iphone mode avion et gps inoperant

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour

pensez vous que le mode avion coupe la puce gps de l'iphone
je m'explique.....
j'ai voulu faire tourner navmii en mode avion et il ne marchait pas,en mode normal oui....
pourquoi toutes ces questions???

en fait je vais devoir partir en israel cet été,et je comptais acheter une application gps avec la cartographie d'israel....
Mais.....je ne compate pas mettre de sim israelienne dans mon iphone et je n'aurai donc pas la 3G.....ce logiciel va t il tourner quand même si je laisse ma sim orange????


quelqu'un saura repondre à mes interrogations???

grand merci

pour info l'application que je compte acheter s'appelle "ituran"
pensez vous que ituran puisse tourner sans que mon iphon ne capte le reseau telephonique en israel?????
connaissez vous une autre facon d'avoir un gps pour israel,,,
MERCI
 
Bonsoir,
Il est tout à fait normal que le GPS ne marche pas en mode avion, car comme se nomme ce mode, il est fait pour ne pas envoyer d'ondes et d'interférences en avion (principalement !!)
Tu peux utiliser ta puce GPS à l'étranger sans carte sim, cela marchera tout de même. En effet lorsque tu achètes un logiciel GPS avec cartographie, la carte du pays est enregistré dans ton iPhone, donc ausun soucis à te faire.
 
Il est tout à fait normal que le GPS ne marche pas en mode avion, car comme se nomme ce mode, il est fait pour ne pas envoyer d'ondes et d'interférences en avion (principalement !!)

Pas de soucis particulier a utiliser un gps en avion, il n'y a pas plus d'emission d'onde qu'un lecteur mp3, un ordi ou les ecrans pour les films. Le gps est un recepteur satellite pas un emetteur.