iPhone bloqué en mode restauration

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

Il y a quelques jours mon iPhone (3GS, iOS 4.1 je crois) m'a affiché une icône qui me dit de le connecter a iTunes. Je l'ai redémarré et il a fonctionné normalement. C'est arrivé plusieurs fois, jusqu'à aujourd'hui ou il n'y a rien à faire, il reste bloqué dessus.

J'ai fait quelques recherches sur la restauration sur les forums mais le problème c'est qu'a l'heure actuelle je n'ai pas accès à mon Mac, et donc pas de restauration possible sauf depuis un autre ordi, auquel cas je perds toutes mes données (jusqu'au moment ou je synchronise avec mon Mac). En outre, il y a des informations sur mon iPhone que je n'ai pas encore synchronisées et que je perdrais quoiqu'il arrive. Pas top.

Y a-t-il un moyen de sortir de ce mode ? Je suis tombé durant mes recherches sur iRecovery, mais ça n'a rien changé.
Et, si je dois absolument le restaurer, y a-t-il des utilitaires qui me permettraient d'extraire les données sur un autre ordinateur d'abord (au moins musique et notes) ?

Merci d'avance,
Dark :zen:

PS: c'est quoi ça, "Pré-admission en clinique" ? :p :D :D Je suis pas sensé être vénérable sage ? :o

• J’aime
Réactions: gKatarn
Pour les données, essaye avec iPhone Explorer, je l'utilise mais je n'ai jamais essayé quand il était bloqué ...

Sinon pour le débloquer, le mode DFU n'a rien donné ?

Pour les données, essaye avec iPhone Explorer, je l'utilise mais je n'ai jamais essayé quand il était bloqué ...

Sinon pour le débloquer, le mode DFU n'a rien donné ?
Merci pour les idées.
Malheureusement, iPhone Explorer n'affiche rien.

Quant au mode DFU... je peux l'activer mais que faire ensuite ? :confused: En redémarrage après DFU, toujours le même problème.

Tu peux toujours tenter la méthode bourrin : j'enlève la batterie d'un coup d'un seul pendant qu'il marche. Encore faut-il avoir accès à la batterie :o

J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes vu qu'on te voit rarement :love::love::love: et te dire que la pré-admission en clinique est aussi mon lot depuis quelques temps et ma foi, on s'y fait ;) :siffle: ;)

Bon… :mouais:
Mon iPhone a eu le bon gout de redémarrer une fois de temps en temps en mode normal, suffisamment pour que je puisse en sauvegarder le contenu avec iTunes et iRecovery. TinyUmbrella a eu l'air de l'aider la première fois. Puis après plus rien. J'ai essayé une restauration avec iTunes, ça a pas marché, avec deux ordis différents.
Passé une heure à tout essayer au téléphone avec le support Apple*. Visiblement c'est matériel et la seule solution restante est de le renvoyer pour un remplacement. Non seulement ça coûte aussi cher que d'en reprendre un neuf avec abonnement, puisqu'il est déjà super vieux (14 mois…), mais en plus comme je suis coincé dans un pays ou Apple n'a même pas de magasin en ligne, ce sera pas rapide.
Bref, pour l'instant, retour à l'âge de pierre. :p

* Au passage, y a quand-même des gens qui méritent des baffes:
moi et le support Apple a dit:
"Bonjour, j'ai un problème avec mon iPhone qui ne démarre plus, il reste coincé en mode restauration et iTunes n'arrive pas à le restaurer.
- Est-ce que je peux avoir le numéro de série ?
- Mon iPhone ne démarre plus, comment je fais ?
- Regardez dans iTunes.
- Ça affiche "NA".
- Regardez sur la boîte.
- Je l'ai pas.
- Dans ce cas je peux pas vous passer le support iPhone, ils ont besoin du numéro de série.
- Mais peut-être que si vous me les passez, ils sauront m'aider à le trouver.
- Non désolé, je peux pas vous les passer si vous n'avez pas de numéro de série.
- Bien, merci…
- Y a pas de quoi.
- Ha ça non, y a vraiment pas de quoi… :rolleyes: "

• J’aime
Réactions: Human-Fly