Iphone+Forfait OLA+option INTERNET ???

julmusik

Membre enregistré
25 Octobre 2009
7
0
42
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un Iphone 3Gs 16Go et ça fait déjà qques semaines que je me casse la tête à essayer de trouver la meilleure solution mais c'est bien compliqué.

En fait, j'ai un forfait OLA Etudiant 6h libres avec sms décomptés par tranche de 15s pour 38 euros. Autant dire donc que c'est bien mieux que tout ce qui est proposé aujourd'hui et qu'il vaudrait mieux que je le garde. C'est là que ça commence...

Ce forfait est compatible avec l'Iphone mais ne comprend pas d'internet. Hors, l'Iphone a la facheuse habitude de se connecter tout seul pour des mises à jours, géolocalisation, et autres raisons. Ce qui induit du hors forfait très très couteux !!!

J'ai ensuite trouvé qu'il était possible de faire couper la 3G et l'Edge en demandant à Orange ou encore d'installer "APN Changer" pour n'autoriser bloquer l'accès 3G, Edge.. Seul le Wifi serait alors actif et je pourrais donc utiliser internet gratos grace aux bornes WIFI accessibles ou encore Free Wifi puisque je suis chez Free aussi. Ca aurait été super, je pouvais garder mon OLA pas cher et super intéressant tout en utilisant internet et les fonctionnalités de L'iphone.

SEULEMENT VOILA, c'est plus compliqué que ça. Car visiblement, ça ne marche pas pour tout le monde et que de nombreuses questions restent sans réponses. Par ex:

- En ayant QUE le Wifi (Suppression 3G + Edge), quelles applications peut on utiliser et quelles applications ne peut on pas utiliser ?
- Par ex, pour les applis qui necessitent la Géolocalisation (Plans, Gps, etc..), est ce que ça marche avec le Wifi ou ça necessite la 3G ou Edge ?
- Lorsqu'on est dans le train, le bus ou le métro.. peut on capter de manière continue le Wifi et avoir une connexion continue d'un point à un autre ou faut il exclusivement être immobile pour que ça marche ?
- Y a t-il d'autres truc que la 3G et le Edge qui pourraient induire du hors forfait si on pas d'abonnement internet ? Comme le GPRS par ex ?

Bref, trouvant que tout celà était un peu compliqué, je me suis dit qu'il fallait mieux prendre l'option Iphone chez Orange pour avoir internet illimité etc sans mauvaises surprises et pouvoir profiter pleinement de cet appareil avec la 3G, Edge, etc.. sans hors forfait. OUI MAIS c'est 25eur. Cher pour moi quand même.

Je me rend ensuite compte qu'il y a une option internet "normal" à 12 eur. Je me dis alors ça veut dire que ça ne marche pas avec l'Iphone ?? Et bien si mais on a pas les mails, c'est "bridé" d'avantage, pas de messagerie visuelle et pas de Wifi illimité. De plus l'option Iphone était cet été encore à 14eur d'après ce que je lis sur les forums...

Je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez vous ? Dois abandonner mon OLA ? Avez vous les réponses à mes questions sur le blocage de la 3G, Edge, hors forfait, etc ???

Merci
 
- En ayant QUE le Wifi (Suppression 3G + Edge), quelles applications peut on utiliser et quelles applications ne peut on pas utiliser ?
toutes les applications qui doivent se connecter à internet pour fonctionner peuvent le faire en passant par un réseau 3G ou un réseau Wifi. La restriction, c'est d'avoir un réseau wifi ouvert suffisamment puissant.

- Lorsqu'on est dans le train, le bus ou le métro.. peut on capter de manière continue le Wifi et avoir une connexion continue d'un point à un autre ou faut il exclusivement être immobile pour que ça marche ?
Encore une fois, je sais pas où vous êtes à Paris, mais les fois où je me suis promené à pieds dans les rues, j'ai trouvé assez peu de réseaux wifi ouverts. Or, si j'en ai pas trouvé à pieds, je vois pas trop pourquoi vous en trouveriez dans les bus. Vous pensez vous connecter à quel réseau ?