Iphone non reconnu sous Itunes

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
45
www.gameslover.ch
Bonjour tout le monde,

Je me permet de solliciter votre aide pour un problème simple et visiblement connu des utilisateurs d'Iphone. Voilà, récemment je suis passé sous Mac en quittant Windows pour mon plus grand plaisir. Je possédais un Iphone depuis longtemps déjà et je le synchronisait via Itunes sur mon PC sans soucis. Depuis que je suis passé sous Mac, l'Iphone n'apparaît nulle part quand je le connecte à n'importe quel port USB de la machine, impossible donc de le synchroniser, etc...

Alors je précise qu'avant de demander de l'aide j'ai déjà lu tous les autres topics sur le sujet et essayé toutes les méthodes disponibles dans l'aide d'Apple en vain, rien à faire... le pire, c'est que le soucis vient visiblement de mon Iphone et non du Mac car si je connecte un autre Iphone, il est reconnu en quelques secondes par la machine...

Il ne me reste à ma connaissance qu'une seule et unique solution, faire un restore complet de l'Iphone, c'est la dernière solution que je n'ai pas tentée pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun backup de cet Iphone vu que je n'ai jamais pu le connecter au Mac et que je ne possède plus le PC sur lequel je le synchronisait avant... je vais donc tout perdre sans possibilité de le récupérer et ça m'ennuierait vraiment bcp... c'est là que vous pouvez peut-être m'aider, existe-t-il un soft gratuit sous OSX permettant de faire un backup d'Iphone sans Itunes ?

Je précise que mon Iphone est pur, c'est à dire pas de jailbreak, etc... tout ce qu'il y a de plus officiel et que je ne tiens pas à le jailbreaker, etc... ne serait-ce que pour des questions de garantie... enfin je n'ai aucun Apple Store à proximité pour aller demander de l'aide là-bas...

Voilà alors si vous connaissez un remède miracle pour qu'il soit reconnu je suis preneur bien sur mais je crains d'avoir tout tenté... un petit soft de backup complet serait donc vraiment l'idéal avant de tenter un restore complet qui je l'espère résoudra le soucis ce qui n'est même pas certain...

Merci en tout cas d'avoir tout lu et en espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite à tous un excellent weekend !!