Iphone en Angleterre, un problème ?

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
36
Bonsoir.

Je ne sais pas si le sujet à été évoqué, mais voila, j'ai un iphone 3G acheté officielement auprès d'une boutique Orange avec le forfait Origami First 3h.
Je part en Angleterre pour plusieurs mois d'ici la mi-septembre et ma question est toute simple.

Quand est il du surf, des mail, et des appels ? Sont ils surtaxés ? Et si oui à quel niveau ? Dois je m'attendre à de mauvaises surprises sur ma facture ?
Autres choses: en ce qui concerne l'achats de musique sur l'itunes store et d'application sur l'appstore, je pourrais acheter sur le store français ou anglais (au passage cette question est valable pour l'achat par itunes sur mon mac :p)

Bref avant de me diriger vers ces chers conseillers Orange, je poses la question ici à tout hasard dans l'espoir de trouver des témoignage à ce sujet.

Merci d'avance :)
 
J'ai vécu là bas, je vais donc parler en connaissance de cause.

Lorsqu'un correspondant Français va t'appeler, tu va payer la différence. C'est à dire que ton correspondant paiera le prix d'une communication sur portable classique, et toi tu paieras le surplus dû à ta présence à l'étranger. Bref, que tu appelles ou qu'on t'appelle, tu payes.

Le plus simple est encore de prendre une carte SIM sur place sous forme de pay-as-you-go. Tu obtiens un numéro et un portable (à pas cher) et tu ne paieras que quand tu passeras un coup de fil. Dans ce cas, le iPhone ne te servira pas, il n'est actuellement pas possible de le désimlocker, sauf à payer une centaine d'euros à Orange.

Si tu n'es pas un mordu de téléphone, tu peux te contenter de ton forfait actuel, mais sache que ça s'épuise vite, très vite.

Bien sur, la DATA tu oublies, c'est hors de prix. ;)
Les sms reviennent pas trop cher.
Sinon, il te reste les mails et skype sur ordinateur voir les cartes prépayés à utiliser sur un fixe ou dans une cabine (£3 une carte de £5 dans les petits étalages hi-tech).


Oublies pas d'activer l'option Orange World (gratuite).

Pour l'AppStore et l'iTunes Store, il me semble que c'est rattaché à l'utilisateur, pas au réseau ou au pays dans lequel tu te trouves.

En espérant t'avoir éclairé un brin. ;)
 
Merci pour cette réponse !

Mais le forfait first n'inclut il pas les appels de l'international dans le prix du forfait au tarif français ?