iPhone 6 iPhone disparu de iCloud !

zooropop

Membre enregistré
10 Mars 2016
6
0
44
Bonjour,

J'ai beau avoir cherché, je ne vois pas d'histoires similaires.

Le début est commun : je me suis fait volé mon iPhone dans la poche dans un bar, je porte plainte, je le bloque via iCloud et demande un avertissement quand l'appareil se reconnectera. Entre temps, il n'apparaît jamais connecté au réseau. Impossible de le bloquer ou le localiser via "localiser"
2 mois plus tard, je reçois ce sms de Apple:
"Chère/Cher Arnaud xxxxx

Votre iPhone a été localisé aujourd'hui à 22:22.

Connectez-vous avec votre identifiant Apple ([email protected]) pour voir son emplacement au lien suivant:
www.apple.com.lr1.at/?r=xxxxxxx

Cordialement,
L'assistance Apple

Ceci est un message généré automatiquement par Apple"

Je me connecte : impossible de localiser l'iPhone. Pire : il n'existe plus dans la liste de mes appareils ! Alors que je surveillais régulièrement et que jamais je ne l'aurais supprimé de ma liste d'appareils évidement.

Avez vous une idée de ce qui a pu se passer ?!

Par crainte d'un phising avec ce sms, j'ai changé mon mot de passe.

Merci de votre aide
 
Tu as bien fait de changer ton mot de passe car cette adresse n'est pas une adresse valide d'Apple et la page à laquelle on aboutit n'est qu'une mauvaise copie de la page Localiser mon Mac destinée uniquement à récupérer ton identifiant et mot de passe

Retourne sur la page Apple www.icloud.com et c'est à partir de là que tu pourras Localiser ton iPhone
 
Dernière édition:
Ah oui ? Tu penses ?! C'est dingue.
Le nom du texto était bel et bien indiqué "Apple"
Dans la précipitation j'ai voulu me connecte rapidement ! Heureusement après coup j'ai voulu refaire le mot de passe.
Je suis dégouté de m'être fait avoir encore...
 
Des textos tu peux en créer en 2 minutes via les bons sites internet, qui enverront des textos avec le nom de ton choix comme expéditeur...

Le changement de mot de passe, tu l'as bien fait en passant par le site Apple?

(Nota: si tu utilisais le même mot de passe sur d'autres sites, va modifier ce mot de passe sur tous les sites en question)
 
Oui bien sûr j'ai changé mon mot de passe sur le vrai iCloud ! Enfin si mon safari m'a bien dirigé vers le bon !
Maintenant je deviens parano !
 
C'est facile à verifier...
Tu vas sur https://www.icloud.com et que ton nouveau mot de passe est reconnu c'est que tu l'as bien changé au bon endroit
 
J'ai appele Apple. C'est effectivement un phising ! Hyper bien élaboré !
Apparement ils n'avaient jamais eu ça avant !
 
Exact tu as raison mais dans la précipitation, heureux de recevoir un message qui m'annonce avec mon nom, mon tel que mon iPhone était retrouvé j'ai cliqué rapidement ! Idiot mais très bien fait et pensé en face !!
 
Le soucis, c'ets qu'il se peut que ce soit justement ton voleur qui ai fait ce message afin de récupérer ton mot de passe. J'espère que tu as changé celui-ci très rapidement car ton iPhone est peut être maintenant déverrouillé et reformaté du coup :(