Réseau Bouygues capricieux sur iPhone 5

yanikfiat

Membre confirmé
25 Octobre 2010
21
2
Bordeaux
Sosh sosh sosh....

Et bien non, pour moi ce n'est pas le seul opérateur qui déconne sur le réseau de l'iPhone 5 !

En effet, nouveau client Bouygues depuis 3 mois (Orange à l'époque avec mon 4S) les soucis de réseau ont commencé !

En fait quand je suis en 3G, par exemple, il arrive qu'une simple recherche Google mette plus d'une minute à s'afficher !!! Pourtant j'ai 2 ou 3 barres de réseau ?!?
Également il arrive souvent que je saute du réseau Edge au réseau Gprs au même endroit, avec 5 barres en Edge puis d'un coup 5 barres en Gprs...et rebelotte !! Moi comprends pas ?!?

Il arrive tout de même (le plus souvent) que le réseau fonctionne bien !

Je me suis donc lancé dans de nombreuses manipulations : Réinitialisation du réseau, réinitialisation de l'iPhone, restauration comme nouvel iPhone, jusqu'au changement de nano SIM....bref tout fait, mais rien de concluant !

Donc coup de téléphone chez Apple, explications de toutes mes manips, et au final remplacement de l'iPhone.

Verdict : Pareil qu'avant !!!

Donc cela viendrai de chez Bouygues ou non ???

Y'a t'il quelqu'un qui a ces symptomes du même opérateur ? Ou y'a t'il quelqu'un pour sauver l'avion ? Bref, y'a quelqu'un ou quoi ?!? ;)

Merci pour vos retours sur ce sujet !
 
Hello

J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec sfr. Verdict, ils avaient retiré l'antenne relais de ma commune pour la déplacer. On a connu près d'un an de perturbations. Entretemps, j'ai changé d'opérateur et tout est rentré dans l'ordre.
 
Hello

J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec sfr. Verdict, ils avaient retiré l'antenne relais de ma commune pour la déplacer. On a connu près d'un an de perturbations. Entretemps, j'ai changé d'opérateur et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour ton retour sur le sujet !

Pour ma part ce réseau capricieux arrive un peu partout, que se soit aux environs de chez moi, ou encore dans un autre département...

Je commence vraiment à m'en vouloir d'avoir quitté Orange :(

J'espère qu'un possesseur d'iPhone 5 abonné Bouygues passera par ce forum pour m'en dire plus !
 
Je suis parti chez Orange et que ce soit chez moi ou en itinérance, j'ai aucun problème.
 
J'espère qu'un possesseur d'iPhone 5 abonné Bouygues passera par ce forum pour m'en dire plus !

Bonjour,
Pas trop de soucis majeurs avec mon iPhone 5 sur Bytel. J'ai quelques coupures parfois en conversation (1 par semaine environ) qu'il me semble que je n'avais pas trop avant ou moins. (iPhone4S)
C'est probablement lié à une sensibilité différente au réseau. Moi je ne vois pas la différence car je n'y est pas fait attention mais là ou je captais bien je continue à bien capter et là ou je captais mal ou pas du tout, ca n'a rien amélioré, donc.
 
Ok merci à tous !

J'en conclus que le réseau Bouygues n'est pas au top.
J'en conclus que le réseau Orange est meilleur que Bouygues.
Et pour finir, j'en conclus que j'ai déconné en changeant d'opérateur !!!!

Mais frais de résiliation chez Bouygues s'élèvent à 610 Euros...je vais donc attendre encore un peu avant de quitter cet opérateur !

Zut, flûte et re-zut !!!!

;)
 
AhAh enfin quelqu'un dans mon cas, ça fait 1 semaine à peu près que mon iphone est capricieux niveau réseau que ce soit pour les appels ou sms.

J'ai fait comme toi, Orange vers Bouygues et si sa continue je vais regretter.