iPhone 8+ Mise à jour iOS via iTunes

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

Pour faire la mise à jour iOS (13.2.2), je branche l'iPhone avec le cordon sur l'iMac 27 Mojave.
Je lance iTunes et je demande le téléchargement et la mise à jour de l'iPhone.
Tout roule jusqu'à ce que j'obtienne un message d'erreur 9006.
J'ai réessayé trois fois sans succès.

Puis, j'ai fait la même manipulation sur le MacBook Pro Mojave sur le même réseau internet et tout fonctionne.

J'ai quelques problèmes avec Safari par moments. Je cherche je bidouille je relance et ça finit par fonctionner.
Dans le cas de l'iPhone, rien n'y fait.
Je me demande quelle coquille se cache dans mon iMac ?
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour résoudre cette énigme ?
 
Bonjour, as-tu un antivirus sur le iMac ?
 
oui, bien sûr, j'ai fait la mise à jour par le MBP, mais ça ne répond pas à mon interrogation. C'est quoi l'erreur 9006 ?
Je suis allé voir dans les proxys du réseau et j'ai décoché le seul proxy "SOCKS" qui y figurait.
Je crois que ça débloque Safari, mais le proxy revient tout seul .... Là, j'y connais vraiment rien.

Merci de ta réponse et de t'être penché sur ce tout petit problème !
 
Merci nicomarcos, je crois que nous avons fait le tour de la question.
Il s'agit donc d'une erreur récurrente. Il semblerait que l'erreur se situe dans l'iPhone et non dans l'iMac comme j'avais tendance à le croire. Je vais lancer FONEDOG pour vérifier l'iPhone.
Je serai attentif à la prochaine mise à jour, ou je passerai par le MBP qui n'affiche pas cette erreur !

Merci également à Neyres :up:
 
Merci pour cette nouvelle approche. Elle ressemble à celle que j'ai utilisée avec FoneDog.
Le message obtenu avec cette application m'a certifié que mon iPhone était correct.
Je verrai donc à la prochaine mise à jour.
Normalement, si j'ai bien compris la manoeuvre, la mise à jour directe sans câble ne devrait pas produire ce message d'erreur.
Comme j'ai deux iPhones et un iPad, j'aurai tout le loisir de tester différentes méthodes.
Je reprendrai le post pour faire mon compte rendu.

@+
 
Hello
Sur iphone 8 vaut il mieux faire la mise à jour par itunes ou direct sur le tel ?
J'ai toujours eu pour habitude de faire par itunes
Suis sur un PC
Merci de vos retour
Bonne année 2020
 
Voila j'ai fait la mise à jour depuis le tel et tout c'est bien passé, par contre j'ai 2 questions.
1. je ne trouve plus ou faire la synchronisation avec itunes dans les réglages du tel ???
2. L'ordinateur que ce soit celui de ma compagne ou le mien ne reconnais pas correctement l iphone 8 donc je n'arrive pas à sauvegarder les photos du tel...

Merci pour vos réponse et si je suis hors sujet ici merci de me le signaler.
 
Voila j'ai fait la mise à jour depuis le tel et tout c'est bien passé, par contre j'ai 2 questions.
1. je ne trouve plus ou faire la synchronisation avec itunes dans les réglages du tel ???
2. L'ordinateur que ce soit celui de ma compagne ou le mien ne reconnais pas correctement l iphone 8 donc je n'arrive pas à sauvegarder les photos du tel...

Merci pour vos réponse et si je suis hors sujet ici merci de me le signaler.
Salut Mon ami , comment va tu ?
Pas de neige chez toi ?

Pour revenir a ton soucis , utilise tu iCloud pour tes photos ?

Bonne soirée