Résolu iPhone avec SFR ?

Donc en gros je peux me connecter en 3g avec mon forfait essentiel sans surcout si je n'utilise pas de service payant.
Sauf erreur de ma part, oui ! Un mobile compatible 3G et une couverture 3G existante. Néanmoins si tu n'as qu'un forfait de communication sans échanges de données la 3G te servira peu, exceptée éventuellement pour l'envoi de MMS (photos, vidéos, sons).


Les mails en sont un mais quel sont les autres :confused:
Tout ce qui utilise un accés internet. Si tu veux utiliser une application iPhone après l'avoir installée, celle-ci se connecte nécessairement à Internet ce qui a pour effet de créer un échange de données.


Et si je suis facturé comment cela est décompté sur mon forfait ?
Est ce que cela est décompté de mon temps d'appel ou bien c'est un surcout à payer en plus ?
Logiquement ce n'est pas décompté comme une communication mais comme de l'échange de donnée ou plus couramment appelé communications DATA. C'est un surcoût en plus, non décompté de ton temps de communication.


Et si je peux accéder au web avec mon forfait essentiel qu'elle est l'intérêt de prendre un illymitics 3g :confused:
Le fait de pouvoir accéder au web ne signifie pas que ça se fera sans surcoût c'est pour cela qu'il faut que tu te renseigne. L'illymitics 3G permet justement un temps d'accés illimité.

A+
 
Donc en gros si je prends l'offre illymitics à 33 euros je pourrais pleinement profiter des fonctionnalités de l'iphone et sans risquer de dépassement de forfait.

C'est bien ça ?

Merci pour vos éclaircissements en tout cas ;)
 
Oui pour résumer le tout, c'est ça…
Pas de dépassement de forfait et tu profites réellement de ton iPhone. :)

Pas de soucis !

PS: se connecter au 3G depuis un forfait Essential compte comme une communication au portail SFR, donc coûte de l'argent… =)

Si tu veux d'autres exemples pour les utilisations internet:
-Les mails.
-Le push des applications.
-YouTube
-Maps
-Safari etc…

L'iPhone c'est un téléphone consommant à peu près 30 à 40 fois plus de data que tout autre téléphone ! ;)
 
Je reviens de chez SFR et le vendeur m'a assuré qu'un forfait 3g était totalement inutile avec un iphone car il se connectait sur internet en htlm et non pas en 3g :/

Donc en gros selon lui je n'ai pas d'autre choix que le forfait full à 44,90 euros par mois...
 
Salut.

Je reviens de chez SFR et le vendeur m'a assuré qu'un forfait 3g était totalement inutile avec un iphone car il se connectait sur internet en htlm et non pas en 3g :/
Je présumes qu'il t'a proposé un forfait HTML du coup... :rateau:

Plus sérieusement, un iPhone sans forfait 3G c'est presque inutile (j'exagère un peu ;) :p).

SFR propose des forfaits Illymitics iPhone de 40€ à 123€ par mois.
En FFB, tu as un forfait iPhone 1h à 30€.

Ces forfaits offrent des accès illimités à internet, aux mails, au wifi, à la messagerie vocale visuelle, etc...

Les prix que j'ai indiqué sont valables pour un engagement de 24 mois.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller
Le forfait iphone à trente euros par moi ne m'est pas accessible car c'est considéré comme une retrogradation vu que ma formule essentiel 1h (moins chère pourtant) n'est pas bloqué.

Après 40 euros n'est pas une somme que je suis prêt a payer chaque mois.

Je peux mettre 34 euros pour l'illymitics 3g mais apparemment cela ne conviens pas pour ce téléphone :/

Donc à priori je vais devoir me passer d'iphone .
 
Le forfait iphone à trente euros par moi ne m'est pas accessible car c'est considéré comme une retrogradation vu que ma formule essentiel 1h (moins chère pourtant) n'est pas bloqué.
Tu ne peux pas accéder au forfait Illimythics 3G+ à 33 euros ?
Vu le délire du vendeur que tu as vu sur la connexion en html quand tu te connectes à internet, peut-être aller voir ailleurs ?

Tu as moins de 26 ans ? Il y a les remises qui vont avec.
Tu es client SFR depuis longtemps ? Tu peux négocier avec eux.

Il y a quoi dans ton forfait essentiel ? Tu as la connexion internet comprise dedans :confused: ?
 
Tu ne peux pas accéder au forfait Illimythics 3G+ à 33 euros ?
J'ai un petit doute, mais il me semble que les migrations descendantes (Abo=>Forfait bloqué) ne sont pas actives chez SFR.

Je vous confirme ça Lundi quand je serai au taff.

@+
iota
 
Alors j'ai eu 26 ans cette année malheureusement et tout coute plus chère donc :/

Je me suis engagé au mois d'aout pour deux ans et comme je ne voyais pas l'intérêt d'avoir un smartphone à l'époque j'ai pris un forfait tout naze avec un téléphone tout naze aussi.

Autant vous dire que je m'en mords les doigts maintenant quand je vois que j'aurais pu prendre un forfait chez orange pour 35 euros avec un iphone subventionné.

Dans le forfait essentiel il y'a juste une heure de communication et l'appelle gratuit vers trois numéros sfr.

Je peux accéder a l'illymitics à 33 euros par contre mais selon le vendeur cela n'est d'aucune utilité avec le mobile d'apple.
 
Alors j'ai eu 26 ans cette année malheureusement et tout coute plus chère donc :/
Ben, je vais en avoir 40, et SFR m'a fait un forfait -26ans l'année dernière... :siffle: ... après m'avoir remboursé 560 euros sur l'iPhone :love:
J'étais engagé encore 8 mois à l'époque de leur offre pour garder leurs clients voulant passer à l'iPhone.

Dans le forfait essentiel il y'a juste une heure de communication et l'appelle gratuit vers trois numéros sfr.
Ca, c'est le forfait de ma femme à 18€ ou quelque chose comme ça... mais y'a pas d'internet dedans -elle a aussi récupéré un iPhone l'an dernier, mais elle est pas geek, elle, juste un téléphone, avec iCal, et la connexion Wifi si besoin.
Peut-être l'ajout d'option (je ne connais pas bien ce point) genre "accès web (?)" est-elle possible et plus intéressante ?

Je peux accéder a l'illymitics à 33 euros par contre mais selon le vendeur cela n'est d'aucune utilité avec le mobile d'apple.
Ca, c'est le forfait à moi que j'ai (sauf qu'il est à 36,90 -va falloir que je me renseigne sur cette différence maintenant- moins 10% moins de 26 ans et moins 5€ fidélité, donc 29,90) depuis un an.
A part aller sur internet, faire les jeux en ligne qui vont bien avec l'iPhone, Facebook et compagnie, les flux rss, les mises à jour des applis, dropbox et les mails (mais je préfère me connecter aux portails GMail ou Yahoo, plus rapide pour juste regarder ce qui est dans la boîte), ton vendeur a raison, c'est vrai que ce forfait ne m'est d'aucune utilité.
Et comme je suis chez 9/SFR pour internet, j'ai accès au réseau 9/SFR Wifi. Ne manque que la télé et la messagerie vocale visuelle par rapport au forfait iPhone.

Toutefois, je viens de regarder les forfaits sur le site SFR, et les mails n'apparaissent pas dans le Illimythic :confused:. Mais bon, le reste est pareil !

Edit - une option pass Surf existe sur sfr.
 
Merci michio

j'ai fait évoluer mon forfait en prenant l'offre illymithics à 39 euros avec un engagement d'un an.

J'espère que cela me permettra de pouvoir négocier comme toi quelque chose de mieux assez prochainement.

Par contre est ce que vous pouvez me dire combien de temps prends l'activation de la 3g sur mon forfait?

Sfr m'explique que mon nouveau forfait ne débutera qu'au début du mois de février.

Donc je ne vais pas pouvoir surfer avant deux semaines :confused:

La j'ai mon iphone et je ne sais pas si je dois l'activer car si je met ma puce dedans et qu'il se connecte au net alors que je n'ai pas la formule adapté ca va me faire du hors forfait.

Est ce que je peux l'activer et simplement fermer l'accès à l'internet ?

Merci d'avance.
 
Sfr m'explique que mon nouveau forfait ne débutera qu'au début du mois de février.
Là, comme ça, c'est pas la date anniversaire de ton contrat ?

La j'ai mon iphone et je ne sais pas si je dois l'activer car si je met ma puce dedans et qu'il se connecte au net alors que je n'ai pas la formule adapté ca va me faire du hors forfait.
Est ce que je peux l'activer et simplement fermer l'accès à l'internet ?
Je pense que tu peux l'activer en faisant attention à ne pas te connecter à internet (tu peux désactiver la 3G, mais cela n'empêche pas de se connecter) -éventuellement, déplace de la page d'accueil les applis qui se connectent (Plans, Safari, Mail, AppStore)... ou entraine-toi à appuyer super vite sur le bouton principal ou celui arrêt ;)

En plus, en l'activant, tu vas déjà te payer les mise à jour de iPhoneOS et la première synchro, plus le plaisir de te faire tes playlists, voire même de t'installer tes premières applis :up:
J'avais activé nos iPhones l'an dernier juste après les achats pour les déverrouiller chez Orange dans la foulée. Ils ont été utilisés immédiatement, juste comme téléphone ou avec le Wifi.
 

La date anniversaire de mon contrat je ne sais pas :confused:

Je dois simplement finir le mois avec mon essentiel 1 heure :/

Sinon quand je l'active sur itune et que la mise à jour de l'os est effectué c'est à partir de la connexion internet de mon ordinateur non?

Donc je peux peut être l'activer et simplement le passer en mode avion jusqu'à février pour pouvoir profiter de la fonction ipod et de quelques appli/jeux.


 

La date anniversaire de mon contrat je ne sais pas :confused:
Je dois simplement finir le mois avec mon essentiel 1 heure :/
C'est pareil (en gros la date de tes factures) ;)


Sinon quand je l'active sur itune et que la mise à jour de l'os est effectué c'est à partir de la connexion internet de mon ordinateur non?
ouaip.


Donc je peux peut être l'activer et simplement le passer en mode avion jusqu'à février pour pouvoir profiter de la fonction ipod et de quelques appli/jeux.
Ca marche, mais pas de téléphone pendant ce temps.
 
Et est ce que je peux le mettre en mode avion et ensuite enlever la puce ?

Est ce qu'il fonctionnera quand même malgré cela ?

Merci ;)
Désolé, je ne sais pas.
 
Ça tu peux faire oui, aucun souci.

La puce, c'est la SIM ? :)
 
Oui la carte sim bien sur ^^

J' espère qu'elle est adapté pour la 3g d'ailleurs.

Je vais essayer ça alors en espérant que je n'aurait pas de surplus sur ma facture.

Encore merci :)
 
Tu es le bienvenu ! :)
 
Bonjour et merci pour ce forum enrichissant!

J'ai suivi quelques pages de ces dernières conversations et j'aimerais que vous m'aidiez...

J'ai un forfait Illimythics 3G+ de deux heures. J'aimerais suite à un renouvellement de mobile prendre l'Iphone. Problème, on me suggère vivement de prendre une option Full Internet à 11€par mois, chose que je me refuse de faire car cela me parait être seulement un moyen de nous pomper du pognon...

Donc voici ma question, suis-je réellement obligé de prendre un tel forfait afin d'éviter toute déconvenue au niveau du hors forfait ou pourrais je profiter un max de mon Iphone avec mon forfait actuel sans risquer de surprises???

Merci d'avance pour votre aide!