Sujet unique iPhone 7

Pour ma part (donc subjectif), je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 256 GO ! Comme toi j'utilise l'iCloud, je prends beaucoup de photos, vidéos ... et je suis très large !
+1

Il faut aussi comparer avec les DD des Mac pour relativiser! J'avais il n'y a pas si longtemps un 128Go dans mon MacBook Air (certes vieillissant et certes j'étais à l'étroit).
A mon sens pourtant il faut plus de volume dans un smartphone pour la bonne et simple raison que les réseaux et que le streaming/ cloud ce n'est pas encore ça (à la maison finalement je ne stocke presque plus rien sur mon Mac: tout part sur une sorte de NAS avec des Airport et c'est hyper fluide, même pour de la vidéo), mais en mouvement même dans une grande ville couverte par la 4G, c'est pas terrible...
Sur iPhone, je stocke par exemple la plupart de mes playlists en local (en plus d'Apple Music) pour simplement y accéder sans lag, pouvoir avancer dans le morceau et zapper comme je veux. J'ai aussi fait de l'iPhone mon appareil photo/ caméra principale. Et je suis loin de remplir les 128Go.

64Go auparavant pouvaient être limite. Il faut aussi appliquer un certain soin: effacer les photos non utiles, virer les app qu'on n'utilise jamais...etc.
Je suis pour ma part subjugué par l'efficacité de la photothèque iCloud et de sa fonction "optimisation" de place (les originaux sur iCloud, les copies en résolution "utile" en local) qui marche super bien.

A mon sens le 256Go n'a d'intérêt que:
_ pour quelqu'un qui a 100% en local (musique, photos, films) mais ce serait suicidaire de n'avoir tout ça QUE sur son iPhone, donc là aussi il suffit de sélectionner ce qui est vraiment utile et de laisser le reste au chaud, soit sur le cloud, soit sur son Mac
_ pour quelqu'un l'utilisant comme outil pro de création: que ce soit pour des rush 4k, pour de la MAO...etc
_ pour quelqu'un souhaitant trier ses photos ou vidéos (issues d'un APN) en voyage, les retoucher et les partager éventuellement (ou simplement vider sa carte mémoire: mais acheter plusieurs SD de 64Go coutera bien moins cher)
_ pour quelqu'un qui part en déplacement et ne veut pas s'encombrer d'un Mac ou d'un iPad: on peut stocker des films et les balancer en HDMi sur la TV de son hôtel (mais là aussi, il faut partir longtemps parce que ce ne sont pas 5 ou 10 films qui vont remplir 256Go, or si on part longtemps, on emporte sans doute son Mac, non?)
_ pour un audiophile qui veut ses fichiers en très haute résolution, et en ballade, ayant dans sa voiture, dans son casque en déplacement ou chez lui des DAB externes et des hauts-parleurs performants, l'iPhone agissant comme simple espace de stockage et télécommande
 
Choisir 128 ou 256go pour l'iphone 7 plus ?. Comment déterminer ses besoins en capacité?. Je passe de l'iphone 6 à 7+. Est ce que le fait de prendre 256go ça se revend mieux par la suite? Est ce que 256 go n'est pas démesuré lorsqu'on a icloud 50go?
Qui se sent à l'étroit avec 256, 128? En usage normal, c'est à dire avec des videos 4k, photos DNG et jpeg et peu d'applications.

Mon appareil photo Sony a une carte mémoire de 128go est je travaille en 42MP en raw. Alors n'est ce pas démesuré avec l'iphone 7+?
j'ai pris le 256 Go parce que les 100€, la double capacité, on les recoupera sans problème en revente. et il va se vendre plus rapidement que l'autre (beaucoup de jeunes sans argent pour en acheter du neuf, ont besoin de grosses capacités, parce que c'est leur appareil principal où ils mettent tout dedans). même si moi je revends pas, mais je transmets à ma famille.
 
Comme toujours cela dépend des usages ... après 128 Go pour mon usage me semble largement suffisant ... déjà que je suis passé au 64Go parce que Apple ne proposait plus le 32 Go...
 
sauf que pour l'iPhone 7+ Noir de jais on a que 2 options je crois, 128 et 256. 2 fois plus pour seulement 100 € (10% du prix). y a pas longtemps un clé USB 128 Go coutait pareil. donc à mon avis ça vaut la peine.
 
les 100€, la double capacité, on les recoupera sans problème en revente
Oui et non!
Ça sera un accélérateur de revente, comme tu le dis justement: typiquement pour un jeune en recherche de la meilleure capacité.
J'ai moi-même revendu mon iPhone 6 Plus 64Go à un jeune qui ne m'aurait sans doute pas contacté si je n'avais eu qu'un 16Go.
Mais parallèlement j'ai bien vu que le prix du second marché entre les 16 et les 64 (et donc demain entre les 32 et 128 ou entre les 128 et 256) n'était pas très important, et loin des 100€ de départ.
Comme pour l'automobile: une option décotera toujours beaucoup, et on n'en tirera presque rien, si ce n'est (et c'est important) la plus grande facilité de revente.

L'autre aspect est aussi l'ego (ça aussi c'est important!): le fait de se dire qu'on a le top, et quand on a un iPhone 7 Plus 128Go, dans l'absolu, on a pas tout à fait le top puisque c'est le 256Go.
C'est un levier d'achat important.
Mon père récemment malgré mes conseils et ceux du vendeur, et malgré son ancien iPhone 5 16Go pas totalement rempli, a regretté son iPhone 7 32Go... il est allé le changer pour un 128Go.
C'est le même plaisir que d'avoir 250 chevaux sous le capot... on ne roulera pas plus vite, on n'aura pas de meilleur agrément qu'avec 150 mais on sait qu'on les a, ça flatte l'ego ;)
Et il ne faut pas obligatoirement chercher à aller contre: c'est tout l'argument des anti-Apple qui ne comprennent pas pourquoi dépenser pour un iPhone quand on peut avoir "la même chose" à moitié prix chez Android...
 
Dernière édition:
slt à tous!

j'ai eu mon 7+ le jour j de sa sortie (en direct depuis un apple store sur paris) et depuis même pas un mois d'utilisation, j'ai déjà un pépin:

le bouton de volume "moins" ne marche plus physiquement! c'est à dire qu'il ne produit plus de 'clic' physique, il reste bloqué et complètement enfoncé! (...)

m.a.j:

aprés un rdv à la Genious Bar, quelques jours plus tard, apple a remplacé mon 7+ avec un autre
tout neuf,; donc ça va.. c'est pris par la garantie, ouf!
 
Question à la limite de l'hors sujet mais en rapport avec l'iPhone 7 !

On a une date pour la sortie des nouveaux produits BEATS spécial iPhone 7 ? Notamment les BEATS X ?
 
On a une date pour la sortie des nouveaux produits BEATS spécial iPhone 7 ? Notamment les BEATS X ?
Malheureusement non. C'est gonflant ces annonces sine die, c'est presque pire pour les nerfs que les campagnes Kickstarter!
Je préfère que le fournisseur donne une date et ne la respecte pas, au moins on a un minimum de visibilité.

Dans l'attente, j'ai commandé ça (livraison lundi) sur un coup de tête: https://www.amazon.fr/Bluetooth-Ore...69731&sr=1&keywords=écouteurs+bluetooth+aukey
J'ai déjà expérimenté cette marque à laquelle je fais confiance.
Et je redécouvre à l'instant la fiche technique: bluetooth APTX (bon avec l'iPhone ça ne servira pas à grand-chose...) - autonomie de 10h - système magnétique pour tenir les 2 oreillettes entre elles - et surtout... 26€ vs 150€ pour les Beats X...

Mais bon, ayant eu des Powerbeats 2 wireless, je ne me fais guère d'illusion sur la qualité de ces Beats X...
Je m'interroge encore sur l'achat de Beats par Apple: comment la pomme a-t-elle pu acheter une boîte qui fait des produits si merdiques et bling-bling...!? J'ai l'impression que même Beats Music a eu une influence négative sur le service d'Apple Music (dans la curation de données)...
 
J'ai eu les urBeats sur mon 6s plus et j'utilise maintenant mon Solo2 wireless qui m'a été offert avec l'iMac (offres de rentrée scolaire) les deux me plaisent mais je n'ai jamais pu essayer les powerBeats 2 wireless.. ils étaient si mauvais que ça ??
 
les powerBeats 2 wireless.. ils étaient si mauvais que ça ??
Peut-être auraient-ils pu être bons... le problème étant qu'ils ne tenaient pas dans les oreilles! :mad:
_ Le contour d'oreille est sympa et se règle, mais le problème vient de l'insertion de l'intra qui reste en surface, quel que soit le réglage, quel que soit l'embout. J'ai fait le test en pressant les oreillettes "dans" mes oreilles, et là le son est "bon" (je mets des guillemets, n'étant pas un audiophile puriste-intégriste).
En bref, aucun plaisir à les utiliser alors que mes Jays a-Jays four (qui ont plusieurs années et m'ont coûté 30€ de mémoire) me satisfaisaient bien plus.
_ Accessoirement j'avais parfois des coupures du signal alors que l'iPhone était pourtant sur moi (typiquement dans une poche arrière et moi en torsion), mais peut-être que cela est l'apanage de tous les casques bluetooth (donnant du grain à moudre aux pro-jack...).
_ Dernier point: le fait qu'ils ne gèrent qu'un seul device, et donc on revient sur la problématique du bluetooth, de la fiabilité parfois aléatoire de sa connexion, de ses jumelages/ déjumelages incessants...etc. Et donc de l'attente liée au système simplifié inventé par Apple.
J'utilisais par exemple ces Powerbeats2 avec mon Apple TV (regarder des films au casque) et avec mon iPhone 6 Plus (écouter de la musique en ballade). Ça ne switchait pas sur l'autre device tant que ce n'était pas déconnecté du premier! Mais j'ai le même problème sur mon enceinte Bose.
_ Bon point tout de même pour l'affichage de la batterie sur l'iPhone (j'ignore si cela concerne 100% des produits bluetooth ou seulement certaines marques?).

En tout cas je confirme qu'il faut vraiment essayer un casque ou des écouteurs, que ce soit pour le son ou pour le confort. Puisqu'il n'y a pas d'absolu dans l'un ou l'autre mais une adéquation à son goût ou sa morphologie.
J'ai eu l'occasion de tester successivement un Bose QC35 puis un Bose Soundlink II: le premier était très largement au-dessus niveau qualité de son mais j'ai nettement préféré le second en terme de confort sur le crâne et les oreilles :shifty:
 
Personnellement je n'ai jamais eu d'avis négatifs sur les casques beats , j'en ai un qui me convient encore aujourd'hui (3-4 ans). Maintenant j'avoue que ces écouteurs mintriguent ! Je les testerai et renverrai si vraiment c'est pas top
 
Attention au boncoincoin: les contrefaçons Beats semblent plus nombreuses que les originaux. Je me suis moi-même fait avoir :(
Ne serait-ce qu'au niveau du packaging: il faut avoir les 2 cote à cote pour vraiment faire la différence.
http://blog.cobrason.com/2013/02/vr...mment-reconnaitre-un-original-en-30-secondes/


Yes ! je passerai par le site officiel ou Apple directement, en supposant qu'il soit un jour disponible lol

J'ai reçu la coque Havane de Apple :) Très belle, j'espère maintenant éviter les rayures sur le côte haut parleur. Quelqu'un a t-il des retours à me faire concernant ces coques Apple, notamment ceux qui ont un NDJ ?
 
En magasin pourtant il ne peuvent pas mettre de coque sans quoi comment les clients pourraient les manipulés et regarder le finition et le ressenti tactile?

Je ne parlais pas du modèle exposé en Apple Store mais de son téléphone personnel... Désolé si je me suis mal exprimé.
 
Perso j'ai eu des coques Apple sur mon 6s plus.. plus jamais ! Elles ne protègent en rien la partie inférieur de l'iphone et sont un peu trop épaisses. Je préfère les coques Peel très très fine et l'impression de ne rien avoir sur le téléphone.
 
Yes ! je passerai par le site officiel ou Apple directement, en supposant qu'il soit un jour disponible lol

J'ai reçu la coque Havane de Apple :) Très belle, j'espère maintenant éviter les rayures sur le côte haut parleur. Quelqu'un a t-il des retours à me faire concernant ces coques Apple, notamment ceux qui ont un NDJ ?

Havane sur NDJ : TOP
 
Perso j'ai eu des coques Apple sur mon 6s plus.. plus jamais ! Elles ne protègent en rien la partie inférieur de l'iphone et sont un peu trop épaisses. Je préfère les coques Peel très très fine et l'impression de ne rien avoir sur le téléphone.

Coque fine = protection quasi nulle en cas de chute.
Il faut de la matière pour absorber le choc.