iphone, htc, blackberry ?

Hugou

Membre confirmé
3 Août 2009
44
0
Bonjour, je compte faire l'acquisition d'un telephone portable mais je suis un peu perdu au milieu de tous les modèles des différentes marques (htc magicn htc pro, htchd, iphone3GS,blackberry storm...).
Que feriez vous comme choix ? Merci de me donner des arguments pour ou contre telle marque.
J'attends du telephone que la navigation soit fluide, une bonne mémoire pour pouvoir écouter de la musique...
Merci d'avance

L'iPhone est le plus complet actuellement avec toutes les applications disponibles, sa facilité, ses caractéristiques.

Seuls quelques modèles le dépassent niveau appareil photo ou puissance du processeur mais ce n'est rien comparé au système d'exploitation.

J'avais acheté un HTC Touch Pro 2 pour son format plus compact que l'iPhone, et parce qu'il avait TomTom installé.

Pourquoi je ne voulais pas l'iPhone?
– Design et Interface visuelle ne me plaisaient pas
– Think different

J'ai revendu le HTC Touch Hero car
– Surcouche TouchFlo3D beaucoup trop lente
– Mémoire ROM / Windows Mobile difficile à mettre à jour sans PC
– Interface de synchronisation MissingSync jamais totalement sans problèmes
– Décrocher les appels fonctionnaient 1x / 2 (mon oreille sur l'écran tactile?)

Comme j'ai envie de Think Different, je convoite le HTC Hero avec Android dessus, moins cher que l'iPhone, desing plus masculin, mais j'ai peur de retomber sur un des défauts déjà rencontrés.

Personnellement, j'ai toujours trouvé que les téléphone HTC faisaient vraiment cheap par rapport à l'iPhone. Tous les retours que j'ai eu, surtout les problèmes de lenteur et l'interface assez hideuse, m'ont clairement découragé.

Maintenant j'ai un iPhone, je suis complètement satisfait et je ne te conseillerais aucun autre téléphone tant l'interface est claire, intuitive et soignée.

Si l'iPhone te rebute, je te dirais d'attendre de voir les mobiles sous Android 2.0 ou surtout le futur Sony Xperia 10 qui a l'air vraiment terrible.

Sache que si tu achètes un iPhone, tu ne seras pas déçu :)

A+

iphone parce que c'est ce qui s'intégrera et se synchronisera au mieux avec votre environnement Mac.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Sans vouloir relancer la petite compétition stérile iPhone / HTC, je dois dire que mon expérience avec ce dernier est tout à fait concluante pour moi.

Je m'y retrouve car je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités de l'iPhone, et qu'il est moins cher.

L'interface n'est certes pas aussi bien finie mais est tout à fait satisfaisante.

La synchro marche bien, je ne m'en préoccupe plus et je note mes rendez-vous depuis chez mes clients sur Internet via Google > Agenda.

Alternative donc valable pour "ceux qui en veulent moins":up:

Salut,
Je regarde pour acheter "iPhone like" et j'ai du mal à voir ce que je vais avoir comme avantage/inconveniant.
En terme de besoins :
- Synchro avec un MAC (contacts, agenda)
- eMail (GMail), de preference avec une fonction push
- acces internet (journaux, recherches)
- musique (radio ?)
- application sympa et gratuites (GPS/carte par exemple)
J'hésite entre un iPhone et un téléphone sous Android. L'iPhone part avec un serieux handicape (son prix) et une serieuse avance (sa compatibilité MAC).

A votre avis, quel est le meilleur choix ? Qu'est ce que je vais perdre/gagner en fonction de mon choix ?

Merci pour votre aide

A votre avis, quel est le meilleur choix ? Qu'est ce que je vais perdre/gagner en fonction de mon choix ?

Tu gagnes la tranquillité avec un Mac et un iPhone.

Pour le reste, c'est subjectif, mais perso, je ne vois pas un téléphone qui fasse le poids par rapport à un iPhone aujourd'hui. Du moins, pour l'utilisation que tu comptes en faire.

Juste un bémol pour les applications gratuites, il y en a des tonnes, mais pas des GPS quand même, il faut bien payer les cartes.

Mais bon, Google Map marche très bien sur l'iPhone est si tu restes en franc, c'est gratuit :)

iphone parce que c'est ce qui s'intégrera et se synchronisera au mieux avec votre environnement Mac.

Tu gagnes la tranquillité avec un Mac et un iPhone.

Pour le reste, c'est subjectif, mais perso, je ne vois pas un téléphone qui fasse le poids par rapport à un iPhone aujourd'hui. Du moins, pour l'utilisation que tu comptes en faire.

Juste un bémol pour les applications gratuites, il y en a des tonnes, mais pas des GPS quand même, il faut bien payer les cartes.

Mais bon, Google Map marche très bien sur l'iPhone est si tu restes en franc, c'est gratuit :)

+1

Ayant envie d'un smartphone, j'ai finalement opté pour l'iPhone non pas parce que c'est "fashion" mais pour avoir l'assurance d'une compatibilité "pépère" et je ne le regrette pas.
J'avais entré mon carnet d'adresse "manuellement" sur le MBP car la synchro avec mon ancien mobile était loin d'être au point et j'ai tout retrouvé sur l'iPhone "naturellement". Idem avec iCal.

Je suppose que pas mal de mobiles ou smartphones sont compatibles "Mac" , néanmoins pouvoir accomplir certaines tâches sans avoir à installer des applications tierces est d'un confort non négligeable. Le "switch" vers l'iPhone est un peu à l'image du switch vers Mac : priorité à la simplicité :)

Plus rapide (2 à 3 fois plus), plus de mémoire ram, appareil photo autofocus, caméra vidéo, boussole (utilisée aussi par certaines applications, notamment de réalité augmentée).

Camera présente sur le 3G via Cycorder, appareil photo présent par défaut...
Par contre le "hic" des derniers 3GS : non jailbreakable
;)

D'après ce que je me souviens les programmes d'enregistrement vidéo en jailbreak sont pas terrible en qualité par rapport au 3GS (qui doit avoir une accélération hardware). L'appareil photo sur le 3G n'as pas l'autofocus.

D'après ce que je me souviens les programmes d'enregistrement vidéo en jailbreak sont pas terrible en qualité par rapport au 3GS (qui doit avoir une accélération hardware). L'appareil photo sur le 3G n'as pas l'autofocus.

La vidéo est d'assez bonne qualité je trouve. Je parlais de Cycorder pour informer notre ami que sur le 3G il est possible d'avoir la vidéo... Après la qualité je ne peux dire, je ne possède pas les deux modèles pour pouvoir comparer ;).
Pas d'autofocus sur l'appareil photo par contre, oui.

Pour le 3G, y a plus besoin de jailbreaker pour avoir la vidéo maintenant.