iPhone le hic de l'altitude ?

ben non, ils peuvent être au dessus, si par exemple t'es dans le téléphérique qui monte à l'aiguille du midi et que pile à 3000 mètres tu te dis "merde, où sont mes potes"?


je pense de toutes façons que c'est pas possible de garder ses amis en les saoulant avec une démo d'iphone avec des moufles alors qu'ils sont peinards en train de se mater le Mont blanc.
 
je pense de toutes façons que c'est pas possible de garder ses amis en les saoulant avec une démo d'iphone avec des moufles alors qu'ils sont peinards en train de se mater le Mont blanc.

Et si t'es en Montgolfière, ça marche?
Parce que ça monte haut une montgolfière... :mouais:
 
il se trouve donc qu'un iphone est opérationnel entre 0 et 35°C mais plus encore, il est inutilisable entre -20°C et 45°C
Non. "Nonoperating temperature" indique la plage de température admissible quand il est éteint.

Operating temperature = température de fonctionnement
Nonoperating temperature = température de stockage

Et ces plages me paraissent tout-à-fait conformes à ce qu'on fait par ailleurs dans ce type d'appareil.
 
Non. "Nonoperating temperature" indique la plage de température admissible quand il est éteint.

Operating temperature = température de fonctionnement
Nonoperating temperature = température de stockage

Et ces plages me paraissent tout-à-fait conformes à ce qu'on fait par ailleurs dans ce type d'appareil.

Bah en fait ce qui est vraiment dérangeant dans le iphone, c'est la mention technique:
xxx Euros
C'est crop cher... Et puis moi cette merveille je ne l'emmenerais pas à la montagne!!!!!
C'est plus un télephone de plage... Mais méditérannée!!!!!!! Style avant de rentrer dans ton Aston Martin tu le sors et tu dis que tu t'appelles James..... Arf vrai piége à Nana ce truc là.....
Et puis il est tout beau!!!!!
A+
 
De toute façon, l'iPhone c'est has been.
 
Non. "Nonoperating temperature" indique la plage de température admissible quand il est éteint.

Operating temperature = température de fonctionnement
Nonoperating temperature = température de stockage
.

Ah ben si c'est juste pur le garder éteint, je ne sais pas si je vais en acheter un.
Cela dit, comme ça on ne se pose pas de question sur le réseau, le désimlockage... On est peinard.
On a un iPhone et on ne l'allume pas. Ca ne sert à rien, mais ça fait au chaud au coeur de savoir qu'on en a un :up:
 
Salut,

bon ok, pas mal de dérision dans ce fil de discussion mais précision: la plupart des appareils fonctionnent à 4800 mètres au sommet du Mont-Blanc, mon ipod à 4200 m en himalaya. Je considérait seulement que comme n'importe lequel des mobiles, dans la mesures ou les montagnes françaises, europénnes voire mondiales sont assez bien couvertes, il peut constituer un moyen de communication, voire un outil de sécurité (112). Du coup avec l'Iphone je ne me risquerait pas à l'emmener en altitude. c'est peut être un conseil à souligner.

Quant à la station spatiale internationale, ou n'importe le quel de vos délires vous faites ce que vous voulez ! :)

sinon pour info, un téléphone mobile fonctionne à l'Everest :
Utiliser son mobile au sommet de l'Everest, c'est possible


A+ amis de la montagne et sachez qu'il neige ce matin.
 
Salut,

... mon ipod à 4200 m en himalaya....

Bonjour,

et as tu vérifié les limitations de l'ipod pour voir ce qu'Apple dit officiellement ?

Je considérait seulement que comme n'importe lequel des mobiles, dans la mesures ou les montagnes françaises, europénnes voire mondiales sont assez bien couvertes, il peut constituer un moyen de communication, voire un outil de sécurité (112). Du coup avec l'Iphone je ne me risquerait pas à l'emmener en altitude. c'est peut être un conseil à souligner.

Pour beaucoup de monde (trop) la montagne c'est 1 semaine, loin, trop cher ...

Mais effectivement on est quelques un a dépasser les 3 000 avec les skis aux pieds et le téléphone dans la poche.


A+ amis de la montagne et sachez qu'il neige ce matin.

Chouette, et il neige où, dans les hautes alpes, en Isère, ou vers le milieu (la Grave :love: )

A bientôt :zen:

Laurent
 
Pour info, les limites fixées par Apple (au-delà desquelles sa responsabilité n'est plus engagée) sont les suivantes:

iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Classic, iPod Touch:
Operating temperature: 32° to 95° F (0° to 35° C)
Nonoperating temperature: -4° to 113° F (-20° to 45° C)
Relative humidity: 5% to 95% noncondensing
Maximum operating altitude: 10,000 feet (3000 m)​

MacBook, MacBook Pro:
Operating temperature: 50° to 95° F (10° to 35° C)
Storage temperature: -13° to 113° F (-24° to 45° C)
Relative humidity: 0% to 90% noncondensing
Maximum operating altitude: 10,000 feet (3000 m)
Maximum storage altitude: 15,000 feet (4500 m)
Maximum shipping altitude: 35,000 feet (10000 m)​

Apple TV:
Operating temperature: 32° to 104° F (0° to 40° C)
Storage temperature: -40° to 185° F (-40° to 85° C)
Relative humidity: 5% to 95% noncondensing
Maximum operating altitude: 10,000 feet (3,000 m)​

Mac Mini, Mac Pro:
Operating temperature: 50° to 95° F (10° to 35° C)
Storage temperature: -40° to 116° F (-40° to 47° C)
Relative humidity: 5% to 95% noncondensing
Maximum altitude: 10,000 feet (3000 m)​

iMac:
Operating temperature: 50° to 95° F (10° to 35° C)
Storage temperature: -40° to 185° F (-40° to 85° C)
Relative humidity: 5% to 95% noncondensing
Maximum altitude: 10,000 feet (3000 m)​


Nb: "Storage temperature" correspond à "Nonoperating temperature"
 
Cool, on peut utiliser son iMac dans son sauna :D
Ben non, justement. En tout cas pas sans perdre la garantie d'Apple.

Il est écrit "95% noncondensing", ce qui correspond certes à une atmosphère humide, mais non saturée en eau et sans apparition de gouttes. Or, dans un sauna, on a généralement 100% d'humidité et une forte condensation.
EDIT: erreur de ma part - ça c'est dans un hammam, pas dans un sauna

Ça me fait penser à un fil sur ce forum, où un Macuser expliquait qu'Apple lui avait refusé la réparation sous garantie de son Mac, parce qu'il vivait sous un climat tropical (en Guyanne, où il règne 100% d'humidité la nuit) et que la panne était due à une oxydation des circuits de la carte mère.
 
Pour info, les limites fixées par Apple (au-delà desquelles sa responsabilité n'est plus engagée) sont les suivantes:

iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Classic, iPod Touch:

Maximum operating altitude: 10,000 feet (3000 m)​


Merci.

Donc l'iphone a la même limitation que l'ipod.
Il reste plus qu'a acheter un iphone et à faire l'himalaya pour vérifier ;)

A bientôt :zen:

Laurent
 
Ben non, justement. En tout cas pas sans perdre la garantie d'Apple.

Il est écrit "95% noncondensing", ce qui correspond certes à une atmosphère humide, mais non saturée en eau et sans apparition de gouttes. Or, dans un sauna, on a généralement 100% d'humidité et une forte condensation.


Ça me fait penser à un fil sur ce forum, où un Macuser expliquait qu'Apple lui avait refusé la réparation sous garantie de son Mac, parce qu'il vivait sous un climat tropical (en Guyanne, où il règne 100% d'humidité la nuit) et que la panne était due à une oxydation des circuits de la carte mère.
Ah mais non, le sauna c'est sec, tu confonds avec le hammam
 
juste pour info: ces limites sont celles de la plupart des appareils grands publics. Pour aller au dela, il faut viser les appareils durcis:
pompiers, armées, trucks, automobiles...

Dans l'automobile: de -45 à + 90° et pourtant, la température au niveau du tableau de bord monte à plus de 100 par endroit en été et en plein soleil.


Juste pour info, copie du manuel N73 Nokia à propos de la batterie:
"Si vous laissez la batterie dans un endroit chaud ou froid, par
exemple, dans une voiture fermée exposée au soleil ou au
froid, la capacité et la durée de vie de la batterie diminuent.
Essayez de toujours garder la batterie à une température
comprise entre 15 °C et 25 °C (59 °F et 77 °F). Un appareil
utilisant une batterie chaude ou froide risque de ne pas
fonctionner temporairement, même lorsque la batterie est
entièrement chargée. Les performances de la batterie sont
particulièrement limitées à des températures très inférieures
à 0 °C (32 °F)."

Unité-radio TFE-4R


pour leur téléphone de voiture:

point.png
Dimensions : 140 mm x 106 mm x 41 mm.
point.png
Voltage : 10,8 V-16 V environ, voltage standard 12 V.
point.png
Consommation : en conversation inférieure à 1,5 A; en veille inférieure à 300 mA, éteint inférieure à 1 mA.
point.png
Température pour une utilisation normale : de -10°C à 55°C.
point.png

point.png
Température de stockage : de -30°C à 80°C.