Remplacement de produit ?

prophone

Membre confirmé
13 Juillet 2018
13
0
28
Bonjour/bonsoir tout le monde !
Avant de commencé je tient à dire que je suis nouveau sur votre forum et que celui ci et très bien fait, bravo à vous !
Ensuite j'aimerai bien que vous m'aidiez par rapport à une petite question que je me pose, alors il y a quelques jours j'ai envoyé mon iPhone se faire réparé car le bouton silencieux ne fonctionnait plus et c'était agaçant du coup j'ai fait marcher la garantie et un coursier UPS et venue chercher l'iPhone et dans le suivi de réparation on me dit qu'il va se faire remplacer par un produit de remplacement et à vrai dire ça m'inquiète un peu car j'ai vu sur votre forum un sujet (de 2015, donc de quelques années, peut-être les choses ont changer ?) qui disait que les produits de remplacement sont des iPhones reconditionnées qui sont parfois en mauvaises état, du coup je me demande bien si Apple remplace vraiment par des produits reconditionnées ou par des produits neuf (ce qui m'étonnerai mais pourquoi pas ?), pouvez vous m'éclairé par rapport à ça ?
Après je sais que l'iPhone que je vais recevoir a été produit début avril de cette année (via le numéro de série sur ce site http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html), donc 3 mois et quelques entre la production et l'envoi (ce que je trouve court comme temps pour qu'il soit reconditionnée) c'est donc possible que ce soit un iPhone neuf ?
Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée !

Ps:désolé pour les fautes d'orthographe/conjugaisons c'est pas mon fort..
 
Chez APple, un produit reconditionnement est identique au neuf. Aucune trace ne permet de différencier les deux appareils. Du coup, beaucoup de monde a supputé que les iPhone envoyés en remplacement n'étaient pas tous neufs, mais reconditionnés.

Bref, il n'y a pas de crainte à avoir, un appareil reconditionné est principalement un appareil qui a été testé et qui fonctionne contrairement au neuf où tu peux avoir une panne au déballage. Du coup, perso, je fais plus confiance dans un appareil reconditionné que dans un appareil neuf.
 
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, dans tout les cas que ce soi du reconditionnée ou pas ça ne me dérange pas tant que le reconditionnée égale le neuf, et oui théoriquement on peut dire qu'un reconditionnée est plus proche de la perfection qu'un qui sort d'usine car tout les problèmes issu d'usine ont été corrigés. Du coup si j'ai bien compris tout les téléphones de remplacement sont des iPhone reconditionnées, il n'y a pas de neuf dans le lot ?

Edit:je vient de recevoir l'iPhone et franchement ont dirait un neuf (peut-être que c'est un neuf) pas aucune rayure maintenant faut voir l'intérieur

Edit 2: Il chauffe énormément quand je vais dans de simple application, ça s'annonce mal
 
Dernière édition:
Au début juste après la restauration quand j'allais sur safari, mails, paramètres mais j'ai parlé trop vite là ça va beaucoup mieux, je pense que la restauration en était la cause, mais vous avez toujours pas répondu à ma question qui est : est ce qu'Apple peut remplacer les iPhones par des neufs sortis d'usine ?
 
Oui, cela arrive même assez souvent, mais il est difficile de le savoir, car ces neuf sont estampillés reconditionnés du moment qu'ils quittent le circuit des revendeurs classiques.
 
Les produits neufs , c'est surtout sur les derniers modèles
Iphone X de moins de 6 Mois apres la chaine de pieces de rechange étant en place , les produits reconditionnés sont plus dispo
Apple assure une belle garantie donc pas de soucis ;)