Iphone neuf, hs, que faire?

cramlay

Membre enregistré
22 Juin 2009
4
0
Bonjour à tous


Voilà, la frustration est grande: je reçois mon iphone 3GS hier soir, passe bcp de temps à me familiariser (récent switcher) et m'aperçois que le micro ne marche pas.

je ne peux téléphoner ou enregistrer un memo vocal que par le micro de l' earset.

Apple me dit ("confidentiellement") qu' Orange se devait de le remplacer par un neuf, et ce immédiatement, puisque défectueux à l'ouverture. Mais, tjrs selon Apple, Orange s'y refuse et renvoie systématiquement les clients (et nous serions relativement nombreux) au sav d'Apple...
Apple, quant à eux, accepteraient de me le changer.... contre un refurbished!! et ça prendrait environ une semaine!

Dur! pour un iphone neuf jamais utilisé! (j'ai acheté l'iphone par téléphone et ai repris un contrat de 24 mois....)

Fort de ces renseignements je téléphone à Orange. Bien sûr, ils me renvoient sur Apple. Grosse grogne de ma part. On me dit de rappeler demain et de parler au service technique...

Quels arguments avancer?

le droit de rétractation? j'ai déjà mis en marche l'iphone qui pourrait le rendre caduc....
la garantie commerciale? c'est donc Apple et suis condamné à un iphone reconditionné....
la garantie de conformité? ça a pas l'air de concerner Orange...

Merci de vos témoignages et conseils.

PSc'est le premier message que je poste, j'espère que j'ai pas été trop long ou hors sujet/rubrique...
 
Slt.

Rapidement: j'ai travaillé chez Orange et une "panne au déballage" permet de voir son produit défectueux remplacé. J'ai déjà eu le cas avec une cliente, c'était un peu galère, pas mal de papiers à remplir mais c'était faisable, en janvier 2009 en tout cas!
 
Tiens nous au jus de la suite des événements...

bon voilà
une journée que je ne souhaite à personne... commencée au tel à 8heures avec le sav et terminée à 17h avec un nouvel iphone. mais un vrai parcours du combattant:

entre autres délicatesses d'Orange: me faire attendre deux heures alors que j'indique l'objet de ma visite à l'accueil pour me dire: on n'a plus d'iphone!...

je vais à une autre boutique (madeleine) . me disent qu'ils n'ont aucune trace de l'accord du sav sur mon dossier. refus de leur part des les appeler, refus de ma part de partir, j'appelle moi meme le sav et exige du manager qu'il prenne l'appel!!!

se résoud à répondre à ma demande ( et celle du sav) après m'avoir dit bien sûr que c'était impossible.

au delà de tout adjectif pour qualifier de tels procédés...

voilà je vous passe les détails (entre autres, le matin l'insistance du sav à me faire passer par apple...)
tout ça pour vous dire que c'est possible, voire un devoir de leur part d'échanger mais qu'ils arrivent à décourager 90% les gens...

Un dernier doute maintenant, vu le climat de confiance instauré...., que ce soit réellement un neuf et non un refurbished. mais ça fera peut etre l'objet d'un autre post...

Bon courage à tous ceux qui se trouveraient ds la même situation et n'abandonnez pas!!
 
ça vaut la peine de se fendre d'une lettre à la direction d'Orange en indiquant les succursales, les jours et les heures où vous êtes allées en disant que les employés sont assez incohérents et incompétants. Vous dîtes que vous participez à des tas de forums sur le matériel technique et que vous allez vous faire une joie d'informer toute la blogosphère de la résistance passive et du manque de serviabilité dont font preuves les employés d'Orange.

Ca prend 5 minutes à écrire et ça défoule ;)
 
J'ai aussi un problème constaté au déballage et Apple et Orange se renvoient la balle.

La solution "proposée" (imposée) par Apple consiste à acheter un Apple Care pour pouvoir m'échanger le mobile tout de suite !
Sinon attendre une à deux semaines (rupture de stock ? alors que la loi les oblige à en avoir en stock pour remplacer les matériels défaillants)

Quand à Orange, je dois en être à quelques heures de téléphone et je ne sais combien d'interlocuteurs tous plus incompétents les uns que les autres.

Je ne comprends pas que les services de contrôle de l'Etat laissent ainsi des entreprises fouler aux pieds la législation en vigueur pour protéger les consommateurs. C'est stupéfiant !
 
salut,

Le vendeur, c'est ORANGE donc c'est à eux de faire le sav.

Si j'achète une tv samsung chez darty et qu'elle est en panne, ce sera bien vers darty que je me tourne pour faire marcher la garantie, et non samsung.(histoire réelle).

Orange sont des gros flemmards, qui ne veulent pas s'enquiquiner avec du sav, déjà que pour vendre ce sont pas des tops en plus quand tu les appelles,ils sont plus qu'impolis (histoire vécue)...

@+
 
J'ai également commandé par tel et la dame, m'avait bien dit que si je n'étais pas satisfait, il me faisait un échange dans les 14 jours.
 
Et voilà les dernières nouvelles:

Apple m'assure qu'Orange dispose d'un stock spécialement dédié aux remplacements des iPhones défectueux.
Orange persiste pendant une journée à dire que non et que c'est <<une invention>>

J'annonce que je vais informer Apple Europe et alors dans la demi heure je suis rappelé et on me confirme alors que ce sont les boutiques Orange qui dispose de ce stock dont personne (au plus haut niveau d'Orange) n'avait connaissance....

Finalement, pour <<ne pas faire de vague et pour gagner du temps>> Orange me propose de demander à Apple de m'échanger l'iPhone défectueux selon la procédure proposée par Apple (400 € de caution, 29 € de coût pour un échange immédiat) et s'engage à me rembourser les 29 € sur ma prochaine facture.

Il a fallu plus d'une dizaine d'appels téléphoniques et quelques heures de perdues au téléphone pour finalement aboutir à ce qu'Orange avait l'obligation de faire.

Nos élus feraient bien de se pencher un peu sur cette violation manifeste de la réglementation en vigueur de la part de "l'opérateur historique"...
 
C'est marrant j'ai aussi eu le même PB
C'est pas la première fois, J'avais pas de temps à perdre alors j'ai attendu et rappelé pour dire que je renvoie l'iPhone car pas satisfait, j'ai attendu qu'ils créditent mes points puis recommandé un. C'est pas très sympa je reconnais mais chez orange il sont très très con alors Le feu par le feu lol.
Ils sont quand même super con, ils font par leur boulot correctement. et c'est d'ailleu inadmissible qu'il renvoient tout en bloc à apple. Le pire c'est que apple n'a pas que ça a foutre, ils devraient leurs infliger des sanctions ou je ne sais pas...
j'avais aussi dis a la vendeuse hotligne si quand elle avait un problème a sa voiture renault la renvoyait chez valeo!!!
Mais je crois que si s'étais à refaire je ne le referai pas.

Je ne sais pas si il sont auusi con chez SFR ou Bouygues?
 
.....
Nos élus feraient bien de se pencher un peu sur cette violation manifeste de la réglementation en vigueur de la part de "l'opérateur historique"...

Les élus n'ont pas que ça à faire!, ils ont déjà voté la privatisation de France Telecom, c'est pas pour se faire ch... à surveiller le comportement commercial de cette, désormais, Société Anonyme!
Est-ce que tu irais te plaindre à ton député du comportement de TF1 au motif que c'est l'opérateur historique de télévision en France???

( et en matière de téléphonie mobile il n'y a pas d'"opérateur historique")


Bon tout ceci n'excuse pas ce comportement totalement anormal d'Orange tel qu'il est décrit dans ce post!!! Un courrier au Service Commercial d'Orange s'impose, doublé éventuellement d'une prise de contact avec une Association de Consommateurs.
 
Juste pour info. Nouveau iphone 3GS arrivé ce matin. EN PANNE !

L'iPhone qui m'a été livré ne capte quasiment pas le réseau GSM et très faiblement le wifi... J'ai aussitôt comparé à mon 3G qui capte Orange plein pot et dont le wifi grimpe quasi instantanément à 4500/5000 kbs.

Apple me ré-expédie un autre iPhone.

D'autres que moi ont testé le débit en wifi avec le 3GS ?

Curieusement, j'ai l'impression que c'est le "patch" installé par Orange lors de l'activation du téléphone qui détraque les réglages réseaux.
Quelqu'un a aussi constaté ce phénomène ?