iPhone 8 iPhone 8 - Effet photo indésirable

Moqueur! Aucune pitié pour mon grand âge... ☹️
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm et flotow
Peut-on récupérer la version RAW des photos prises par un iPhone?
Je ne crois pas que tu puisses récupérer le RAW depuis l'app native d'Apple.
Le mieux est de télécharger une app tierce comme Halide ou Camera Plus, puis dans les paramètres indiquer "RAW + JPEG", puis shooter un certain nombre de photos test au sein de cette app et depuis l'app "appareil photo" native Apple, puis de les exporter sur le Mac (via "Transfert d'Images" par exemple) pour les ouvrir depuis Aperçu (workflow simple, sans mouliner dans un Lightroom ou autre), histoire d'isoler l'origine du problème.

Je laisse répondre @Jura39 mais par "réinitialisation" je pense qu'il entend plutôt une clean install d'iOS 12 comme "nouvel iPhone" puis redescendre tes infos automatiquement (signets, calendriers, mails... puisque synchronisés avec iCloud) puis ensuite re-télécharger les apps "à la main" une par une. C'est un peu chiant mais c'est que parfois les Genius conseillent en AS (quand il y a une couille dans le potage, sans savoir vraiment quoi corrompt quoi) ;)
 
Je ne crois pas que tu puisses récupérer le RAW depuis l'app native d'Apple.
Le mieux est de télécharger une app tierce comme Halide ou Camera Plus, puis dans les paramètres indiquer "RAW + JPEG", puis shooter un certain nombre de photos test au sein de cette app et depuis l'app "appareil photo" native Apple, puis de les exporter sur le Mac (via "Transfert d'Images" par exemple) pour les ouvrir depuis Aperçu (workflow simple, sans mouliner dans un Lightroom ou autre), histoire d'isoler l'origine du problème.

Je laisse répondre @Jura39 mais par "réinitialisation" je pense qu'il entend plutôt une clean install d'iOS 12 comme "nouvel iPhone" puis redescendre tes infos automatiquement (signets, calendriers, mails... puisque synchronisés avec iCloud) puis ensuite re-télécharger les apps "à la main" une par une. C'est un peu chiant mais c'est que parfois les Genius conseillent en AS (quand il y a une couille dans le potage, sans savoir vraiment quoi corrompt quoi) ;)

Merci. Je vais faire des tests avec Halide. Je vous tiendrai au courant.
En AppleStore ce week-end j'ai montré les photos présentant cet "effet" peinture à l'huile, le Genius n'a pas voulu admettre qu'il y avait un problème. Pour lui c'est "normal" et "joli", ce lissage étant là pour gommer la pixellisation quand les conditions de lumières sont mauvaises.
J'ai eu beau lui montrer que ça peut se produire en plein soleil et qu'au contraire des photos prises en très basse lumière peuvent ne pas présenter cet effet "artistique", il n'a pas voulu en demordre.
Je suis donc reparti sans aucun début de solution.


(Pour la clean install, je verrai plus tard... pas trop le temps en ce moment)
 
le Genius n'a pas voulu admettre qu'il y avait un problème
C'est intolérable !
Sur le portrait précédent, en affichant sur le Mac, même sans zoomer, on voit clairement que le visage n'est pas net, et qu'il y a un effet qui est plus que du lissage.

Essaye d'isoler le problème (et perso, je ferais aussi une restauration système, c'est pas si long: beaucoup de choses sont de toute façon en sûreté sur iCloud, donc redescendront sans problème vers le "nouvel iPhone", puis il faut juste lancer le téléchargement d'une app après l'autre qui se reconnectera à ses propres données dans le cloud).
Le plus long et le plus chiant étant idéalement de télécharger app après app puis essayer entre 2 téléchargements pour voir si le problème apparaît sur les photos, jusqu'à isoler l'app posant problème (si c'est ça).