Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

je parie que seul les mails avec pieces jointes se comportent ainsi, non. on en a discuté juste au dessus,et pour l'instant, pas de solutions
Je vais peut être dire une bêtise.... :rateau:
Mais je n'ai plus ce problème depuis que je transfère tous mes mails (Gmail) vers un compte Yahoo (imap pas pop!) dédié à mon iPhone.
Je l'avais fait pour profiter du push mail.
J'avais plutôt l'impression que ce problème apparaissait en fonction du type de mail (texte brut, rtf ou html) :confused:
Quoiqu'il en soit je reçois maintenant parfaitement mes mails, avec quelques petites surprises du côté du push (j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas quand l'iPhone est connecté au mac ?)
 
Je vais peut être dire une bêtise.... :rateau:
Mais je n'ai plus ce problème depuis que je transfère tous mes mails (Gmail) vers un compte Yahoo (imap pas pop!) dédié à mon iPhone.
Je l'avais fait pour profiter du push mail.
J'avais plutôt l'impression que ce problème apparaissait en fonction du type de mail (texte brut, rtf ou html) :confused:
Quoiqu'il en soit je reçois maintenant parfaitement mes mails, avec quelques petites surprises du côté du push (j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas quand l'iPhone est connecté au mac ?)

tu les recois parfaitement, mais est ce que tu peux relire les messages avec pieces jointes ?

Car comme je disais plus haut, dans mon cas pas de problème pour lire les mails avec leurs PJ, mais dès que je quitte mail, et que je reviens meme 1 minutes apres, j'ai le message "ce message n'a pas plus téléchargé du serveur". Et ça uniquement avec les mails comportant une pièce jointe.
 
j'ai pas ce problème. Je peux les relire quand je veux.
tout est en imap sur les trois boites
il faudrait comparer les options pour comprendre
A dispo;)
 
Quel intérêt de rester en pop quand le service peut être en IMAP et que l'on consulte ses mails sur plusieurs machines? Tu m'expliques?:siffle:
 
Quel intérêt de rester en pop quand le service peut être en IMAP et que l'on consulte ses mails sur plusieurs machines? Tu m'expliques?:siffle:

Donc la question que je me pose... comment être sur que le compte est bien configurer en IMAP.
Exemple :

J'ai 2 fournisseurs :
GMAIL : Perso
LWS : Boulot

Il est indiqué que ces 2 fournisseurs supportent l'IMAP.

Je n'ai pas eu a configurer ces 2 comptes sur mon Iphone, puisque je les ai fais ce synchroniser avec mon mac. Mais sur le mac, la config de Gmail et LWS est sur un serveur pop
pop.gmail.com & mail.[mon-domaine].com

Donc est ce que la config change quand on veut de l'IMAP ? je pensais que c'etait gerer par le fournisseur, mais je commence à avoir des doutes.

Peut être fait-il configuré les comptes directement sur l'iphone. J'ai d'ailleurs vu que si on passe par l'iphone, Gmail est "pré-configuré" mais ne propose pas l'IMAP, tandis que si on fait une config manuelle (meme pour Gmail) le choix de l'IMAP est proposé.

Alors ?
 
remplace pop.gmail.machin par imap.gmail.machin et vérifie que tu as activé le service sur Gmail

pour le boulot, si le serveur fait de l'imap et du pop, tu mets également imap
si OSX serveru, il faut que les paramètres de ton compte acceptent les deux POP et IMAP qui n'est pas l'option par défaut
 
Yes, mais sur mail, si tu créé un autre compte (enfin, un nouveau réglage, ça va te faire une boîte vide, et tu devra garder les deux pour avoir tout tes mails (sauf si tu renvoi les mails vers l'imap après ;))
oui, l'imap est plus agréable a utiliser :D
sinon, hier, j'ai envoyé mon premier mail depuis mail mobile :D
 
A y est !!! :)

ça fonctionne !

Donc pour ceux qui sont sur Gmail et qui ont le message "le message n'a pu être téléchargé du serveur" voici la marche à suivre :

Activation l'IMAP sur Gmail et le configuration dans mail, voici la marche à suivre sous Mail 3.0 :

- Connectez vous sur votre compte Gmail (http://www.gmail.com)
- Cliquer sur Paramètre (en haut à droite)
- Dans l’onglet General, choisir English (US) comme langue d’affichage de Gmail
- Cliquer sur le bouton Enregistrer…
- Cliquer sur Settings (en haut à droite)
- Dans l’onglet Forward and POP/IMAP, cliquer sur le bouton Enable IMAP
- Cliquer sur le bouton Save changes
- Cliquer sur Settings (en haut à droite)
- Dans l’onglet General, choisir Francais comme langue d’affichage de Gmail
- Cliquer sur le bouton Save changes
- PS: nous sommes obligé de passer l’interface en Anglais pour être sur de disposer de la dernière version (et donc des nouvelles fonctions) de Gmail.

La seconde étape consiste à configurer Apple Mail 3.0:

- Ouvrir Apple Mail et cliquer sur le menu Mail/Préférences
- Dans l’onglet Comptes, appuyer sur le bouton +
- Saisir votre Nom / adresse Gmail et mot de passe Gmail et décoché la case “Configurer automatiquement le compte”
- Changer l’adresse le type de compte en IMAP et l’adresse du serveur de réception en imap.gmail.com
- La synchronisation initiale devrait prendre un peu de temps (selon le nombre de messages et la rapidité de votre liaison Internet), elle inclura les en-têtes de tous les messages ainsi que les dossiers que vous avez créé dans Gmail.

Ensuite direction l'iPhone.

Vous faites une synchro en indiquand ue vous voulez synchroniser le "nouveau" compte gmail en IMAP, supprimez l'ancien et le tour est joué.

Plus de problème de pièce jointe et un vrai service IMAP en place.


Merci à vleroy pour le coup de main ;)
 
Juste pour compléter le résumé de zyrol, il convient pour l'imap de bien connaître les règles du serveur de messagerie IMAP notamment pour la fonction effacer.
En effet, les serveurs de messagerie peuvent conserver quoi qu'il arrive le message supprimé, sauf qu'il n'apparait plus. Dans ce cas, il est souvent possible de les retrouver en webmail, les interfaces permettant souvent de les observer.
Dans d'autres cas, le serveur accepte la commande et supprime tout simplement les données. Cette opération est donc irréversible.

Depuis un client, il n'est rarement possible de contrôler ceci, alors autant savoir quelles sont les règles du serveur distant. Voili voilou;)
 
Yes, mais sur mail, si tu créé un autre compte (enfin, un nouveau réglage, ça va te faire une boîte vide, et tu devra garder les deux pour avoir tout tes mails (sauf si tu renvoi les mails vers l'imap après ;))

C'est exactement ce qu'il convient de faire. Une fois le pop totalement tansféré sur l'IMAP, hop, on met le compte pop à la corbeille:)
Le transfert de l'un à l'autre est très très long puisqu'il revient à se renvoyer tous les e-mails. Donc s'assurer d'une bonne connexion, et prévoir ces transferts pendant la nuit;)
 
Yes, mais sur mail, si tu créé un autre compte (enfin, un nouveau réglage, ça va te faire une boîte vide, et tu devra garder les deux pour avoir tout tes mails (sauf si tu renvoi les mails vers l'imap après ;))
oui, l'imap est plus agréable a utiliser :D
sinon, hier, j'ai envoyé mon premier mail depuis mail mobile :D

Sauf aussi si tu as réglé Gmail pour qui ne supprime pas les mails déjà chargés par le pop. ce qui était le cas chez moi.
 
Il faut noter que la configuration manuelle, c'est à dire sans synchronisation, de yahoo mail sur l'iPhone se fait directement en imap. Ce qui explique que je n'avais aucun problème pour relever mes mails.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour la configuration manuelle de Gmail ?
Ce serait (peut être) une solution plus simple ?
Petite précision, je préfère de loin Gmail :love: mais le push mail... c'est vraiment bien.
 
le principe du push mail est à l'inverse du principe d'un client mail traditionnel... le client mail fait que le client interrroge le serveur, alors que dans le push, c'est l'inverse. Et ça change tout;)
 
Avec un IPhone neuf acheté chez Orange on peut avoir des mauvaises surprises vous le savez bien. Bingo ! J'en ai un qui n'accroche pas Edge ( pas d'icone ) alors qu'il accroche les émissions WiFi. Nous soupçonnons tous ( Apple , Orange et moi ) la carte 3G PF . Il n'y a plus qu'a s'échanger les cartes avec un pote pour le prouver ( si non : SAV ) . Ne lachez rien. Salut !