Iphone/Ipod sans itunes pour TOUT

LiamstorM

Membre actif
10 Janvier 2006
166
3
36
Bonjour,

je ne sais pas exactement dans quelle section ce thread est le mieux, j'espère ne pas me tromper.
Alors en fait j'ai longtemps dû gérer mon ipod et mon iphone via un PC, voulant rapidement et correctement éviter iTunes j'avais investi dans une licence CopyTrans qui m'a beaucoup aidé pendant ces années Windows...
Maintenant me revoilà sous Apple et donc avec iTunes mais un peu comme avant, je ne m'y retrouve pas (et en plus n’utilise pas iCloud).
Ayant des gros problèmes de gestion de stockage sur mon iphone, je cherche un logiciel qui corresponde à Copytrans pour faire la plupart des tâches suivantes (en un seul logiciel) :

-sauvegarder mes photos et vidéos prisent avec l'iphone
-sauvegarder mes mémos vocaux enregistrés
-sauvegarder mes messages vocaux (voicemail)
-sauvegarder mes SMS
-sauvegarder le contenu de Whats App

Voilà, je n'ai pas besoin de gérer la musique (je ne l'utilise pas, ni les vidéos, je n'en regarde pas). Juste extraire ce que mon iphone capture ou enregistre et stock (sms/whatsapp/photos/mémos etc)

Attention, bien sûr je ne cherche pas à faire une sauvegarde complète du tel pour restauration, ça iTunes le fait en effet très bien.
Mais avoir une application qui permette de cocher chaque chose que je viens de lister pour en faire une sauvegarde.

Voilà, Copytrans faisait cela mais il n’existe pas sous MacOs...
Je suis donc à la recherche d'une alternative, même payante cela n'est pas un soucis.

Concernant l'ipod mon problème est beaucoup plus simple : je ne trouve pas un logiciel qui permette d'éditer le volume de base d'un titre, à savoir que : j'essaye déjà via iTunes de façon classique mais cela n'a plus l'air de fonctionner sur mon ipod (classique). Y a t il un logiciel qui peut faire cela un peu mieux ou alors la conversion des titres en d'autres formats peut il aider cela ?
 
Bonjour et merci pour cette réponse.
Visiblement iTools ne fait peut être pas tout ce que je veux (je ne vois en tout cas pas d'icones avec sauvegarde des SMS ou des contenus Whats App), par contre iMazing oui : est-ce que les utilisateurs Whatts'App savent si il est possible de sauvegarder les conversations sur le Mac avec ce logiciel ? Car je ne le trouve pas dedans pour le moment

merci
 
Dernière édition: