Iphone - Bouygues se lance dans la bataille

scorpion-bleu

Membre confirmé
11 Avril 2006
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Bonjour, un petit post pour réagir à l'actu.

Etant client Bouygues depuis 1999, j'ai eu la surprise de voir sur leur site, page renouvellement de téléphone, que l'Iphone 8Go m'était proposé 189 euros et le 16Go à 289 euros (avec 6500 points et 50 euros déduit dans les trois mois). Après avoir contacté le service clientèle, je leur signale que le 8Go chez eux est au prix du 16Go chez Orange, vu que j'arrive à échéance de mon contrat, il me propose alors de souscrire un nouvel abonnement (avec nouveau numéro bien entendu). Je leur signale donc que Orange peut ouvrir un nouvel abonnement avec récupération de l'ancien numéro et surtout avec un Iphone plus abordable. Réponse de Bouygues : "Aujourd'hui nous n'avons aucunes infos,rappelez après-demain, nous en saurons plus..."

J'espère que Bouygues fera des efforts pour ses anciens clients, sinon il y a fort à parier que bon nombre d'entre nous vont quitter le navire, pour aller à contrecoeur chez la concurrence (Orange), qui, possède toutefois une infrastructure déjà rodé pour l'Iphone (pour preuve, voir les problèmes rencontrés par les nouveaux titulaires d'Iphone chez SFR, qu'en sera t'il de Bouygues ?).

Bonne journée à tous
 
Et bien chez SFR c'est le même calvère, comme tu as peut-être pu le lire dans d'autres posts.
Et dire qu'ils ont porté pleinte pour casser l'exclusivité et ils ne sont pas capables de faire mieux qu'Orange en terme de prix. Finalement les consommateurs ont de quoi être mécontents comme le souligne l4IFC Que Choisir.:(
 
Moi, je suis parti de chez Bouygues après plus de 10 ans chez eux, car justement le portage me permettait de garder mon numéro. Maintenant, je n'hésiterai pas à recommencer, car les 3 opérateurs se valent et c'est au consommateur de choisir celui qu'il estime le meilleur en fonction du téléphone choisi.
 
Et dire qu'ils ont porté pleinte pour casser l'exclusivité et ils ne sont pas capables de faire mieux qu'Orange en terme de prix.
L'origine de la plainte venait de l'impossibilité de commercialiser l'appareil par leur propre réseau de distribution, SFR n'a jamais évoqué un avantage tarifaire lorsque le téléphone arriverait chez lui. L'appareil est un formidable outil de conquête et la marge commerciale semble honorable, les opérateurs n'ont donc aucun intérêt à attiser une situation de concurrence. SFR s'est sensiblement distingué sur le contenu des forfaits par rapport à Orange, et un petit avantage sur la couverture 3G. Bouygues joue sur le prix, comme d'hab sans réelle révolution c'est clair. Pour ce qui me concerne, rien à signaler après 3 semaines d'utilisation, j'en suis amplement satisfait.

Comme le dit Gwen, chacun est libre d'aller où il veut, désormais l'appareil est dispo chez les 3. On peut regretter que les conditions d'accés soient plus favorables aux nouveaux entrants mais je crois surtout que c'est d'abord une affaire de négo et d'opportunités encore une fois, selon chacun.

A+