iPhone et mot de passe AppleStore

meilingibookg3

Membre actif
18 Juillet 2005
227
3
52
Paris
Depuis hier je me bats pour corriger un bug qui m'agacz: j'ai un message d'erreur de mot de passe qui apparaît de manière intempestive. Le plus bizarre c'est que je peux acheter des applications mais ce message continue d'apparaître tel un bug. J'ai donc modifié le mot de passe. Mon iPod qui n'a pas de problème, et mon iPhone ont pris en compte ce changement. Pourtant j'ai encore le même message d'erreur! Que faire?

Donc, je m'explique. J'ai deux comptes iTunes un français et un américain... donc pour la mise à jour via l'iPhone et l'iPod Touch, c'est un peu chiant, car il faut toujours revenir sur l'AppleStore pour qu'il tienne compte du basculement compte français -> compte américain et vice versa... mais voilà, avant-hier soir j'ai fait la mise à jour de quelques apps de mon iPhone et depuis hier (car bien sûr, je l'avais éteint comme chaque soir pour dormir) j'ai cette fenêtre récurrente me disant que mon mot de passe 'compte français', n'est pas bon... J'ai donc voulu vérifier ce qui n'allait pas... j'ai pour ce faire, cliquer sur une app que je voulais, et ai inscrit mon mot de passe, et hop, je l'ai acheté... je pensais que ce problème était réglé. Or, deux minutes après, rebelotte le message...
J'ai cherché sur le net et ai trouvé deux trois problèmes similaires au mien... j'ai donc considéré mon mot de passe comme oublié, et l'ai modifié… pensant que ce problème allait être résolu... Que nenni... en dépit que j'ai changé de mot de passe, et que j'ai acheté une autre app (je ne vais pas m'amuser à enrichir apple pour résoudre ce problème), la fenêtre apparaît...
reste une solution: restaurer complètement et repartir sur une page vierge, mais vu les problèmes que beaucoup rencontrent avec la mise à jour en 3.1, je n'ai pas envie d'upgrader... d'autant que je l'ai fait avec mon iPod Touch, et il arrive parfois (je devrais dire de plus en plus) qu'il plante (application qui se ferme, problème de wifi, mot de passe wifi plus reconnu, galère pour récupérer des mails, enfin de quoi me stresser...) du coup, je ne suis pas motivée pour faire la mise à jour maintenant, j'attends soir la 3.1.1. soit la 4.0 car ça n'apporte rien pour l'iPhone v1...
donc :que faireeeeeeee... j'en ai ras le bon de cette fenêtre qui apparaît bêtement.... aidez-moi.....

et si vous écriviez au support de l'App Store ? Si ça se trouve, c'est de chez eux que vient le problème.

et si vous écriviez au support de l'App Store ? Si ça se trouve, c'est de chez eux que vient le problème.
Le problème est que cela concerne uniquement l'iPhone. l'iPod Touch et le MBK Pro n'ont pas ce problème... Par conséquent, cela ne vient pas d'Apple Store... C'est pour cela que je suis inquiète de devoir le restaurer alors que la version 3.1 paraît instable...
Ou alors, c'est sans doute parce que j'ai deux appareils, seulement, jusque-là, je n'avais pas de problème...

avant de le restaurer et de passer à la version 3.1, puisque vous n'en avez pas envie, vous avez déjà essayé d'éteindre complétement l'iPhone et de le rallumer ?

avant de le restaurer et de passer à la version 3.1, puisque vous n'en avez pas envie, vous avez déjà essayé d'éteindre complétement l'iPhone et de le rallumer ?
J'ai réinitialisé les réglages, je l'ai rebooté en évitant de passer en mode DFU, rien y fait... J'ai même déconnecté mon compte apple store et malgré cela, le message apparaît... les mises à jour de mes applications se font sans problème. Et le message apparaît en pop-up.