iPhone et forfait 18€ SFR : limitations, fonctionnement, wif

Vinc26

Membre actif
9 Janvier 2003
126
9
Bonjour,

J'ai actuellement un vieux portable et un forfait bloqué à 18€ chez SFR. Ce forfait me suffit largement. Mais mon portable arrive à sa fin. Et je remplacerai bien mon iPodTouch+vieux portable par un iPhone 3GS.

Commme j'ai quelques points, je pense qu'il me coutera pas trop cher. MAis c'est un autre problème.

Ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que ça marche, et comment ça marche, un tel forfait sans internet dans un iPhone ; sachant qu'internet, je le choppe en wifi chez moi et chez les amis (j'ai l'habitude avec l'iTouch). Voici donc mes questions précises :

- Peut-on totalement interdire à l'iphone d'utiliser internet via le réseau EDGE ou 3G ? Et ne le lui autoriser que par le Wifi ? (pour ne pas avoir de surprise à la facture)
- Qu'est-ce qui ne fonctionnera pas avec un tel forfait (je me moque des MMS... seuls une dizaine de SMS par mois me sont utiles... et encore...)
- Est-ce que le GPS fonctionnera ? Je suppose que oui, mais que les plans ne se chargeront pas vu qu'il n'y aura pas internet ? Sauf si j'achète le futur TomTom ?

Voilà... si vous avez d'autres précisions, retour d'expérience, etc... :)

Merci !
 
Bonjour,

J'ai actuellement un vieux portable et un forfait bloqué à 18€ chez SFR. Ce forfait me suffit largement. Mais mon portable arrive à sa fin. Et je remplacerai bien mon iPodTouch+vieux portable par un iPhone 3GS.

Commme j'ai quelques points, je pense qu'il me coutera pas trop cher. MAis c'est un autre problème.

Ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que ça marche, et comment ça marche, un tel forfait sans internet dans un iPhone ; sachant qu'internet, je le choppe en wifi chez moi et chez les amis (j'ai l'habitude avec l'iTouch). Voici donc mes questions précises :

- Peut-on totalement interdire à l'iphone d'utiliser internet via le réseau EDGE ou 3G ? Et ne le lui autoriser que par le Wifi ? (pour ne pas avoir de surprise à la facture)
- Qu'est-ce qui ne fonctionnera pas avec un tel forfait (je me moque des MMS... seuls une dizaine de SMS par mois me sont utiles... et encore...)
- Est-ce que le GPS fonctionnera ? Je suppose que oui, mais que les plans ne se chargeront pas vu qu'il n'y aura pas internet ? Sauf si j'achète le futur TomTom ?

Voilà... si vous avez d'autres précisions, retour d'expérience, etc... :)

Merci !
- cela marchera sans problème ..
- on interdit à l'iphone de se connecter avec un profil spécial ( APN disabler) trouvable sur le net par exemple ici http://www.unlockit.co.nz/unlockit/
- les MMS fonctionne, mais payable
- le GPS fonctionnera bien sûr, donc accès pour les softs qui s'en servent, certes sur Google maps, la position sera donné mais pas de carte ou de plan !!! ( sauf si wifi) mais d'autres comme Wikango marche très bien

Donc c'est pas un problème. Ma femme possède un forfait OLA de deux heures, sans data et est ravie, avec le réseau FON, FREEwifi etc ... bye bye la vie chère :rateau:

-
 
Yes !

Je comprends tout sauf cette histoire de APN :/ Je suis allé voir sur le site en question... mais je ne comprends pas bien le fonctionnement de ce machin ? quel retour en arrière possible ? est-ce que Apple et SFR autorise ces modifs ? Connais-tu un site qui explique bien comment ça marche ces APN ? :)
 
Il faut aller sur le site avec l'iPhone, qui sera alors détecté, et suivre la procédure proposée.
Pas de problème pour un retour en arrière: directement depuis les Préférences tu supprimes ce fichier.
On gère ces fameux fichiers avec une appli située dans les Utilitaires de ton Mac (sous Leopard)
 
Ok , je comprends un peu mieux.

Je viens d'aller sur le site de SFR : ils me disent que j'en aurais pour 419€ dans changer de mobile, pour un 3GS. Mais ils y parlent aussi d'une option payante qui s'activera automatiquement à 15€/mois :

Avec cette proposition :
Prix du mobile avec souscription automatique de l'option iPhone payante (15€/mois)

C'est bizarre.

En plus ils ne semblent pas partir des points... d'ailleurs ça existe encore les points chez SFR ? Alors ils se basent sur quoi ? l'ancienneté ? c'est compté en semaines ? en années ?
 
Le mieux serait de leur téléphoner , sans insister trop sur le fait que tu vas garder un forfait "antique" ... c'est pas vraiment ce qu'ils aiment ...
Tu te focalises seulement sur le renouvellement du portable avec ton ancienneté.
Par contre, je ne vois pas comment ils pourraient obligatoirement facturer une option ? Ce n'est qu'un renouvellement, point barre.
Orange à tenté vaguement la même chose avec le forfait de ma femme, j'ai aimablement mais fermement dit que je voulais un téléphone; basta. Ils ont même tenté de me dire qu'il ne fonctionnerait pas, ou mal !!! Mort de rire :D
 
C'est ce que je viens de faire... et hormis que j'entendais très mal la demoiselle, j'ai pas réussi a avoir plus d'infos. :(

Va peut-être falloir que je me tourne vers une boutique SFR... non ? Ils sont censés être compétents eux ?