• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone - Bouton power défaillant

Dirtix

Membre confirmé
1 Décembre 2010
212
5
27
Salut,

j'aimerais vous faire part de mon problème.
J'ai acheté mon iPhone 5 32go le jour de sa sortie, et la depuis quelques jours, du jour au lendemain j'ai le bouton power qui déconne.

Si j'appuie sur la droite du bouton rien ne se passe, et si j'appuie sur la gauche ça fonctionne normalement.

J'ai vu 1 ou 2 cas comme ça sur internet et je voudrais savoir si ça vous ai arrivé ?

Je vais prendre RDV à l'Apple store et je voudrais savoir avant, si à votre avis ils vont me changer l'iPhone ou bien me le réparer ?

Merci d'avance, A+
 

Siciliano

Membre émérite
31 Juillet 2008
849
47
30
Moselle
Hello,

Je sais pas si c'est le même genre de contact, mais à l'époque sur mon iPhone 4, avec le bouton Home, ça me faisait exactement la même chose. Puis j'ai trouvé divers sujet qui parlait d'oxydation du contacteur. C'est vrai que parfois, n'étant pas forcément sec en sortant de la piscine ou de la douche, j'appuyé sur le bouton Home sur lequel il restait de l'eau qui a du s'incruster entre. Peut être est ce le cas pour toi, mais sur le bouton Power ?
Et j'ai vu que des personnes avait acheté une bombonne appelé Kontakt 60 qui est un anti-oxydant pour contacteur. J'ai donc acheté le spray et je l'ai utilisé sur mon bouton Home et hop nickel il remarche comme avant.

Concernant, l'Apple Store, peux pas t'aider. :)
 

Dirtix

Membre confirmé
1 Décembre 2010
212
5
27
Ok, non je pense pas l'avoir utilisé avec les mains mouillées, et ça me l'a fait du jour au lendemain.

Un téléphone payé 750€ je préfère aller voir Apple directement plutôt que de chercher un produit miracle. ;)

S'il n'avait pas été sous garantie ok. c'est bon à savoir.

D'autres avis ? sur changement ou réparation ? si vous avez déjà eu ce problème ?
 

Martial73

Membre junior
18 Avril 2010
16
0
Salut, je te laisse regarder sur le forum il y a eu un autre sujet ouvert pour le même soucis aujourd'hui et j'ai laissé une réponse.En gros tu peux appeler apple et tu aura un remplacement de ton tel dans la semaine.


Bonne soirée.
 

Geronimo75

Nouveau membre
16 Mars 2013
3
0
Oublis la réparation sur iPhone 5 (j'en fais), ca va te couter une blinde.

Rapporte le chez Pomme ils te changeront ca ;)
 

Dirtix

Membre confirmé
1 Décembre 2010
212
5
27
Ok merci pour l'info !

Ça ferait plaisir de repartir avec un iPhone tout neuf. ;)


Je vous tiens au courant j'irais à l'Apple store dans la semaine je pense.
 

Dirtix

Membre confirmé
1 Décembre 2010
212
5
27
Bon Ben je suis allé à l'Apple store hier soir. Je lui ai à peine montré mon iPhone qu'il m'en a sorti un neuf. Tout est bien qui fini bien.
 

Martinc278

Nouveau membre
28 Juillet 2011
6
0
Bonjour Je j'ai eu exactement le même problème ! Il ne marchait presque plus (1 fois sur 3) et j'ai du appeler Apple. Ils m'en ont renvoyé un en 3 jours. C'est très professionnel pour mon premier contact avec le SAV d'Apple. Bon courage ;)
 
A

Anonyme

Invité
Le problème c'est que tout neuf pour apple ne veut pas forcément dire "pièces neuves" et oui, moi problème le jour même de l'achat, j'ai eu beau expliquer a apple que j'ai 2 mac, un iPad et plusieurs iPhone, je me retrouve avec un reconditionné 4 heure après l'achat d'un iPhone 5 neuf.
Y'a pas comme un problème ??!!
Dégouté
 

Kriskool

Membre confirmé
5 Septembre 2011
212
8
Bordeaux
Depuis 2 mois le bouton de mon iPhone 4 est HS. Je ne peux plus appuyer dessus, il ne répond plus. Je ne peux donc plus éteindre mon iPhone. Apple qui a constaté le pb me propose le remplacement du téléphone pour 150 € !
 

alargeau

Membre émérite
17 Janvier 2005
555
27
39
Le problème c'est que tout neuf pour apple ne veut pas forcément dire "pièces neuves" et oui, moi problème le jour même de l'achat, j'ai eu beau expliquer a apple que j'ai 2 mac, un iPad et plusieurs iPhone, je me retrouve avec un reconditionné 4 heure après l'achat d'un iPhone 5 neuf.
Y'a pas comme un problème ??!!
Dégouté
Il n'est pas possible d'acheter un iPhone 5 reconditionné donc aucun soucis, tu n'as rien perdu.
 
A

Anonyme

Invité
Je l'espère car ce n'est pas ce qu'avait l'aire de dire notre ami Apple Care.^^
 
A

Anonyme

Invité
Un produit reconditionné est un produit qui a été vendu puis retourné sous les 14 jours. Il repart en usine où il est testé environ 200 fois puis remis en stock avec la mention reconditionné.

En gros, qu'il soit reconditionné ou pas, c'est un produit neuf. Apple ne refourgue pas des appareils bricolés à partir d'anciens produits défectueux.


C'est pourquoi il est indiqué que vous repartez avec un produit neuf ou quasi neuf dans le contrat qui valide l'autorisation de travail pour la réparation. On est donc tous censé le savoir lorsqu'on le signe.


En conclusion, il y a beaucoup de légendes urbaine à ce propos, mais aucune ne dit vrai, et au bout du compte il n'y a aucune raison d'avoir les boules après un echange standard.


PS : des iPhones 5 reconditionnés il peut y en avoir lors d'un échange. Moins que des 4/4S, logiquement, mais il y en a. Quand à Apple Care, ils disent souvent n'importe quoi aux clients pour qu'ils arrêtent de les saouler, et ne laissent aucune trace dans le dossier derrière puisque c'est des conneries ^^

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

Le problème c'est que tout neuf pour apple ne veut pas forcément dire "pièces neuves" et oui, moi problème le jour même de l'achat, j'ai eu beau expliquer a apple que j'ai 2 mac, un iPad et plusieurs iPhone, je me retrouve avec un reconditionné 4 heure après l'achat d'un iPhone 5 neuf.
Y'a pas comme un problème ??!!
Dégouté


Il n'y a donc absolument aucun problème.
 
Dernière édition par un modérateur:

Georgy

Nouveau membre
19 Mars 2013
3
0
24
J'ai un problème identique au tiens. Je n'ai pas d'Apple store par chez moi,Comment puis je faire ?
 

Argeuh

Membre émérite
10 Juillet 2010
721
26
Australie
Depuis 2 mois le bouton de mon iPhone 4 est HS. Je ne peux plus appuyer dessus, il ne répond plus. Je ne peux donc plus éteindre mon iPhone. Apple qui a constaté le pb me propose le remplacement du téléphone pour 150 € !
Tu préfères en racheter un à 600€?
 

Dirtix

Membre confirmé
1 Décembre 2010
212
5
27
Depuis 2 mois le bouton de mon iPhone 4 est HS. Je ne peux plus appuyer dessus, il ne répond plus. Je ne peux donc plus éteindre mon iPhone. Apple qui a constaté le pb me propose le remplacement du téléphone pour 150 € !
Ben s'il n'est plus sous garantie c'est normal que tu doives payer
 

whocancatchme

Membre confirmé
3 Septembre 2009
195
11
Depuis 2 mois le bouton de mon iPhone 4 est HS. Je ne peux plus appuyer dessus, il ne répond plus. Je ne peux donc plus éteindre mon iPhone. Apple qui a constaté le pb me propose le remplacement du téléphone pour 150 € !

J'ai le même problème, tu vas dans réglages, général, accessibilité, et tu active "assistive touch" et tu pourras "locker" ton iPhone avec un point qui apparait sur l'écran et que tu peux déplacer ou tu veux, ça remplace tout les boutons de l'iPhone. Ca doit faire 6 mois que je suis comme ça c'est chiant mais ça dépanne...
 
A

Anonyme

Invité
Le problème c'est que tout neuf pour apple ne veut pas forcément dire "pièces neuves" et oui, moi problème le jour même de l'achat, j'ai eu beau expliquer a apple que j'ai 2 mac, un iPad et plusieurs iPhone, je me retrouve avec un reconditionné 4 heure après l'achat d'un iPhone 5 neuf.
Y'a pas comme un problème ??!!
Dégouté
Là où tu as été très con c'est que tu aurais pu faire un remboursement sous le délai des 14 jours et en racheter un neuf en boutique. Bref, quand on est con, on est con.
 
A

Anonyme

Invité
Là où tu as été très con c'est que tu aurais pu faire un remboursement sous le délai des 14 jours et en racheter un neuf en boutique. Bref, quand on est con, on est con.
Sauf que l'on m'a fait activer l'iPhone chez moi et sous prétexte que je suis sortis de la boutique on ne peut rien faire pour moi.
 

nanie323

Nouveau membre
29 Mai 2013
1
0
Bonjour, j'ai recu un iPhone 5 en cadeau a mon ex compagnon, nous nous sommes separé en mauvais termes et il na pas voulu me donner la facture de l'iphone !!!
depuis 2 - 3 jours g le boutons power qui ne fonctionne quasi plus. impossible de le verrouillé et encore moins de l'eteindre. si je me rend dans un Apple store, est ce qu'il savent retrouvé la garantie avec le numero de serie de l'iphone ???


Merci