iPhone le hic de l'altitude ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet geff74
  • Date de début Date de début
Salut,

Pour l'ipod en himalaya à 4200 m le disque dur déraille. Je l'ai essayé au Ladakh cet été. Pour la neige dans les hautes Alpes c'est un peu limite pour les vallons de la Meije (je suis dans le briançonnais LOL). ça vient tranquilement !!!!

nrbr

Bonjour,

et as tu vérifié les limitations de l'ipod pour voir ce qu'Apple dit officiellement ?

Pour beaucoup de monde (trop) la montagne c'est 1 semaine, loin, trop cher ...

Mais effectivement on est quelques un a dépasser les 3 000 avec les skis aux pieds et le téléphone dans la poche.

Chouette, et il neige où, dans les hautes alpes, en Isère, ou vers le milieu (la Grave :love: )

A bientôt :zen:

Laurent

De toutes façons à 3000 m la température est inférieure à 0°C et en plus tu ne captes aucun réseau.... donc je ne vois pas où est le pb

Lac Titicaca, j'étais en pull et on était à bien plus de 3000 :D

Bon ok j'arrête :rose:

Personnellement j'ai emmené un GPS à plus de 6000m d'altitude, et l'écran à cristaux liquides fonctionnait très bien malgré le froid et l'altitude. Idem pour téléphone (Sagem) + GPS à 3000+ sur Titicaca. Idem pour téléphone (pas de réseau, mais fonctionnement impeccableà 6000+ Chachani etc)

La seule limite pour l'iPhone c'est que de toutes façons il ne captera pas à 3000m (sauf près des stations évidemment et sur les hauts plateaux péruviens/boliviens, mais ça tombe bien, ils n'ont pas de quoi l'acheter :-( ).

Par contre le jour ou l'iPhone deviendra aussi GPS ça pourra éventuellement poser problème, bien qu'il faudrait être une sacré branque pour l'utiliser comme GPS d'alpinisme/rando de haute/très haute montagne.

Moi je vote Garmin :)

Effectivement, laissons chaque objet à sa place... Dans les conditions plus extrèmes, autant prendre du matériel adéquat :zen:​

Mais sur l'iPhone il y a pas un mode avion? Comme ça, on peut l'utiliser à 10 000 m dans un avion normal, non?

Mais sur l'iPhone il y a pas un mode avion? Comme ça, on peut l'utiliser à 10 000 m dans un avion normal, non?

Le mode avion des téléphones portables n'a rien à voir avec l'altitude, sachant que généralement l'altitude recrée à l'intérieur de la cabine est à peu près égale à 2000 mètres. Ce mode existe pour ne pas interférer avec les systèmes de communication de l'avion.

Donc pas de hic de l'altitude, puisque c'était la question, quant à l'utilisation d'un iPhone à l'intérieur d'un avion.

Si!
Quand tu cliques dessus, il sort ses petites ailes et il décolle.
Bon, c'est vrai que dans ce cas c'est chiant pour téléphoner, mais ça n'a pas son pareil pour amuser les enfants dans les goûters d'anniversaire..

• J’aime
Réactions: ficelle
J'ai jamais compris le mode avion! Enfin je comprends le principe mais sur mon Siemens de m*** en cliquant dessus ça éteint tout bonnement le téléphone :)

Bah en fait ce mode est fait pour te permettre d'utiliser les fonctions PDA de ton téléphone dans un avion, où les émissions d'ondes radio sont interdites. D'ailleurs ce mode peut aussi être très utile dans un hôpital ;).

Crois-moi quand tu te retrouves souvent sur les lignes, c'est bien utile, ne serait-ce que pour avoir la fonction iPod ;)

Les nuissances électromagnétiques sont à proscrires lors des décollages et attérrissages seulement.
A savoir, que souvent les hotesses demandent de tout ranger, consoles de jeux, téléphones, mp3, etc ..... mode avion ou pas !!! ;)

Pour ces phases critiques, c'est aussi une question de danger, l'objet tenu en main pouvant devenir un projectile ou une surface contondante en cas d'atterrissage forcé... Voilà pourquoi, ondes ou pas, on demande toujours de tout ranger durant l'atterrissage ou le décollage ;) Parce qu'il est clair que c'est pas le caméscope de papa ou le vieux compact 24x36 de mamie qui va faire des interférences,... par contre "atterrir" violemment dans la tête du voisin, ou venir compléter le dentier de la dite mamie, ça peut ;)