Bonjour,
J'ai beau avoir cherché, je ne vois pas d'histoires similaires.
Le début est commun : je me suis fait volé mon iPhone dans la poche dans un bar, je porte plainte, je le bloque via iCloud et demande un avertissement quand l'appareil se reconnectera. Entre temps, il n'apparaît jamais connecté au réseau. Impossible de le bloquer ou le localiser via "localiser"
2 mois plus tard, je reçois ce sms de Apple:
"Chère/Cher Arnaud xxxxx
Votre iPhone a été localisé aujourd'hui à 22:22.
Connectez-vous avec votre identifiant Apple ([email protected]) pour voir son emplacement au lien suivant:
www.apple.com.lr1.at/?r=xxxxxxx
Cordialement,
L'assistance Apple
Ceci est un message généré automatiquement par Apple"
Je me connecte : impossible de localiser l'iPhone. Pire : il n'existe plus dans la liste de mes appareils ! Alors que je surveillais régulièrement et que jamais je ne l'aurais supprimé de ma liste d'appareils évidement.
Avez vous une idée de ce qui a pu se passer ?!
Par crainte d'un phising avec ce sms, j'ai changé mon mot de passe.
Merci de votre aide
J'ai beau avoir cherché, je ne vois pas d'histoires similaires.
Le début est commun : je me suis fait volé mon iPhone dans la poche dans un bar, je porte plainte, je le bloque via iCloud et demande un avertissement quand l'appareil se reconnectera. Entre temps, il n'apparaît jamais connecté au réseau. Impossible de le bloquer ou le localiser via "localiser"
2 mois plus tard, je reçois ce sms de Apple:
"Chère/Cher Arnaud xxxxx
Votre iPhone a été localisé aujourd'hui à 22:22.
Connectez-vous avec votre identifiant Apple ([email protected]) pour voir son emplacement au lien suivant:
www.apple.com.lr1.at/?r=xxxxxxx
Cordialement,
L'assistance Apple
Ceci est un message généré automatiquement par Apple"
Je me connecte : impossible de localiser l'iPhone. Pire : il n'existe plus dans la liste de mes appareils ! Alors que je surveillais régulièrement et que jamais je ne l'aurais supprimé de ma liste d'appareils évidement.
Avez vous une idée de ce qui a pu se passer ?!
Par crainte d'un phising avec ce sms, j'ai changé mon mot de passe.
Merci de votre aide