iPhone+bluetooth, Apple sont un peu cons des fois !

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
T

tophe630

Invité
Bonjour,

Je possède mon iPhone depuis 3 semaines et j'ai découvert au bout d'une semaine seulement que le bluetooth était inutilisable sur l'iPhone.

franchement je ne comprend pas pourquoi Apple fait ça ! A quoi cela peuvent leur servir de bloquer le bluetooth ? Ils sont un peu bête des moments chez Apple !

Je savais qu'il fallait débloquer l'iPhone pour avoir des applis gratuites, mais j'étais loin de m'imaginer que mon iPhone n'allait pas pouvoir communiquer en bluetooth avec mon macbook pro !
Personnellement je trouve que c'est une honte d'avoir bloqué cette fonction, ça aurait quand même été la moindre des choses que l'iPhone soit compatible avec les mac via le bluetooth.
Même mon Nokia arrive à communiquer en bluetooth avec mon mac.

Et bien tout simplement pour faire la même chose qu'on fait avec un Sony Ericson, un Nokia, ou bien un Sagem...
Bref, toutes les autres marques de téléphone, voir même plus.

Pour faire tout ce qu'on fait quotidiennement en USB, mais sans la contrainte du fil.
Synchroniser l'iPhone avec le mac.
S'en servir de pavé numérique sans fil pour les calculs.
Modem 3G bluetooth, ça évite de vider la batterie du mac en rechargeant l'iPhone alors qu'on ne cherche pas à le recharger.
Télécommande bluetooth.

Et j'en oublie, l'iPhone est capable de tellement de trucs.
Si le bluetooth existe, c'est pour que ça serve Punaise !!! :mad:

Apple a fait un produit techniquement révolutionnaire, mais bloque plus de la moitié des capacités de son appareil, mais quand ce sont des choses que tous les tel sont capables de faire, ça devient rageant.

Dites moi pas que je suis le seul à utiliser le bluetooth de mes téléphones :confused:

J'ai toujours été étonné du nombre de personnes qui ont des téléphones haut de gamme et qui ne synchronisent jamais leur téléphone avec les ordinateurs, ils recopient leur contacts à la main, n'utilisent même pas les agendas des téléphones pourtant indispensable, gardent leur photos jusqu'à ce que le tel soit plein, ect...

Un iPhone, comme tous les téléphones haut de gamme et même plus, est un appareil pleins de focntionnalités astucieuses que pas mal de gens n'utilisent pas.

De quoi attraper une crise de nerfs, la vitesse du bluetooth, si je me souviens c'est même pas 2 megabits alors que l'usb 480 megabits. Y'a une petite différence. Si c'est pour synchroniser on the cloud contacts, calendriers et mails automatiquement, il y a mobileme (payant) ou google sync (gratuit).

Je crois qu'il y a un application pour ça.
Modem 3G bluetooth,
C'est possible avec la dernière version du système.

ça évite de vider la batterie du mac en rechargeant l'iPhone alors qu'on ne cherche pas à le recharger.

Pas compris :confused::confused::confused:

Télécommande bluetooth.

Y'a pas une appli pour? Sinon il existe des télécommande wifi pour appareils en réseau (sony notamment).

Et j'en oublie, l'iPhone est capable de tellement de trucs.
Si le bluetooth existe, c'est pour que ça serve Punaise !!! :mad:

Apple a fait un produit techniquement révolutionnaire, mais bloque plus de la moitié des capacités de son appareil, mais quand ce sont des choses que tous les tel sont capables de faire, ça devient rageant.

Dites moi pas que je suis le seul à utiliser le bluetooth de mes téléphones :confused:

J'ai toujours été étonné du nombre de personnes qui ont des téléphones haut de gamme et qui ne synchronisent jamais leur téléphone avec les ordinateurs, ils recopient leur contacts à la main, n'utilisent même pas les agendas des téléphones pourtant indispensable, gardent leur photos jusqu'à ce que le tel soit plein, ect...

Un iPhone, comme tous les téléphones haut de gamme et même plus, est un appareil pleins de focntionnalités astucieuses que pas mal de gens n'utilisent pas.

C'est aux programmeurs de proposer des trucs, ils ont tous ce qu'il faut dans le système. ;)

Citation:
Envoyé par tophe630

De quoi attraper une crise de nerfs, la vitesse du bluetooth, si je me souviens c'est même pas 2 megabits alors que l'usb 480 megabits. Y'a une petite différence. Si c'est pour synchroniser on the cloud contacts, calendriers et mails automatiquement, il y a mobileme (payant) ou google sync (gratuit).

Mais quand tu fais la synchronisation régulièrement, il n'y a pas beaucoup de chose à synchroniser, donc je vois pas ce qui est gênant si la synchronisation met 30 secondes au lieu de 4 sec. J'ai toujours synchronisé mes anciens téléphones en bluetooth, et ça ne métait pas bien de temps. Une fiche de contact, ça prend combien de place mémoire ? Aller, 50 ou 100 Ko à tout casser ? C'est pas ça qui va prendre du temps en bluetooth. On ne rajoute pas 150 contacts par jour non plus.

Citation:
Envoyé par tophe630

Je crois qu'il y a un application pour ça.

Je sais bien qu'il y a une application pour ça, mais pour la faire fonctionner, il faut bien que le bluetooth fonctionne ? D'où le but de mon post: "comment faire fonctionner le bluetooth entre le mac et l'iPhone ?"

Citation:
Envoyé par tophe630
Modem 3G bluetooth,

C'est possible avec la dernière version du système.

Je sais bien que c'est possible, mais pour la faire fonctionner, il faut bien que le bluetooth fonctionne ? D'où, encore une fois !, le but de mon post: "comment faire fonctionner le bluetooth entre le mac et l'iPhone ?"

Citation:
Envoyé par tophe630
ça évite de vider la batterie du mac en rechargeant l'iPhone alors qu'on ne cherche pas à le recharger.

Pas compris :confused::confused::confused:

- Quand j'utilise mon iphone comme modem 3G pour mon macbook, je le branche en USB, et mon ordinateur utilise la connexion 3G de mon iPhone via le cordon USB pour se connecter à internet, on est bien d'accord ?
- A chaque fois que je branche mon iPhone via le port USB sur mon ordinateur, la batterie de l'iPhone se charge, on est toujours d'accord ?
- Lorsque la batterie de l'iPhone se charge, cette énergie vient bien de quelque part ? C'est le macbook qui fournis cette énergie, Tu me suis toujours ?
- Donc si on reste logique, lorsqu'on branche l'iPhone en USB sur le macbook, ça charge la batterie de l'iPhone tout en déchargent celle du macbook.
- L'autonomie du macbook s'en trouve donc diminuée, on est toujours d'accord ?

Donc le but de l'utilisation de l'iPhone comme modem bluetooth au lieu d'USB est de ne pas diminuer l'autonomie de l'ordinateur.

Citation:
Envoyé par tophe630
Télécommande bluetooth.

Y'a pas une appli pour? Sinon il existe des télécommande wifi pour appareils en réseau (sony notamment).

Je sais bien qu'il y a une application pour ça, mais pour la faire fonctionner, il faut bien que le bluetooth fonctionne ? D'où, encore une fois le but de mon post: "comment faire fonctionner le bluetooth entre le mac et l'iPhone ?"

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

C'est aux programmeurs de proposer des trucs, ils ont tous ce qu'il faut dans le système.

Tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Mon problème n'est pas un soucis d'applications, mais un soucis de fonctionnalités. Apple empêche ses téléphones de faire fonctionner le bluetooth.
Ce n'est pas aux programmeur de se démerder pour faire fonctionner le bluetooth, mais à Apple logiquement.

Si tu achète une voiture, tu peux toujours y installer un autoradio plus performant, y ajouter un radar de recul, reprogrammer la cartographie d'injection pour augmenter ses performances, y monter un attelage, des néons sous la caisse pour faire le kéké, etc...
Mais ce n'est pas à toi de programmer le voiture pour faire fonctionner les équipements d'origine, comme l'ABS, l'assistance de la direction, l'ESP, etc..

Apple nous a pondu un bluetooth qui ne peut pas être utilisé.

Le Bluetooth fonctionne suffit de l'activer. Maintenant les applis d'Apple ne font pas tout et il faut se tourner vers l'appstore.

Ok, donc je vais reformuler le sujet de mon post alors.

Comment active t'on le bluetooth sur l'iPhone ?

Pour ce qui est des applis, c'est pas ma priorité, j'aimerais tout d'abord faire fonctionner le bluetooth.

J'ai lu plusieurs articles, et le bluetooth de l'iPhone a besoin d'une appli spéciale pour fonctionner, une application qui n'est pas encore sortie. Mais c'est une application non Apple qui nécessite le jailbreaking de l'iPhone.

maintenant si certains arrivent à le faire fonctionner d'origine, je veux bien qu'on me le montre, mais jusqu'à preuve du contraire, on m'a toujours dit que c'était impossible.

D'où mon étonnement, à quoi ça sert ??

Les fonctionnalités d'origine de l'iPhone c'est l'oreillette et/ou la synchronisation avec un kit main-libre ou audio. Pour le reste, faut voir du côté de l'appstore, je sais qu'il existe des applications permettant de s'échanger des fiches du carnet d'adresses entre iphone/ipod touch. Il y en a sûrement qui seront compatible avec tous les GSM.

L'activation se trouve dans le tableau bord réglages>général>bluetooth. Une fois activé, l'appareil recherche des appareils compatibles à portée.

- Quand j'utilise mon iphone comme modem 3G pour mon macbook, je le branche en USB, et mon ordinateur utilise la connexion 3G de mon iPhone via le cordon USB pour se connecter à internet, on est bien d'accord ?

quand tu parle d'utilise la connexion 3g du iphone, tu parle d'un abonement spéciale que tu prend chez ton opérateur pour utiliser ton téléphone comme modem 3g ou bien simplement la connexion 3g que t'utilise pour ton iphone ??

J'ai un abonnement normal pour mon iPhone, mais j'ai une application sur mon iPhone qui me partage la connection 3G pour mon macbook.
Cette application est capable de transformer mon iPhone en hotspot wifi, bluetooth, ou bien USB.

Le wifi n'est pas encore au point, le bluetooth ne fonctionne pas, il me reste que l'USB qui fonctionne très bien, mais qui me vide la batterie du mac.

et puis parmi les fonctionnalités citées, et les appli permettant d'accéder à ces fonctionnalités (télécommandes, échanges d'info), l'iphone utilise souvent le wifi. ça répond en partie à la question : c'est par parce que l'iphone communique parfois sans câble avec votre ordi qu'il utilise le bluetooth. Donc les exemples d'appli fonctionnant sans câble ne sont pas forcément des preuves d'utilisations du bluetooth, preuves qui pourraient faire croire que finalement le bluetooth est activé dans beaucoup de cas.

Je crois qu'il faut distinguer d'un côté la communication sans fil qui se fait la plupart du temps par wifi.

et le bluetooth qui est bridé sur l'iphone. Et donc votre question se limite simplement à : comment peut-on débrider le bluetooth de l'iphone.

J'ai un abonnement normal pour mon iPhone, mais j'ai une application sur mon iPhone qui me partage la connection 3G pour mon macbook.
Cette application est capable de transformer mon iPhone en hotspot wifi, bluetooth, ou bien USB.

Le wifi n'est pas encore au point, le bluetooth ne fonctionne pas, il me reste que l'USB qui fonctionne très bien, mais qui me vide la batterie du mac.

Intéressent tous sa, il faut surrement jaibreaké nan ?

Oui, bien sûr il faut jailbreaker. De toute façon pour utiliser pleinement un iPhone il faut obligatoirement passer par le jailbreaking. Sinon on est beaucoup trop restreint.
Je ne pourrais pas revenir en arrière.

Oui, bien sûr il faut jailbreaker. De toute façon pour utiliser pleinement un iPhone il faut obligatoirement passer par le jailbreaking. Sinon on est beaucoup trop restreint.
Je ne pourrais pas revenir en arrière.

bein réponds a mon poste si tu t'y connais en jailbreak :)

c'est quoi la question ? parce que des tuto pour jailbreaker, y en a des tonnes sur le net. Une recherche Google donne des tas de liens.