iOS 14 iPhone complètement planté suite à mise à jour

Hellebore12

Nouveau membre
28 Janvier 2021
5
0
40
Bonjour,
Je suis sur Mac (et iPhone) depuis environ 7/8 ans et jusqu'à présent j'en étais très satisfaite mais là je ne rencontre que des déboires et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai un iPhone 7 reconditionnement depuis un an.
Hier soir je l'ai branché à mon iMac (Mojave). L'ordi me propose de faire une mise à jour de l'i phone et j'accepte, sauf qu'il n'a jamais réussi à faire la mise à jour de l'iphone et du coup, il est planté. Je ne peux pas l'allumer. Je ne peux rien faire. J'ai un symbole qui me dit de le connecter à l'ordi mais quoique je fasse, ça ne marche pas. De guerre lasse j'ai tenté de faire l'autre solution qu'il me proposait (restauration comme à la sortie d'usine), sauf que ça ne marche pas non plus!
Du coup, je ne peux plus allumer mon téléphone!
J'ai tenté (volume bas + arrêt) sans succès.
Pourriez vous m'aider svp? Je ne sais pas quoi faire.

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 369
710

Hellebore12

Nouveau membre
28 Janvier 2021
5
0
40
Bonjour,
Lorsqu'un iPhone est completement planté, il faut parfois utiliser le mode de récupération (dit mode DFU) pour le remettre en configuration d'usine. Ce n'est pas très compliqué mais il y a un coup de main à trouver pour activer ce mode, sinon ça ne marche pas. Voilà deux guides, regarde celui qui te semble le plus clair :
Merci ericse ;)
J'aurais bien aimé conserver les photos et videos.

Sinon j'ai appeler Apple, ils m'ont dit que je devais faire la mise à jour ou d'Itunes, ou du Mac (passer de Mojave à Big sure);
Je ne suis pas chaude pour installer Big sur, ni certaine que cela me permette de récupérer ce qu'il y a dans mon téléphone mais bon... je vais peut être tenter. Je verrai ce week-end. Je vous tiens au courant.

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 369
710
J'aurais bien aimé conserver les photos et videos.
Sinon j'ai appeler Apple, ils m'ont dit que je devais faire la mise à jour ou d'Itunes, ou du Mac (passer de Mojave à Big sure);
Je ne suis pas chaude pour installer Big sur, ni certaine que cela me permette de récupérer ce qu'il y a dans mon téléphone mais bon... je vais peut être tenter. Je verrai ce week-end. Je vous tiens au courant.
Je doute que l'installation de Big Sur sur le Mac change grand chose à l'état de l'iPhone, mais si ton Mac est assez costaud et que toutes tes applications sont compatibles, ce n'est pas un mauvais OS.
Quand aux photos... tu n'avais aucune sauvegarde ? Pas d'iCloud ou de sauvegarde par iTunes ?