iPhone jamais synchronisé...

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour à toutes et tous,

Un ami me demande comment procéder pour conserver tous ses contenus de son iPhone qu'il n'a jamais synchronisé sur son mac....?
Il voudrait exporter et conserver sur son MBP, les contenus résidant dans son iPhone (et enfin le synchroniser..)
Évidemment lorsqu'il le connecte à iTunes, ce dernier l'avertit qu'il va tout effacer...avant d'entamer le processus de synchronisation normal...
C'est certain qu'il n'a pas été très perspicace et malin lorsqu'il a reçu son iPhone...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi lui conseiller..?

Est-ce fatalement sans solution ?

Merci de vos conseils et confirmations.
 
Euh normalement ça n'efface rien du tout sur l'iPhone. Il est bien loggé avec ses bons identifiants sur iTunes ?

J'ai changé d'ordi il y a quelques mois et j'ai synchronisé mon iPhone sur ce nouvel ordi, je n'ai perdu aucune donnée.
 
Coucou !

Ca marque toujours "effacer" mais en réalité ça ne le fait pas. ENFIN DANS MON CAS !
 
Merci pour vos commentaires...

En fait, j'ignore si mon ami a bien un compte Apple...
Je crois qu'il avait récupéré jadis un 3GS et qu'il l'a utilisé seul sans jamais le connecter ou le synchroniser à iTunes...
Quand bien même il crée son compte aujourd'hui, le problème demeurera lorsqu'il connectera son 3GS à iTunes non?

Je vais tâcher d'en savoir plus car il m'a simplement déclaré vouloir le synchroniser avec son mac et qu'iTunes lui dit qu'il va tout effacer "auparavant"..
Voilà le problème qu'il m'a soumis et j'ignore vraiment si c'est possible de l'éviter...

Pour ma part, j'ai connu cette alerte lorsque je connectais un iPod de mes enfants sur mon mac alors qu'ils l'avaient déjà synchronisé avec un iTunes d'un PC...Et lorsqu'une fois, j'ai dit OK, toute la musique résidente de cet iPod fut effacée et bien effacée.. (ce n'était pas grave puisqu'ils avaient les cds de leurs listes de lectures)
Pour l'iPhone de mon ami, c'est, certes, plus ennuyeux...

Sinon il faudra qu'il se fasse une raison...
 
Qu'il fasse une sauvegarde iTunes de son iPhone, à la fois sur son PC, mais aussi sur le Mac (ça devrait marcher normalement), avant d'essayer de synchroniser autre chose, histoire de s'assurer de ne pas perdre ses données.