iPhone ne s'allume plus

Ruben715

Membre confirmé
11 Mars 2011
33
0
Marseille
Bonsoir à tous,
Je me trouve actuellement dans une situation délicate : mon iPhone 6 (acheté l'année dernière en septembre) marchait parfaitement jusqu'à ce soir. Je l'ai éteint vendredi soir parfaitement opérationnel et je l'ai rallumé samedi soir. La pomme apparaît, jusque là, rien d'anormal mais après 5 bonnes minutes, celui-ci s'éteint avant même d'avoir atteint le menu. J'ai retenté l'opération plusieurs fois en vain. Même la procédure de redémarrage d'urgence (bouton Home + verrouillage) ne fonctionne pas. Brancher l'iPhone à une prise secteur (avec le chargeur officiel) ne résout rien non plus.

Je précise que cet iPhone n'a subit aucun choc (à part un léger quasiment invisible reçu au mois d'octobre 2014) et a toujours fonctionné sans le moindre problème jusqu'à présent.
Je n'ai pas encore essayé de brancher l'iPhone à iTunes mais je pense que cette étape est inutile vu qu'il reste bloqué sur la pomme avant de s'éteindre à nouveau.

Je suis assez embarrassé par cette situation, l'un d'entre vous aurait-il une solution à me proposer sachant que l'Apple Store le plus proche est assez loin de chez moi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Seul un retour en Apple Store te permettra un diagnostic... Pas de panique, il est toujours jours sous garantie...
 
Il y a cependant un nouveau problème, j'habite désormais à l'étranger (USA) alors que j'ai acheté mon iPhone en France. Est-ce que cela pose problème ? Il me semble avoir laissé ma preuve d'achat de l'Apple Store en France.
 
As-tu essayé de le passer en mode restauration et d'ensuite le connecter à ton ordinateur ? (Parfois le mode restauration est un écran noir, pas forcément le logo iTunes si tu le force en mode restauration / DFU)
 
Non, je n'ai pas essayé de le restaurer car j'ai beaucoup de données importantes sur cet iPhone et je n'ai pas fait de sauvegarde depuis l'année dernière.
Vu que l'iPhone "s'allume", je me demandais s'il y avait une solution pour arriver sur le menu.
 
Il y a cependant un nouveau problème, j'habite désormais à l'étranger (USA) alors que j'ai acheté mon iPhone en France. Est-ce que cela pose problème ? Il me semble avoir laissé ma preuve d'achat de l'Apple Store en France.
Les preuves d'achats sont inutiles chez Apple, qui a une base de données avec les numéros de série des phones et leur propriétaires... Ainsi que le lieux et la date d'achat...
 
Il y a cependant un nouveau problème, j'habite désormais à l'étranger (USA) alors que j'ai acheté mon iPhone en France. Est-ce que cela pose problème ? Il me semble avoir laissé ma preuve d'achat de l'Apple Store en France.
Votre numéro de série est votre meilleure preuve d'achat ;)
 
Salut,

J'ai un iPhone 5S que j'ai acheté d'occasion en iOS 8. Samedi j'ai vu des lignes puis un écran bleu. Ensuite l'iphone était bloqué...
A force de recherche dans Google, j'ai réussi à le relancer via le mode DFU et avec iTunes.

J'ai ensuite réinitialiser et effacer tout le tel pour le restaurer depuis mon backup iTunes. Au passage je suis passé à iOS9.
Suite à ça, encore un passage à l'écran noir ...

J'ai ensuite trouvé la manipulation suivante pour le débloquer:
Passage en DFU :
home+power 10 secondes
puis relacher power 10 secondes

Sortie DFU
home+power 15 secondes

Suite à ça, mon iPhone plante moins mais ça arrive encore 2 fois par jour. Je viens d'aller voir un réparateur (PSM) qui m'a dit qu'il n'a pas identifié la solution. Il avait 5 iphone 5 dans ce cas. Il a tout changé côté hardware et c'est tjs pareil.
Je me demande si ça n'est pas lié au software. Je vais essayé de le reinit à nouveau en nouveau téléphone sans restaurer afin de voir s'il est stable. Si c'est le cas. il faut que je vois si c'est lié à des apps ou autre...

Pas habitué qu'Apple plante comme ça! J'ai eu un iphone 3S pendant des années sans soucis.
 
Salut,

J'ai un iPhone 5S que j'ai acheté d'occasion en iOS 8. Samedi j'ai vu des lignes puis un écran bleu. Ensuite l'iphone était bloqué...
A force de recherche dans Google, j'ai réussi à le relancer via le mode DFU et avec iTunes.

J'ai ensuite réinitialiser et effacer tout le tel pour le restaurer depuis mon backup iTunes. Au passage je suis passé à iOS9.
Suite à ça, encore un passage à l'écran noir ...

J'ai ensuite trouvé la manipulation suivante pour le débloquer:
Passage en DFU :
home+power 10 secondes
puis relacher power 10 secondes

Sortie DFU
home+power 15 secondes

Suite à ça, mon iPhone plante moins mais ça arrive encore 2 fois par jour. Je viens d'aller voir un réparateur (PSM) qui m'a dit qu'il n'a pas identifié la solution. Il avait 5 iphone 5 dans ce cas. Il a tout changé côté hardware et c'est tjs pareil.
Je me demande si ça n'est pas lié au software. Je vais essayé de le reinit à nouveau en nouveau téléphone sans restaurer afin de voir s'il est stable. Si c'est le cas. il faut que je vois si c'est lié à des apps ou autre...

Pas habitué qu'Apple plante comme ça! J'ai eu un iphone 3S pendant des années sans soucis.


J'ai eu l'écran bleu avec un 5s : Apple Care et retour d'un autre iPhone 5s c'était un problème logiciel.
 
L'iPhone n'a jamais été démonté. Par contre depuis que j'ai supprimé une appli récemment mise à jour, aucun problème...
 
je suis allé chez un 2ème réparateur. Il m'a indiqué que le carte mère présente un defaut et que ça ne se répare pas...
Je dois donc racheter un nouvel iPhone et tenter de vendre celui ci pour pièces... Le problème est qu'il est bloqué en mode restauration. La restauration depuis iTunes me génère une erreur à chaque fois (seule la pomme s'affiche en fin de process) et donc je n'arrive plus à prendre la main pour faire un RAZ de mes données.
A moins qu'il existe un soft pour le faire..
 
Et si tu allais voir Apple ?
S'il y a des softs spéciaux, ils les ont.