Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un iphone 4 et j'ai plusieurs soucis :
- à chaque démarrage il me demande de dévérouiller la carte sim. Comment faire pour qu'il arrête de me demander ça et qu'il la dévérouille une bonne fois pour toute ?
- J'ai fait ma première synchronisation sur l'ordi de ma mère. Du coup il a pris ses contacts. Que je parviens très bien à supprimer mais par contre il reste ses groupes de contacts... Grâce à itunes j'arrive à supprimer tout groupe et contact mais dès que je synchronise avec mes contacts à moi (sur gmail) les contacts et groupes de ma mère réapparaissent... Comment faire ?
Merci bcp
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iphone 4 et j'ai plusieurs soucis :
- à chaque démarrage il me demande de dévérouiller la carte sim. Comment faire pour qu'il arrête de me demander ça et qu'il la dévérouille une bonne fois pour toute ?
- J'ai fait ma première synchronisation sur l'ordi de ma mère. Du coup il a pris ses contacts. Que je parviens très bien à supprimer mais par contre il reste ses groupes de contacts... Grâce à itunes j'arrive à supprimer tout groupe et contact mais dès que je synchronise avec mes contacts à moi (sur gmail) les contacts et groupes de ma mère réapparaissent... Comment faire ?
Merci bcp

  1. On ne peut pas, pour la sécurité comme sur tous téléphones, ou alors tu le désactive.
    Réglages > Téléphone > PIN Carte SIM
  2. Désactiver la synchronisation des contacts.
    iTunes > Connecte ton iPhone > Infos > Désactiver "Synchroniser les contacts du carnet d'adresse
 
1. Non non je ne parle pas du code PIN !
C'est un autre code, qui me vérouille ma carte sim. Le problème c'est qu'il arrive qu'elle se vérouille sans aucune raison. Le téléphone ne capte alors plus le réseau et je ne reçois plus mes appels (ils sont redirigés vers ma messagerie) alors que le téléphone est bien allumé !

2. Le problème c'est que je veux synchroniser mes contacts !
 
Non il ne suffit pas de ne pas éteindre l'iPhone puisque comme je l'ai dit il arrive fréquemment que la carte se verouille toute seule et alors je ne reçois plus aucun appel. Je crois que personne ne rencontre ce problème et que je n'ai plus qu'à aller signaler le pb à mon opérateur ou à Apple.

Pour les contacts, les miens sont Gmail. Ceux de ma mère Sur son ordi sur lequel j'ai synchronisé l'iPhone la première fois mais que je n'utilise plus depuis
 
je viens d'avoir un iPhone 3g de 8gb quand je l'allume l’écran reste figé sur limage du câble usb et de iTunes puis je les connecté a iTunes et on me dit de le restauré je les fait mai sa ne veut pas il me dise une erreur c produite numéros (d'erreur 23)
Merci de m'aider je vous serais reconnaissant
 
Bonjour à toutes et tous,
J'ai essayé de trouver la réponse, mais en vain....
Puis-je synchroniser l'iPhone 4 de mon amie à ma bibliothèque iTunes, de sorte qu'elle ait les applications que j'ai achetées, mais surtout, sans qu'ensuite elle les perde lorsqu'elle se connectera sur son propre MB et sa bibliothèque iTunes à elle? :)
Si je coche synchroniser mes applications quand son iPhone est branché sur mon iTunes, j'ai un message me disant que toutes les apps de son précieux seront remplacées par les miennes ....
Merci par avance.
 
Mais non, il est tout à fait possible de mettre des applications venant de plusieurs comptes iTunes.

Je le fais.

Néanmoins, un appareil ne peut se synchroniser qu'avec un ordinateur, il faut donc copier les applications d'un poste à un autre avant la synchro avec le iPhone.
 
Néanmoins, un appareil ne peut se synchroniser qu'avec un ordinateur, il faut donc copier les applications d'un poste à un autre avant la synchro avec le iPhone.
Gwen, comment fais-tu pour copier des applications d'une librairie iTunes à une autre? Via Dropbox? Pendrive?
Merci d'avance!
 
Mais non, il est tout à fait possible de mettre des applications venant de plusieurs comptes iTunes.

Je le fais.

Néanmoins, un appareil ne peut se synchroniser qu'avec un ordinateur, il faut donc copier les applications d'un poste à un autre avant la synchro avec le iPhone.

Ce que demande notre ami, enfin ce que j'en ai compris, c'est qu'il souhaite que l'iphone de son amie soit synchronisé avec deux comptes itunes, et ça amha c'est impossible. mais je suis prêt à reconnaitre que j'ai tord, d'ailleurs pour tout dire cela m'arrangerait pour la maison.
 
Résolu. Très simple en fait.
- J'ai sauvegardé les applications sur un DD externe et je les ai déposées dans l'autre librairie iTunes sur l'autre MB.
- Au moment de la synchro, iTunes m'a demandé d'autoriser l'ordinateur de mon amie. Et c'était réglé.....
 
@ Naas:
Oui, parce que maintenant, la question subsidiaire est:
J'ai atteint le nombre maximum de 5 ordinateurs autorisés? Comment je fais après si je veux en autoriser un 6ème?:)
 
Mon ancien ordinateur de maison
mon ancien MB (j'ai oublié d'en retirer l'autorisation avant qu'il ne parte en Allemagne:(
Mon actuel MBP
le portable du boulot
le MB de mon amie....