel notamment, avec d'excellents résultats. :D
 
firebox-condom-preservatif-smartphone-5_00E100E100027090.jpg
Pour protéger le Noir de Jais on peut toujours mettre un préservatif dessus !
safe-sexe-contraception-de-preservatif-preservatif-coques-pour-portable-et-tablette-coque-rigide-iphone-44s.jpg
 
Apple aurait pu rogner un peu sur ses marges colossales pour présenter quelque chose de comment dire... présentable !
Même sans rogner!
Beaucoup parlent du NDJ comme un premium, sous prétexte que d'une part il n'est pas dispo en 32Go (mais un 128Go NDJ est au même prix qu'un 128Go d'un autre coloris), et d'autre part qu'il est rare (mais je pense qu'Apple ne joue plus trop au jeu de la création artificielle de rupture de stock, c'est surtout qu'ils ont été dépassés par la demande et peut-être aussi qu'ils ont des difficultés à produire ce revêtement, avec un gros taux de déchets).

En parallèle on voit que c'est le Plus qui a été en rupture alors qu'à la sortie du 6, on disait que la phablette ne marcherait pas, que c'était un produit destiné au marché asiatique.
Je pense que si le Plus s'arrache, c'est parce que la demande est forte au niveau de l'APN, de son double module (finalement la seule grosse nouveauté visible, les autres n'étant qu'optimisation). J'aurais moi-même hésité entre 7 et 7 Plus si l'APN avait été le même, le double module m'a confirmé dans une nouvelle itération Plus (venant d'un 6 Plus).

Apple aurait pu créer cette 3ème gamme "Pro" avec pour exclusivité ce double module photo et un revêtement céramique, tout en conservant le Plus sous la barre symbolique des 1000€. Avec un Pro clairement au-delà à 1300/1400€. Et ça aurait sans doute cartonné!

La céramique possède les mêmes propriétés inrayables pour un coût moindre
Et Apple a montré qu'elle maîtrise le savoir-faire (courbure, finesse, intégration des antennes, étanchéité) en affublant avec brio cet alliage céramique sur l'Apple Watch Edition (serie 2).

Pour les montres , c'est plus le saphir qui est utilisé
Pour le verre, pas pour le boîtier. Si l'acier et l'or restent prédominants, on peut citer Chanel (avec la J12) et Bell&Ross (avec les BR03 et BRS) qui ont de bons volumes de vente avec leurs modèles (pourtant atypiques niveau design) en céramique.
 
Dernière édition:
Vite faut pas traîner ils ont reçu quelques 7 édition or 24K et diamants à l'Apple Store de Dubai. Faut pas traîner, j'ai déjà réservé mon billet d'avion. Ils sont magnifiques.

Voir la pièce jointe 111401
l'iphone 6 est en vente sur Amazon , il est pas trop cher

Note de la meration: Merci d'éviter les liens sur les sites de ventes :

Capture d’écran 2016-10-13 à 19.09.36.png

Je n'ai pas réussi à avoir le noir de jais mais je me tate car avec une coque protection, c'est la protection que l'on profite au quotidien pas ce qu'il y a en dessous. J'ai remarqué cette coque en cuir :
 
Dernière édition par un modérateur:
J'attends pour commander mon iPhone 7 Plus NDJ chez Orange personnellement, j'espère qu'il sera vite disponible, je regarde régulièrement la boutique en ligne. ;)

Pense-vous que cette coque :
Note de la meration: Merci d'éviter les liens sur les sites de ventes
Est de qualité et saura protéger mon téléphone face à la fragilité de la couleur NDJ ?

En connaissez-vous une meilleure ? Je cherche quelque chose de transparent. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
J'attends pour commander mon iPhone 7 Plus NDJ chez Orange personnellement, j'espère qu'il sera vite disponible, je regarde régulièrement la boutique en ligne. ;)

Pense-vous que cette coque : est de qualité et saura protéger mon téléphone face à la fragilité de la couleur NDJ ?

En connaissez-vous une meilleure ? Je cherche quelque chose de transparent. ;)
Va faire un tour sur le site Spigen : tu as plus d'explications,
tu peux choisir différentes variantes, à toi de faire ton choix, tu as les mêmes sur Amazon. J'ai eu la même idée que toi mais j'hésite toujours avec le noir de jais ou le mat. Ce qui m'inquiete c'est si une poussiere passe dans la coque. Ca ne risque pas de rayer l'iphone ndj? Si c'est le cas j'aurais du mal a la revendre 2 ans plus tard. Tu as Orange comme opérateur moi j'ai Free et ça fait un baille que c'est indiqué indisponible pour tous les iphone 7.
Si c'est le même revêtement qu'avec le Mac Pro, je n'ai pas de problème de rayures malgré les manipulations du coté connectique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Après une longue attente après un 7 Plus NDJ, je me suis finalement rabattu sur un noir mat 128go dispo à l'Apple Store de Lille il y a deux jours. Je ne regrette absolument pas mon choix, il est vraiment très joli et classe !

Le vendeur m'a confirmé la fragilité du NDJ ; il l'a eu dès la sortie et protégé sous coque Apple. Verdict en retirant la coque après 14 jours : des micro rayures au niveau de l'antenne causées par la poussière... heureusement il a pu l'échanger... contre un noir mat

Je ne l'ai pas protégé pour l'instant, il m'a l'air assez résistant aux rayures etc mais prend quand même les traces de doigts. Le résultat est néanmoins beaucoup plus discret que sur le NDJ qui donne une impression genre "j'ai bouffé une tranche de jambon avant de le prendre en main".
 

Fichiers joints

  • IMG_0009.JPG
    IMG_0009.JPG
    1 015,4 KB · Affichages: 133