iPhone et MBP en iMessage

Alex3466

Membre confirmé
18 Décembre 2013
14
0
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Mon problème, je souhaiterais pouvoir recevoir mes Imessages (que je reçois sur mon iphone) sur mon MBP via ichat (ou autre application).

J'ai rechercher comment "synchroniser" les deux mais je n'ai pas réussi :confused:.

Dans ichat je rentre mon compte gmail (a priori celui que j'utilise sur l'iphone pour les Imessages, sans grande certitude). Mais il ne m'affiche que les contacts de ma messagerie gmail :confused::mad:.

Je ne sais pas trop comment faire, avant l'ancienne application (Imessage), j'avais mes textos et mes conversations FB sur le MBP maintenant plus rien…

Help please. Merci !
 
Tu as quel version d'OSX?
Déjà si tu as iChat et pas Messages ça me paraît mal engagé.
 
Je suis actuellement sous OSX 10.7.5
Au départ j'avais Message, puis mise a jour, c'est venus ichat et impossible de remettre Message
 
Effectivement tu devais avoir la bêta de message, mais elle n'est plus active. Il te faut mountain lion ou maverick pour avoir Messages.

Maverick est gratuit si tu as un Mac compatible.
 
D'accord.

C'est quoi les besoins de compatibilité ? Et Lion ?
Ca va me changer quoi concrètement (hors message) ?

Etant un peu perdu j'aimerais que tu m'explique un peu la démarche s'il te plait :) histoire que je ne fasse pas n'imp….
 
Tu as quoi comme Mac?
Modèle fréquence processeur...
 
Ok tu peux installer Maverick à l'aise.

Tu vas dans l'app store, tu trouveras Maverick, gratuitement.

Ce que ça va changer? Par rapport à Lion, pas grand chose mais tu auras la dernière MAJ de l'OS et donc Message.
Sinon tu peux aller mater sur le site d'Apple http://www.apple.com/fr/osx/
Y'as des nouveautés, je n'irais pas jusqu'à les qualifier de révolutionnaires mais c'est un bon système.