Citation:
Envoyé par tophe630
Synchroniser l'iPhone avec le mac.
De quoi attraper une crise de nerfs, la vitesse du bluetooth, si je me souviens c'est même pas 2 megabits alors que l'usb 480 megabits. Y'a une petite différence. Si c'est pour synchroniser
on the cloud contacts, calendriers et mails automatiquement, il y a mobileme (payant) ou google sync (gratuit).
Mais quand tu fais la synchronisation régulièrement, il n'y a pas beaucoup de chose à synchroniser, donc je vois pas ce qui est gênant si la synchronisation met 30 secondes au lieu de 4 sec. J'ai toujours synchronisé mes anciens téléphones en bluetooth, et ça ne métait pas bien de temps. Une fiche de contact, ça prend combien de place mémoire ? Aller, 50 ou 100 Ko à tout casser ? C'est pas ça qui va prendre du temps en bluetooth. On ne rajoute pas 150 contacts par jour non plus.
Citation:
Envoyé par tophe630
S'en servir de pavé numérique sans fil pour les calculs.
Je crois qu'il y a un application pour ça.
Je sais bien qu'il y a une application pour ça, mais pour la faire fonctionner, il faut bien que le bluetooth fonctionne ? D'où le but de mon post: "comment faire fonctionner le bluetooth entre le mac et l'iPhone ?"
Citation:
Envoyé par tophe630
Modem 3G bluetooth,
C'est possible avec la dernière version du système.
Je sais bien que c'est possible, mais pour la faire fonctionner, il faut bien que le bluetooth fonctionne ? D'où, encore une fois !, le but de mon post: "comment faire fonctionner le bluetooth entre le mac et l'iPhone ?"
- Quand j'utilise mon iphone comme modem 3G pour mon macbook, je le branche en USB, et mon ordinateur utilise la connexion 3G de mon iPhone via le cordon USB pour se connecter à internet, on est bien d'accord ?
- A chaque fois que je branche mon iPhone via le port USB sur mon ordinateur, la batterie de l'iPhone se charge, on est toujours d'accord ?
- Lorsque la batterie de l'iPhone se charge, cette énergie vient bien de quelque part ? C'est le macbook qui fournis cette énergie, Tu me suis toujours ?
- Donc si on reste logique, lorsqu'on branche l'iPhone en USB sur le macbook, ça charge la batterie de l'iPhone tout en déchargent celle du macbook.
- L'autonomie du macbook s'en trouve donc diminuée, on est toujours d'accord ?
Donc le but de l'utilisation de l'iPhone comme modem bluetooth au lieu d'USB est de ne pas diminuer l'autonomie de l'ordinateur.
Citation:
Envoyé par tophe630
Télécommande bluetooth.
Y'a pas une appli pour? Sinon il existe des télécommande wifi pour appareils en réseau (sony notamment).
Je sais bien qu'il y a une application pour ça, mais pour la faire fonctionner, il faut bien que le bluetooth fonctionne ? D'où, encore une fois le but de mon post: "comment faire fonctionner le bluetooth entre le mac et l'iPhone ?"
---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------
C'est aux programmeurs de proposer des trucs, ils ont tous ce qu'il faut dans le système.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Mon problème n'est pas un soucis d'applications, mais un soucis de fonctionnalités. Apple empêche ses téléphones de faire fonctionner le bluetooth.
Ce n'est pas aux programmeur de se démerder pour faire fonctionner le bluetooth, mais à Apple logiquement.
Si tu achète une voiture, tu peux toujours y installer un autoradio plus performant, y ajouter un radar de recul, reprogrammer la cartographie d'injection pour augmenter ses performances, y monter un attelage, des néons sous la caisse pour faire le kéké, etc...
Mais ce n'est pas à toi de programmer le voiture pour faire fonctionner les équipements d'origine, comme l'ABS, l'assistance de la direction, l'ESP, etc..
Apple nous a pondu un bluetooth qui ne peut pas être utilisé.