iPhone moins cher qu'Apple : comment font-ils ?

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Salut à tous,

Alors non ce post n'est pas une pub déguisée, je n'ai rien à vendre. Je suis juste surpris de voir pas mal de petits revendeurs sur Internet proposer des tarifs d'iPhone - sans abonnement - neuf 100 voire 150 euros moins cher qu'Apple... et je me demande comment ils font en règle générale...

Possibilité 1 : un iPhone tombé du camion. Possible mais ces revendeur ont pignon sur rue (genre vendeur sur Amazon ou la Fnac depuis plusieurs années), affichent le numéro de série etc... donc je me dis que si c'était des margoulins, ils se seraient fait choper depuis belle lurette.

Possibilité 2 : ils achètent à l'étranger et jouent sur des taxes moins élevées, un change favorable etc... mais même là on atteint pas les 150 euros d'économies je crois. j'étais en Asie il y a quelques jours et dans un store un iphone était guère moins cher qu'en France (peut-être 75 euros de moins à tout casser)

Possibilité 3 : ils se fournissent en énorme volume chez Apple et rognent leur marge à l'extrême... mais pour de petit revendeurs c'ets tout de même peu probable, voire impossible.

Possibilité 4 : c'ets du refurb déguisé, des trucs déjà ouverts mais en parfait état et refermé avec soin, mais il y a bien qqpart un sceau d'authenticité quand on ouvre la boite Apple, donc ca me semble là aussi difficile à contourner..

Vous voyez autre chose ?
 
Dernière édition:
Tu as un abonnement téléphone/internet vendu avec, non ?
Bah voilà.
la différence de prix est à crédit dans l'abonnement.
 
Re :
Une chose est sur, apres verification ce n'est pas une arnaque.
Mais la n'est pas la question.

Amazon c'est un peu comme ebay. Des vendeurs pro, des vendeurs independant...
En + de cela, les vendeurs payent une commissions a amazon.

Je pense qu'ils s'agit d'appareil reconditionné mais les annonces ne sont pas detaillé.
Quoi qu'il arrive, apple ne fait pas de prux pour des achats "quantitatif" de iPhone donc il n'ont pas eu de remise.

On n'annonce pas non plus de garantie sur l'annoce que tu m'a gentillement communiqué.

Donc tu as raison : soit "tombé su camion" soit "reconditionné"
 
Si on regarde bien, tous ces téléphones sont bloqués sur un opérateur...

Alors 2 options:
Soit ils rachètent ces téléphones aux opérateurs
Soit cela provient de matériels reconditionnés, toujours rachetés aux opérateurs.

Ceci dit, il arrive de temps en temps que certains revendeurs cassent les prix, en oubliant au passage leur marge...mais c'est rare!
 
Salut un iPhone au prix de gros, sur le marché gris (européen) coute en ce moment (les prix bougent pas mal) 460 € , donc le gars sur Amazon se fait quand même 100€ de marge
 
C'est quoi le marché "gris" ?
Disons que c’est un marché non officiel alimenté par les marques pour contourner certaines exclusivité ou barrière territoriale …

Voili voila , le marché gris est indispensable pour Apple et RIM
 
J'avais passé une commande, je viens de la recevoir et mes "craintes" sont confirmées. Le produit est certes en état neuf mais il n'est pas "neuf" stricto sensu puisque le sceau était brisé (et assez mal maquillé avec un scotch).

Bon je le garde tout de même mais le vendeur va m'entendre... ainsi que tous ses acheteurs futurs.

Et à moins que la qualité Apple soit en baisse, je suis prêt à parier que les écouteurs ne sont pas d'origine, plastique de mauvaise qualité qui fait clic-clic quand on les manipules... L'iPhone à l'air ok lui.
 
Dernière édition:
AH oui excellent... oui tout est ok, j'ai été le premier à l'enregistrer et j'ai un an de garantie grosso modo. Donc ça c'ets satisfaisant. Encore une fois Apple assure grave avec ce petit outil de suivi, beau boulot.

Mais bon, dommage que la boite ai été ouverte avant, ca gâche la fête. (oui je suis du genre suceptible) :)
 
AH oui excellent... oui tout est ok, j'ai été le premier à l'enregistrer et j'ai un an de garantie grosso modo. Donc ça c'ets satisfaisant. Encore une fois Apple assure grave avec ce petit outil de suivi, beau boulot.

Mais bon, dommage que la boite ai été ouverte avant, ca gâche la fête. (oui je suis du genre suceptible) :)

Heu je dirais suspicieux aussi … mais bon tu a raison , ce joujou est une vrai bête de course, par contre soit c’est parce-que je suis pas soigneux mais j’ai eu deux fois des soucis (échangé pas Apple) avec le bouton home et le micro sur mon 3Gs , sur le 4 j’ai eu un point jaune sur l’écran

Amuse toi bien avec ton joujou