Bonjour à tous
Voilà, la frustration est grande: je reçois mon iphone 3GS hier soir, passe bcp de temps à me familiariser (récent switcher) et m'aperçois que le micro ne marche pas.
je ne peux téléphoner ou enregistrer un memo vocal que par le micro de l' earset.
Apple me dit ("confidentiellement") qu' Orange se devait de le remplacer par un neuf, et ce immédiatement, puisque défectueux à l'ouverture. Mais, tjrs selon Apple, Orange s'y refuse et renvoie systématiquement les clients (et nous serions relativement nombreux) au sav d'Apple...
Apple, quant à eux, accepteraient de me le changer.... contre un refurbished!! et ça prendrait environ une semaine!
Dur! pour un iphone neuf jamais utilisé! (j'ai acheté l'iphone par téléphone et ai repris un contrat de 24 mois....)
Fort de ces renseignements je téléphone à Orange. Bien sûr, ils me renvoient sur Apple. Grosse grogne de ma part. On me dit de rappeler demain et de parler au service technique...
Quels arguments avancer?
le droit de rétractation? j'ai déjà mis en marche l'iphone qui pourrait le rendre caduc....
la garantie commerciale? c'est donc Apple et suis condamné à un iphone reconditionné....
la garantie de conformité? ça a pas l'air de concerner Orange...
Merci de vos témoignages et conseils.
PSc'est le premier message que je poste, j'espère que j'ai pas été trop long ou hors sujet/rubrique...
Voilà, la frustration est grande: je reçois mon iphone 3GS hier soir, passe bcp de temps à me familiariser (récent switcher) et m'aperçois que le micro ne marche pas.
je ne peux téléphoner ou enregistrer un memo vocal que par le micro de l' earset.
Apple me dit ("confidentiellement") qu' Orange se devait de le remplacer par un neuf, et ce immédiatement, puisque défectueux à l'ouverture. Mais, tjrs selon Apple, Orange s'y refuse et renvoie systématiquement les clients (et nous serions relativement nombreux) au sav d'Apple...
Apple, quant à eux, accepteraient de me le changer.... contre un refurbished!! et ça prendrait environ une semaine!
Dur! pour un iphone neuf jamais utilisé! (j'ai acheté l'iphone par téléphone et ai repris un contrat de 24 mois....)
Fort de ces renseignements je téléphone à Orange. Bien sûr, ils me renvoient sur Apple. Grosse grogne de ma part. On me dit de rappeler demain et de parler au service technique...
Quels arguments avancer?
le droit de rétractation? j'ai déjà mis en marche l'iphone qui pourrait le rendre caduc....
la garantie commerciale? c'est donc Apple et suis condamné à un iphone reconditionné....
la garantie de conformité? ça a pas l'air de concerner Orange...
Merci de vos témoignages et conseils.
PSc'est le premier message que je poste, j'espère que j'ai pas été trop long ou hors sujet/rubrique...