iOS 14 iPhone complètement planté suite à mise à jour

Hellebore12

Membre enregistré
28 Janvier 2021
6
0
43
Bonjour,
Je suis sur Mac (et iPhone) depuis environ 7/8 ans et jusqu'à présent j'en étais très satisfaite mais là je ne rencontre que des déboires et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai un iPhone 7 reconditionnement depuis un an.
Hier soir je l'ai branché à mon iMac (Mojave). L'ordi me propose de faire une mise à jour de l'i phone et j'accepte, sauf qu'il n'a jamais réussi à faire la mise à jour de l'iphone et du coup, il est planté. Je ne peux pas l'allumer. Je ne peux rien faire. J'ai un symbole qui me dit de le connecter à l'ordi mais quoique je fasse, ça ne marche pas. De guerre lasse j'ai tenté de faire l'autre solution qu'il me proposait (restauration comme à la sortie d'usine), sauf que ça ne marche pas non plus!
Du coup, je ne peux plus allumer mon téléphone!
J'ai tenté (volume bas + arrêt) sans succès.
Pourriez vous m'aider svp? Je ne sais pas quoi faire.
 
Bonjour,
Lorsqu'un iPhone est completement planté, il faut parfois utiliser le mode de récupération (dit mode DFU) pour le remettre en configuration d'usine. Ce n'est pas très compliqué mais il y a un coup de main à trouver pour activer ce mode, sinon ça ne marche pas. Voilà deux guides, regarde celui qui te semble le plus clair :
Merci ericse ;)
J'aurais bien aimé conserver les photos et videos.

Sinon j'ai appeler Apple, ils m'ont dit que je devais faire la mise à jour ou d'Itunes, ou du Mac (passer de Mojave à Big sure);
Je ne suis pas chaude pour installer Big sur, ni certaine que cela me permette de récupérer ce qu'il y a dans mon téléphone mais bon... je vais peut être tenter. Je verrai ce week-end. Je vous tiens au courant.
 
J'aurais bien aimé conserver les photos et videos.
Sinon j'ai appeler Apple, ils m'ont dit que je devais faire la mise à jour ou d'Itunes, ou du Mac (passer de Mojave à Big sure);
Je ne suis pas chaude pour installer Big sur, ni certaine que cela me permette de récupérer ce qu'il y a dans mon téléphone mais bon... je vais peut être tenter. Je verrai ce week-end. Je vous tiens au courant.
Je doute que l'installation de Big Sur sur le Mac change grand chose à l'état de l'iPhone, mais si ton Mac est assez costaud et que toutes tes applications sont compatibles, ce n'est pas un mauvais OS.
Quand aux photos... tu n'avais aucune sauvegarde ? Pas d'iCloud ou de sauvegarde par iTunes ?