iPhone addictif

Alpy74-CH

Membre confirmé
15 Avril 2017
27
5
64
"Deux actionnaires d'Apple pensent que l'iPhone est toxique pour les enfants "
et que font ces actionnaires en tant que parents pour éviter que leurs mômes utilisent ces smartphones ? non mais vraiment ! quelle hérésie...
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est la dose qui fait le poison, comme on dit. La vraie question à se poser, c'est:
- pourquoi fournir des smartphones à des (petits) enfants? perso je ne vois pas l'utilité qu'un enfant ait un smartphone avant son adolescence.
- est-ce que ces parents ne donnent-ils pas eux-mêmes le mauvais exemple en restant tout le temps le nez dans leur smartphone?
 
  • J’aime
Réactions: Alpy74-CH et melaure
Faites les poches des gamins en 6eme. Ils ont TOUS un smartphone.
Celui qui n'en a pas, est généralement le boulet de la classe.

Pour ou contre, n'est pas le sujet de mon post. Il s'agit d'un constat.
Tu peux, par conviction, ne pas fournir de smartphone à ton enfant, mais ensuite il faudra assurer la "marginalisation" de ton gamin.

A mon époque, en 6eme, tu avais des crayons des bouquins et des cahiers.
Maintenant il est demandé aux enfants de faire des recherches sur internet.
C'est comme cela qu'à 12 ans les gamins demandent un ordinateur par envie, mais aussi par besoin. Le monde évolue, que voulez-vous ma brave dame :D
 
"Deux actionnaires d'Apple pensent que l'iPhone est toxique pour les enfants "
et que font ces actionnaires en tant que parents pour éviter que leurs mômes utilisent ces smartphones ? non mais vraiment ! quelle hérésie...
Au fait, la phrase ne veut rien dire. 2 actionnaires, c'est MINABLE ! (selon mes rapides calculs, il y a plus de 9 milliards d'actions Apple :D )
2 actionnaires principaux, à la limite.
Ce n'est pas parce que tu conduis une Tesla que tu n'as pas le droit d'avoir des actions Total...

bisous - un actionnaire :D
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Il s'agit en fait de deux groupes d'actionnaires. Ensemble, ils détiennent pour environ 2 milliards de $ en actions d'Apple, soit... 0.2% du capital.

Faites les poches des gamins en 6eme. Ils ont TOUS un smartphone.
Celui qui n'en a pas, est généralement le boulet de la classe.

Pour ou contre, n'est pas le sujet de mon post. Il s'agit d'un constat.
Tu peux, par conviction, ne pas fournir de smartphone à ton enfant, mais ensuite il faudra assurer la "marginalisation" de ton gamin.
D'accord. Mais de là à accuser le fabricant de causer une addiction, il y a quand même une montagne. Les gens se déresponsabilisent de plus en plus. C'est toujours la faute aux autres. Ce genre d'attitude est stupide et ridicule. C'est comme accuser un fabricant de vélos si ton gosse fait une chute avec. Ou le fabricant du micro-ondes parce que t'as été assez c0n pour mettre ton chat dedans à sécher après son bain.
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert et daffyb
Sosh m'a ouvert les portes de l'addiction sans limites. Depuis que je suis chez Free suite à une vente privée, je dépense moins en forfait téléphone et je suis moins sur mon téléphone car 4G inégale et 3G pourri. Du coup ça me soule d'attendre sur mon téléphone et je suis non pas sevré mais sur la bonne voie.
 
Sosh m'a ouvert les portes de l'addiction sans limites. Depuis que je suis chez Free suite à une vente privée, je dépense moins en forfait téléphone et je suis moins sur mon téléphone car 4G inégale et 3G pourri. Du coup ça me soule d'attendre sur mon téléphone et je suis non pas sevré mais sur la bonne voie.

FREE, t’as tout compris. J’ai profité de cette offre, je suis parti au bout de 15 jours.
Ce n’est pas le sujet.

Je pense aussi que l’iPhone est addictif, mais pas que l’iPhone, tout type de smartphone (qu’il ne faut plus appeler comme cela d’ailleurs).
Maintenant, c’est aux parents de faire attention à cette addiction. Qui achète le téléphone ?

Voilà, c’est mon avis de parent.