! Iphone eBay !

luciebndr

Membre enregistré
4 Janvier 2014
4
0
Bonjour, possédant un iphone 4, j'envisage d'acheter un nouvel iphone. En navigant sur eBayUS j'ai vu plusieurs annonces pour des iPhones 5 16gb DÉBLOQUÉS a prix très résonnables. Je voulais donc savoir si, étant cher orange, le téléphone venant logiquement des état-unis serai compatible et utilisable (?) en france?
Voilà en espérant obtenir des réponses, merci d'avance !
 
Bonjour,
A priori c'est juste un pb de carte SIM. Mettre celle de l'ancien devrait suffire.
 
La carte sim que j'ai dans l'iPhone 4 actuellement ?
et pour internet, est ce que j'aurais la 3G quand je serais a l'extérieur ?
 
Personnellement, je dirais que "tu achètes un chat dans un sac !!!"
J'espère pour toi que le prix raisonnable demandé est à la mesure du risque que tu prends en achetant sur eBay US !
Pour moi, c'est à proscrire absolument !
 
Les iPhone 5s sont les m^mes dans le monde entier et sont compatibles avec toutes les normes de réseaux téléphoniques (3G, 4G...)

Pour les iPhone 5, il n'en est pas de même. Il y a 3 modèles différents selon les zones géographiques et les types de norme 3G

iPhone5.jpg


En France ce sont les modèles "GSM international" qui sont vendus.
Un iPhone 5 acheté aux USA risque de ne pas être compatible avec la 3G française
 
Les iPhone 5s sont les m^mes dans le monde entier et sont compatibles avec toutes les normes de réseaux téléphoniques (3G, 4G...)

Pour les iPhone 5, il n'en est pas de même. Il y a 3 modèles différents selon les zones géographiques et les types de norme 3G

iPhone5.jpg


En France ce sont les modèles "GSM international" qui sont vendus.
Un iPhone 5 acheté aux USA risque de ne pas être compatible avec la 3G française

Et donc d'après toi, si j'arrive (espérons....) à trouver un iphone GSM international débloqué, tout marcherais ? :up:
Je ne sais vraiment pas quoi faire....
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire....

Attention : j'ai quand même vu pas mal de messages faisant état de personnes qui ont acheté en occasion un iPhone soit-disant "débloqué" et qui en fait s'aperçoivent que l'iPhone reçu est bien bloqué sur un opérateur particulier avec tous les problèmes que ça engendre par la suite !

C'est toi qui paie et c'est toi qui prends le risque ... donc à toi de décider !

Personnellement, je chercherais en priorité dans ma région un iPhone que je pourrais éventuellement tester en connaissance de cause avant l'achat ... Mieux vaut payer éventuellement un peu plus cher que se retrouver avec "une brique" inutilisable et quelques centaines d'Euros en moins sur ton compte en banque.
 
attention si l'phone bloquer sur l'opérateur verizon ou at&t, faite attention auusi si le service iCloud est activer.
Bonne chance
 
Et donc d'après toi, si j'arrive (espérons....) à trouver un iphone GSM international débloqué, tout marcherais ? :up:
Je ne sais vraiment pas quoi faire....

Tu devrais plutôt chercher sur eBay France (j'en ai vu à des prix équivalents à ceux sur eBay US (*)), et si possible près de chez toi pour une remise en mains propres et essai en présence du vendeur!



(*) d'autant que je ne sais pas si en achetant aux USA, tu ne risques pas de devoir t'acquitter de frais de transport vers l'Europe et de frais de douane...
 
Personnellement, je dirais que "tu achètes un chat dans un sac !!!"
J'espère pour toi que le prix raisonnable demandé est à la mesure du risque que tu prends en achetant sur eBay US !
Pour moi, c'est à proscrire absolument !
très bien résumé

trop risqué

ce genre d'objet ne s'achete qu'en pouvant tester soi même avant achat
(et pouvoir verifier la légitimité de la vente)
 
Tu devrais plutôt chercher sur eBay France (j'en ai vu à des prix équivalents à ceux sur eBay US (*)), et si possible près de chez toi pour une remise en mains propres et essai en présence du vendeur!



(*) d'autant que je ne sais pas si en achetant aux USA, tu ne risques pas de devoir t'acquitter de frais de transport vers l'Europe et de frais de douane...

Merci pour toute vos réponses, je pense privilégier la France, moins de risque....