iPhone 8 iPhone 8 écran remplacement problème contraste

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Bonjour,

Ayant cassé mon écran d'iPhone 8 j'en ai acheté un sur Amazon qui étant très bon d'après les commentaires. Pour 30€ environ.

Je viens de le monter et tout fonctionne très bien MAIS le contraste est très élevé. Trop.

L'option 'Augmenter le contraste' n'est pas activée. L'écran est de mauvaise qualité je pense.

Bref, ayant un oeil aiguisé aux couleurs ça me choque, j'aimerai changer mais je ne suis pas prêt à mettre 170€ chez apple surtout que je dois changer celui me compagne aussi.

Questions :
  1. Est ce que ce problème peut être lié à une erreur de montage ? (J'en doute)
  2. Connaissez vous un bon magasin en ligne qui vend des écrans de qualité ?

Certains vendeurs se ventent de vendre des écran Truetone mais d'après le site iFixit c'est impossible de retrouver cette option, même en allant chez Apple. On trouve des premium, des grades S, des A, des AA. Difficile de faire le trie...

Merci.
 
Bonjour

Avez vous contacté Amazon pour faire part de ce soucis ? Le vendeur peut faire un geste et vous expédie un autre
 
Malheureusement je pense avoir le même soucis. J'ai regardé quelques autres commentaires (que j'aurais peut-être du lire avant) et quelques uns font mention d'un écran trop contrasté.
 
  1. Est ce que ce problème peut être lié à une erreur de montage ? (J'en doute)
  2. Connaissez vous un bon magasin en ligne qui vend des écrans de qualité ?

Certains vendeurs se ventent de vendre des écran Truetone mais d'après le site iFixit c'est impossible de retrouver cette option, même en allant chez Apple. On trouve des premium, des grades S, des A, des AA. Difficile de faire le trie...

Merci.

Il faut arrêter d'écouter aveuglément iFixit qui sont des "faites ce que je dis , pas ce que je fait" . iFixit ne sont ni plus ni moins que des arrivistes ( voleurs) , qui se mettent pleins d'argent dans la poche avec du matériel de très mauvaise qualité, de mauvais conseil etc ... bref..
Il est parfaitement possible de conserver la fonction True Tone sans Apple et avec un écran tiers, encore faut-il avoir le boitier pour transférer les coordonnées de l'ancien écran vers le nouveau. IL faut également que cet écran soit compatible ( pour cela il faut faire confiance au vendeur... toute une histoire ..)
Bref, je le dit et je le répète , n'acheter rien sur Amazon, Wish, Aliexpress ou autres..
Vous avez des iPhone à plusieurs centaine d'Euros, et vous économiser sur les écrans lorsqu'ils sont cassé et après on ... bref ...

Pour le reste ....
 
J'ai tout les boitiers , mais j'utilise celui-là principalement ( bien faire les màj du boitier, via le site c'est important )


Oui je fait quotidiennement l'opération .
 
A transférer les données des écrans compatibles True Tone.

IMG_2882.jpeg

Tu connectes l'écran sur le boitier, tu enregistres les données. Puis tu connectes un écran compatible et tu transfert les données enregistrée dans le boitier, et tu retrouves le True Tone.
 
Pour conserver le True Tone il faut aussi que la nappe qui comprend le capteur de luminosité, capteur de proximité et caméra avant soit d'origine. Il faut également être prudent lorsque vous le démontez de l'écran . C'est fragile.
 
Dernière édition:
Retour d'expérience : tout bon, le true tone fonctionne de nouveau avec un écran de chez bizzbee et le jc v1. Les couleurs sont assez bonnes, reste à voir le tactile au fil du temps.

Petite déception en revanche, la vitre extérieur des écrans bizbee n'a pas le même touché que la vitre extérieur de l'écran original. Le doigt glisse moins, c'est un petit plus rugeux.
Mais ça je doute que l'on puisse y faire grand chose à moins d'acheter un écran apple... non ?
 
Oui le traitement oléophobique qui fait ça.
Mais content que le reste fonctionne bien.

Bonne journée.
 
Oui le traitement oléophobique qui fait ça.
Mais content que le reste fonctionne bien.

Bonne journée.

D’après ce que je lis à droite à gauche ce traitement perd de son efficacité au fil du temps. Je comprends mieux pourquoi les écrans de mes vieux iPhones paraissent rugueux.

On trouve dans des magasins en ligne des petites fioles avec du produit permettant d’apporter ou d'entretenir un revêtement oleophobique.

As tu deja essayer ?
 
Non j'ai jamais essayé ça.
 
Je viens de récupérer un iPhone 8 avec écran à changer. Je vais le prendre sur bizbee comme indiqué dans un des liens neyres (merci au passage )
Le site propose des écrans qualité originale et des écrans reconditionnés. Je suis tenté par le reconditionné qui est guère plus chère que le neuf. Je me dis que la qualité sera meilleure et que peut être je pourrais éviter le passage de l’a reprogrammation True Tone, car pour le coup c’est sûr, je n’achèterais pas un boîtier qui vaut 4 fois le prix du téléphone. Si il y a encore quelqu’un qui jette un œil à ce post, qu’en pensez vous ?
merci d’avance.